Moi ce que je vois c'est que les lieutenants de Yonkou sont surestimés, comme tout le Nouveau Monde en fait.
Burgess il ne montre rien d'exceptionnel, Luffy peut le bouffer.
Marco il se fait outspeed par Onigumo et Garp, il se mange deux fois la même attaque en 10 secs, et il n'arrive pas à blesser Akainu en le prenant par surprise en duo avec Vista et en utilisant le Haki.
Joz il est condamné par une attaque de Kuzan, là où Dofla en ressort le sourire aux lèvres.
Vista c'est peut-être celui qui a eu le meilleur feat à MF en réussissant à tenir Mihawk, pourtant jamais il n'a été inquiétant pour la Marine (son haki est du même niveau que celui de Marco).
Ben Beckmann n'est pas non plus du tout une menace pour Kizaru, inutile de revenir dessus.
Pekoms et Tamago je m'abstiendrai de commenter mais ça fait pas trop flipper à première vue.
Donc soit Oda admet qu'il a déconné avec MF et l'équipage de BB et il nous rehausse le niveau, au risque de faire une incohérence, soit il continue comme ça et le Nouveau Monde est le même pétard mouillé que l'a été Grand Line quand les Mugis y ont débarqués.
Soit-disant un véritable enfer... Quelle vanne