CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2015 à 11:02:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433549948-tumblr-ncquyslrpj1qd9ffyo3-250.png

GengisCarnage
GengisCarnage
Niveau 10
20 juin 2015 à 11:03:20

Qu'elle est laide avec cette tête

vinylicious
vinylicious
Niveau 10
20 juin 2015 à 11:10:03

Ouais Sabo est cool mais il arrive un peu comme une fleur à DR, même moi je le reconnait :hap:

GengisCarnage
GengisCarnage
Niveau 10
20 juin 2015 à 11:14:55

Je me demande si on finira par savoir comment Dofla a eu le mera mera
Et quel est son putain de secret qui force les tenryubitos à l'aider

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
20 juin 2015 à 11:17:47

Un secret qui peut chambouler le monde, à part le Siècle Oublié je vois pas trop ce que ça peut être :(

GengisCarnage
GengisCarnage
Niveau 10
20 juin 2015 à 11:20:30

Même le siècle oublié, Rayleigh est au courant, Barbe Blanche l'était surement aussi, et les gens d'Ohara pareil
Et personne n'a rien fait contre le GM

Donc est ce que c'est si grave que ça ce qui s'est passé ? :hap:

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
20 juin 2015 à 11:25:00

Donc est ce que c'est si grave que ça ce qui s'est passé ?

:d) Pour que le GM organise un génocide total sur Ohara, je pense que c'est gravissime oui :hap:

Message édité le 20 juin 2015 à 11:25:26 par DofIamingo
GengisCarnage
GengisCarnage
Niveau 10
20 juin 2015 à 11:32:25

Bah en attendant il y a pleins de gens au courant et ils font rien :hap:

Pourquoi Barbe Blanche, Shanks et Rayleigh s'allient pas ?
Je suis sûr qu'ensemble ils auraient défoncé la Marine, déjà que BB les a mis en sueur tout seul :noel:

lsaacNetero
lsaacNetero
Niveau 8
20 juin 2015 à 11:35:13

Non, c'est juste que si ça se propageait chez les civils, ça créerait un chaos dans le monde entier pour une raison qu'on ne connait pas. Le fait que Rayleigh ou Shanks par exemple n'aient jamais révélés cette histoire oubliée au monde signifie que ce chaos serait néfaste pour eux aussi (et pas seulement pour le GM.)
Je pense qu'on peut exclure l'hypothèse que l'histoire oubliée n'est "que" compromettante pour le GM. Je pense que sa révélation serait véritablement une catastrophe pour le monde entier, que ce soient pour les civils ou les nobles. Si les 5 étoiles cherchent a l'étouffer, ce n'est pas seulement pour se protéger eux mais aussi pour protéger les populations civiles et le monde en général. Ce n'est que ma théorie bien sûr.

D'ailleurs, petite prédiction : quand Robin va prendre connaissance de l'histoire oubliée vers la fin du manga, elle va se ranger du côté du Gorosei pour empêcher sa propagation en comprenant le bouleversement que ça pourrait amener. Le fait est qu'elle va échouer et que pour une raison X, ça va provosuer la guerre finale (avec les révos d'un côté et le GM/marine de l'autre). Quant au camp que choisiras Luffy dans le conflit, je n'en ai aucune idée.
J'ai surtout le pressentiment que plus l'histoire va avancer, plus on va voir les aspects "positifs" du GM, et de l'autre côté, plus on va découvrir la part "sombre" des révos et que la cause que défend Dragon n'est pas si innocente et pure qu'on peut en avoir l'impression a ce stade du manga.

Du moins, ça va devenir de plus en plus explicite.

Si je devais me prononcer, je dirais que Luffy sera un électron libre dans la guerre finale, défendant une cause qui ne sera ni celle des révos, ni celle du GM mais la "bonne" cause entre les deux (on oublie pas que c'est un nekketsu et que Luffy est le gentil de l'histoire).

