Le 18 juin 2015 à 12:41:33 Blackrich a écrit :
Les deux sont plus ou moins dans le même état mais Dofla a pris plus cher
Contradiction ou juste le plaisir de contredire pour avoir raison, au choix.
Le fait est juste que Luffy a du FUIR et SE CACHER car il n'était plus en état de se battre. Sans les randoms et Gatz pour le protéger, Dofla le butait
Non, Dofla ne l'aurait pas buté.
Il n'était pas non plus en état de le poursuivre, bref, ça n'aurait pas changé grand chose vu qu'il ne savait même pas ou il était.
Une pause, un contre-coup, on s'en tape !
Le fait est juste que Luffy a du FUIR et SE CACHER car il n'était plus en état de se battre. Sans les randoms et Gatz pour le protéger, Dofla le butait ![]()
+1, faut rappeler a certain ce qu'est un 1VS1 dans les règles ![]()
même en étant HS 30 secondes, dofla aurait pu le tué 10 fois, alors 10 minutes y a même pas débat, sans compté la cage en plus qu'il contrôle...
En réel 1VS1 luffy perd ![]()
Le 18 juin 2015 à 12:40:59 MonsterPoint a écrit :
Non mais le King Kong Punch, faut pouvoir le placer aussi.
Ca aurait été dur de le louper pour Luffy.Sinon je pense que l'on va toujours avoir ce type de combat jusqu'a à la fin maintenant.
J'espère quand même voir quelques OS de Luffy de temps en temps parce qu'un OS c'est spectaculaire
Je croyais que les OS c'étaient nul ![]()
Le 18 juin 2015 à 12:40:59 DofIamingo a écrit :
Et je vois pas pourquoi ça vous étonne le coup des meilleures techniques qui ne sortent qu'à la fin, vous découvrez pas OP pourtant.Rappelez vous du Rokuo Gun de Lucci ou du Amaru d'Ener.
Le Amal d'Ener était minable et n'a eu aucune utilité, rien à voir avec une technique ultime.
Le Rokuo Gun c'est surtout Lucci qui, comme un bon méchant lambda et caricatural qu'il est, sous-estime Luffy du début à la fin. Et épargne moi le "bienvenue dans OP lol", comme si l'incohérence et la mauvaise gestion des persos était un truc qu'on avait l'habitude de voir pré-ellipse (ce qui n'est pas le cas) ![]()
Je C/C mon post vu que personne n'y a réagis :
"Le coup du "lol, on se bat et je me fatigue pour rien alors que j'ai en réserve une super technique qui te one-shot à coup sûr", on ne voit ça que depuis l'ellipse avec Hody (bien de faire une hémorragie alors qu'un coup de G4, en 5 secondes chrono c'est fini ?) et Dofla.
Les combats de East Blue => Pas de twist final hyper grosse technique.
Croco => Idem, ils se frappent jusqu'à ce que Croco soit assez affaiblis pour que Luffy puisse le mettre KO.
Ener => Idem, Luffy n'avait pas de technique de la mort qui tue en réserve.
Lucci => Luffy sors son G2 dès le début du combat et balance le G3 aussi vers le début.
Là c'est carrément pas logique. Ca rend le tout encore plus incohérent (et ça l'était déjà pas mal avant).
Enfin bon... Niveau cohérence scénaristique et dans le développement des persos, OP a salement morflé avec l'ellipse. Oda a du commencer la cocaine.
"
Le KKG aurait fortement affaibli Dofla mais l'aurait jamais os, faut pas abuser hein ![]()
Et ça lui bouffe sûrement presque tout son haki, c'est pourquoi il ne l'a pas utilisé dès le début.
"Il n'était pas non plus en état de le poursuivre"
Pourtant doflamingo explosait encore des geules pendant que luffy était faible et devait fuir ![]()
Doflamingo aurait eu assez d'énergie pour le coup de grâce ![]()
Le 18 juin 2015 à 12:43:27 DarkLink31 a écrit :
Le 18 juin 2015 à 12:41:32 lsaacNetero a écrit :
Dofla se sentait près à encaisser encore 20 minutes de G4 comme Luffy lui en a mis dans la tronche pendant les 20 minutes, donc le King Kong Gun > se faire tabasser pendant 20 minutes par Luffy G4 "normal".Donc non, le KKG c'est pas juste un coup un peu plus fort que les autres qui termine un Dofla affaiblis, c'est une attaque qui, en une seconde (si Luffy l'avait sorti au début du combat) aurait fait encore plus de dégâts à Dofla que se manger des Kong Punch pendant 20 minutes, et qui l'aurait probablement one-shot.
Je trouve ça complètement naze m'enfin bon, légendaire talent d'écriture, toussa...
Dofla se sentait prés à encaisser? C'est ça la base de ton argumentation?
Etant donné qu'il a subi le G4 pendant 20 mn, je pense qu'il est mieux placé pour juger de "si je peux lui résister encore 20 minutes ou non" que toi, non ?
Le 18 juin 2015 à 12:41:32 lsaacNetero a écrit :
Dofla se sentait près à encaisser encore 20 minutes de G4 comme Luffy lui en a mis dans la tronche pendant les 20 minutes, donc le King Kong Gun > se faire tabasser pendant 20 minutes par Luffy G4 "normal".Donc non, le KKG c'est pas juste un coup un peu plus fort que les autres qui termine un Dofla affaiblis, c'est une attaque qui, en une seconde (si Luffy l'avait sorti au début du combat) aurait fait encore plus de dégâts à Dofla que se manger des Kong Punch pendant 20 minutes, et qui l'aurait probablement one-shot.
