Le 10 juin 2015 à 19:14:49 Narancia2 a écrit :
Skatchard> C'est quand même moins niais que Naruto, où tout le monde devient gentil 
Non, je ne trouve pas.
Dans Naruto, à part dans l'arc final, il n'y a pas vraiment de gentils et de méchants. Chacun ne fait que défendre son propre clan, pays ou que sais-je, avec une vision du monde différente parfois, afin de gagner en puissance et de dominer les autres. A l'arc final, en revanche, on se retrouve avec un réel méchant, ce qui fait que l'on assiste à une alliance entre tous les autres.
Dans Fairy Tail, en revanche, il y a une vraie confrontation de gentils et de méchants par exemple. Tout y est exacerbé et très tranché: bien/mal, homme/femme... avec pas mal de dérision, de scènes comiques et rarement sérieux
Et bien One Piece se rapproche plus de Fairy Tail que de Naruto. On y trouve une réelle confrontation entre des gentils et des méchants, il y a pas mal de passages comiques et globalement l'univers est plutôt décalé avec des personnages extravagants.
Attention, ce n'est pas un jugement de valeur, mais si je devais comparer deux œuvres au niveau du style, ce serait OP et FT, pas OP et Naruto. D'ailleurs, si je devais définir ces œuvres, ce serait "Comédie, aventure" pour OP et FT et "Drame, aventure" pour Naruto.