Le 02 juin 2015 à 10:19:24 Skatchard a écrit :
A partir de maintenant, chaque fois que l'on verra un protagoniste présent à MF, celui-ci maîtrisera le HDA et en usera et en abusera, j'en mettrais ma main à couper.
C'est une évidence, j'ai même du mal à croire que MF n'est pas une ébauche de ce que Oda prépare pour la fin du manga (une guerre totale, des alliés de toutes parts, une révélation de dingue au début du combat (et à la fin, à l'image de l'allusion à Sabo), de nouveaux pouvoirs inédits, des personnages aussi forts les uns que les autres de chaque côté, etc.). Il nous avait simplement affirmé que par rapport au dernier arc, MF serait ridicule mais j'vois vraiment une sorte de parallèle entre les deux.
Le hic c'est qu'à MF le manga était à peine à (un peu plus de ?) la moitié de sa vie du coup l'auteur était obligé de garder de quoi parler pour la suite, namely le fonctionnement des différents types et les FdD. J'pense pas que Oda ait eu une prise de conscience du genre "damn les Logia sont trop broken, il faut un pouvoir pour les contrer : le Haki !", j'pense plutôt que c'tait un truc du style "alors, à quel moment je pourrai donner des indices sur le fonctionnement du HdO / HdA / HdR ?".
C'est aussi pour ça que MF est aussi moyen à mes yeux, pour ne pas dire nul : Oda avait beaucoup trop de restrictions sur ce qu'il voulait et pouvait faire, par rapport à ce qu'on savait à cette époque (comme l'a dit plus haut un gars, le Haki semblait rare alors que pas du tout en fait).