Je trouve ça complètement naze m'enfin bon, légendaire talent d'écriture, toussa...
Mais Bilbo c'est pas une question de comparer les dégâts du King Kong Gun ou du G4.
C'est juste que si Luffy a pu placer cette attaque et qu'elle a fait si mal à Dofla, c'est que justement il s'est mangé 20 minutes de G4 juste avant.
Dofla était encore en forme quand Luffy a commencé à se mettre en mode G4, je pense pas que juste un coup de King Kong Gun aurait pu l'OS.
En plus c'était encore plus risqué car mélanger le G4 + G3 lui aurait demandé encore plus de Haki, il aurait été KO plus rapidement si Dofla l'avait encaissé.
Le 18 juin 2015 à 12:43:25 Gnilfauk a écrit :
Euh nan ![]()
Il a pris des attaques + puissantes que celle de Luffy a pris mais comme je pense qu'il a une plus grosse endurance, il est dans le même état que Lui.
Ca sort les gros pavés ![]()
+ Si on prend en compte le fait que "Luffy fuit", on prend aussi en compte le fait que Luffy n'ait pas achevé Doflamingo en parlant à des randoms.
Bref, ce combat aurait pu être bouclé depuis longtemps et ce chapitre n'est que le chapitre retardé de ce qui aurait du se passer il y a pas très longtemps quoi ![]()
En tout cas ça manque de Zoro moment dans ce chapitre...
Le 18 juin 2015 à 12:44:27 Narancia a écrit :
Le KKG aurait fortement affaibli Dofla mais l'aurait jamais os, faut pas abuser hein
Et ça lui bouffe sûrement presque tout son haki, c'est pourquoi il ne l'a pas utilisé dès le début.
Tabasser Dofla pendant 20 minutes lui a aussi bouffé tout son haki, donc pourquoi ne pas avoir utilisé le KKG qui aurait mis Dofla dans un état BIEN PLUS SALE (ou l'aurait one-shot) direct ? Puisque la finalité est la même ?
Tu peux tourner le problème dans tous les sens, ça reste un combat incohérent et mal géré du début à la fin.
Le 18 juin 2015 à 12:46:16 Gnilfauk a écrit :
Ca sort les gros pavés+ Si on prend en compte le fait que "Luffy fuit", on prend aussi en compte le fait que Luffy n'ait pas achevé Doflamingo en parlant à des randoms.
Bref, ce combat aurait pu être bouclé depuis longtemps et ce chapitre n'est que le chapitre retardé de ce qui aurait du se passer il y a pas très longtemps quoi
Luffy n'a pas parlé au randoms ![]()
Ils lui ont parlé mais lui s'en foutait et observait l'état de la Birdcage ![]()
Le 18 juin 2015 à 12:43:25 Gnilfauk a écrit :
Le fait est juste que Luffy a du FUIR et SE CACHER car il n'était plus en état de se battre. Sans les randoms et Gatz pour le protéger, Dofla le butait
Non, Dofla ne l'aurait pas buté.
Il n'était pas non plus en état de le poursuivre, bref, ça n'aurait pas changé grand chose vu qu'il ne savait même pas ou il était.
Mais arrête Gnil, bien sûr que si Dofla l'aurait buté. Il était en train de décimer tous les randoms qu'il l'attaquait, il a même pu humilier Violet. Il aurait eu aucun mal à terminer un Luffy qui ne pouvait plus bouger un muscle ni utiliser le Haki.
Et si il ne savait pas ou il était, c'est justement à cause de Gatz et des randoms qui l'ont aidé à se cacher.
Oh non j'avais adoré Luffy qui One shoot Bellamy à Jaya. ![]()
Bon du coup ce combat c'était
un pur 1vs1 ou flopée de persos contre flopée de perso? ![]()
Franchement pas déçu de la performance de Dofla, Luffy a enfin été poussé dans ses derniers retranchements depuis l'ellipse, presque tout le monde l'a sous-estimé.
Rebecca toujours aussi inutile.
Enfin des révélations sur les D ? ![]()
Le 18 juin 2015 à 12:47:37 lsaacNetero a écrit :
Le 18 juin 2015 à 12:44:27 Narancia a écrit :
Le KKG aurait fortement affaibli Dofla mais l'aurait jamais os, faut pas abuser hein
Et ça lui bouffe sûrement presque tout son haki, c'est pourquoi il ne l'a pas utilisé dès le début.Tabasser Dofla pendant 20 minutes lui a aussi bouffé tout son haki, donc pourquoi ne pas avoir utilisé le KKG qui aurait mis Dofla dans un état BIEN PLUS SALE (ou l'aurait one-shot) direct ? Puisque la finalité est la même ?
Tu peux tourner le problème dans tous les sens, ça reste un combat incohérent et mal géré du début à la fin.
Ça marche aussi pour d'autre combat ça.
Ni l'un ni l'autre.
C'était un 1 VS 1 mais pas "pur" vu que Dofla (et Luffy dans une moindre mesure) avaient déjà subies des blessures auparavant.
Bilbo> Le KKG semble utiliser beaucoup de haki (c'est comme ça que j'interprète les paroles de Rayleigh), il n'aurait sûrement pas pu os Doflamingo avec cette technique, faut pas abuser, il l'aurait fortement affaibli par contre. C'est pourquoi Luffy n'a pas utilisé le KKG dès le début, il aurait utilisé tout son haki (ou presque) et aurait subit le contre-coup trop rapidement.