GengisCarnage
GengisCarnage
Niveau 10
20 juin 2015 à 11:37:03

A voir l'idée me plait bien

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
20 juin 2015 à 11:38:33

Le 20 juin 2015 à 11:32:25 GengisCarnage a écrit :

Je suis sûr qu'ensemble ils auraient défoncé la Marine, déjà que BB les a mis en sueur tout seul :noel:

Parce qu'ils ne sont pas des D. tout simplement :hap:

+ Bilbo ce serait super, mais tu oublie que c'est un nekketsu et qu'Oda est incapable de faire des personnages nuancés. Soit ils sont beaux et gentils, soient ils sont laids et méchants pour la plupart. C'est très manichéen, y'a pas de juste milieu :(

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
20 juin 2015 à 11:39:40

J'ai surtout le pressentiment que plus l'histoire va avancer, plus on va voir les aspects "positifs" du GM, et de l'autre côté, plus on va découvrir la part "sombre" des révos et que la cause que défend Dragon n'est pas si innocente et pure qu'on peut en avoir l'impression a ce stade du manga.

L'idée me plaît bien mais ce point là me gène :(

Sanji-of--time
Sanji-of--time
Niveau 7
20 juin 2015 à 11:39:44

C'est clair Sengoku n'a même pas eu à se bouger face à BB et son équipage mais la bataille aurait été équitable à 2 équipages de yonkou .
A 3 Yonkous la marine aurait été raillé de la carte .

Sanji-of--time
Sanji-of--time
Niveau 7
20 juin 2015 à 11:40:50

Le 20 juin 2015 à 11:38:33 DofIamingo a écrit :

+ Bilbo ce serait super, mais tu oublie que c'est un nekketsu et qu'Oda est incapable de faire des personnages nuancés. Soit ils sont beaux et gentils, soient ils sont laids et méchants pour la plupart. C'est très manichéen, y'a pas de juste milieu :(

Mihawk .

GengisCarnage
GengisCarnage
Niveau 10
20 juin 2015 à 11:41:13

Oda est incapable de faire des personnages nuancés. Soit ils sont beaux et gentils, soient ils sont laids et méchants pour la plupart. C'est très manichéen, y'a pas de juste milieu :(

Il y a bien Monet qui est un peu obscure

GengisCarnage
GengisCarnage
Niveau 10
20 juin 2015 à 11:43:40

Et Hancock aussi maintenant que j'y pense

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
20 juin 2015 à 11:46:21

Le 20 juin 2015 à 11:40:50 Sanji-of--time a écrit :

Le 20 juin 2015 à 11:38:33 DofIamingo a écrit :

Mihawk .

Ok tu m'as eu :hap:
Mais ça reste rarissime :hap:

GengisCarnage
GengisCarnage
Niveau 10
20 juin 2015 à 11:47:40

+ la plupart des supernovas encore

Non c'est pas si rare que les personnages ne soient pas précisément placés sur l'échiquier du bien et du mal

lsaacNetero
lsaacNetero
Niveau 8
20 juin 2015 à 11:48:26

Ouais mais vu l'ampleur et la hype sur la fin de OP, Oda va devoir se forcer a sortir un peu des sentiers battus et habituels qu'il suit depuis le tome 1, au risque de provoquer une énorme déception a l'approche des derniers arcs.
Scénaristiquement, soit il va continuer sur la voie du nekketsu pur jus et la fin sera juste banale, soit il va suivre un training pour apprendre a développer des persos nuancés et complexes et dans ce cas on aura une chance d'avoir une fin digne de ce nom. Autrement, je vois pas.

Après, c'est mon avis perso mais si a la fin on a le schéma bidon "Révo = très gentils libérateurs" et "GM = très méchants tyrans" avec Luffy qui leur casse la gueule de l'exacte même façon qu'il a cassé la gueule de ses 632715 ennemis précédents, bah je vais être extrêmement déçus.

Mais bon, j'aurais pas le droit de râler parce qu'on me dira "lol respecte l'avis des autres" ou "MDR pas notre faute si t'avais de trop grosses attentes", bref, réactions typiques.

GengisCarnage
GengisCarnage
Niveau 10
20 juin 2015 à 11:53:59

Bah dans le fond t'as raison même si c'est un peu chiant de te voir te plaindre H24 :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40494930-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment