CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

BIackrich
BIackrich
Niveau 10
02 juin 2015 à 07:09:39

Je pense pas que le Haki peut t'empêcher de te faire aspirer par le Yami,si ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2015 à 08:11:47

Ace et le Haki...
Une histoire qui ne va jamais se finir :o))

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
02 juin 2015 à 08:29:32

Ace no Haki :hap:

lsaacNetero
lsaacNetero
Niveau 8
02 juin 2015 à 08:30:26

Mon opinion c'est surtout qu'Oda n'avait pas pensé au HDA à l'époque.

RyuuseiKazan
RyuuseiKazan
Niveau 10
02 juin 2015 à 08:49:11

Quand meme Montar commence a comprendre que Ace maitrisait le haki :noel:

Peil
Peil
Niveau 62
02 juin 2015 à 09:03:30

Les mecs qui n'ont pas pigés que PERSONNE ne maîtrisait le haki à l'époque :sarcastic:

Les gueux :sarcastic:

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
02 juin 2015 à 09:12:11

Je pense qu'Oda avait quand même un minimum réfléchi à comment battre Smoker, Croco et Ener :(

Peil
Peil
Niveau 62
02 juin 2015 à 09:14:58

Pour moi, dans sa tête ça devait ressembler à ça :

"En gros, un jour je mettrais en place un truc genre une énergie pour pouvoir toucher les logias mais pour l'instant osef, j'en ai pas besoin."

Il y avait pensé vaguement sans doute mais pas implanté dans l'univers.

Ce n'est que ma théorie, bien entendu.

ssj44
ssj44
Niveau 10
02 juin 2015 à 09:15:28

Le 02 juin 2015 à 06:58:38 Monstar6 a écrit :
Ace et le HDA.

Comme vous le savez je fais partie de ceux qui pensent qu’Ace ne maitrisait pas le HDA

Je me suis arrêté ici. :ok:
(bon je continue parce que c'est toi, mais fais gaffe, hein :ok: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2015 à 09:19:39

Ace maitrisait le HDA

:d) Déjà quand ta théorie commence par une affirmation de ce que tu essayes de prouver, c'est qu'il y a un problème.
Le problème avec ce débat, c'est que les gens se mettent dans la tête qu'il l'a pour débattre.
Bref, on m'a dit "Tu verras y aura un FB il l'aura" je l'attends toujours, pour moi jusqu'à preuve du contraire il ne l'a pas.

D'ailleurs :

les mecs ont attaqués un logia bille en tete alors qu’ils sont loin d’être stupide c’est peut être car ils ont utilisé le HDA

:d) Ca ne prouve rien du tout, Luffy attaque les amiraux malgré le fait de ne pas pouvoir les toucher, on a aussi le cas des randoms marines à Dressrosa qui attaquent Sabo.
Bref, essayer de prouver que Burgess et les autres avaient le Haki Pré-ellipse (Ce qui est une supposition) pour dire qu'Ace aussi (Qui est une autre supposition), c'est Suppositionception.
Ca devient plus une invention/fanfic qu'une théorie avec des preuves à ce niveau :(
Ce que je n'aime pas dans ce débat.

Message édité le 02 juin 2015 à 09:23:10 par Pseudo supprimé
BIackrich
BIackrich
Niveau 10
02 juin 2015 à 09:22:06

Le 02 juin 2015 à 08:30:26 lsaacNetero a écrit :
Mon opinion c'est surtout qu'Oda n'avait pas pensé au HDA à l'époque.

Peut être aussi.

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
02 juin 2015 à 09:42:41

Penser qu'Oda n'a pas prévu son manga de A à Z dès le départ :ouch2:

Peil
Peil
Niveau 62
02 juin 2015 à 09:44:20

Le 02 juin 2015 à 09:42:41 DofIamingo a écrit :

Oda n'est pas Togashi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2015 à 09:44:38

Penser qu'Oda n'a pas pensé à un point majeur de son manga * surtout.
Juste pour essayer de donner le Haki à un personnage :hap:

BIackrich
BIackrich
Niveau 10
02 juin 2015 à 09:58:55

Le 02 juin 2015 à 09:44:20 Peil a écrit :

Le 02 juin 2015 à 09:42:41 DofIamingo a écrit :

Oda n'est pas Togashi :(

Oui il est meilleur.

NiaIIHoran
NiaIIHoran
Niveau 10
02 juin 2015 à 10:00:55

Oda meilleur alors que tu connais déja la fin de l'arc dès le début de celui ci ? :hap:

Skatchard
Skatchard
Niveau 15
02 juin 2015 à 10:01:49

Cela me semble évident qu'avant l'ellipse, Oda n'avait pas pensé développer ainsi le haki, et particulièrement le HDA. Il s'est rendu compte à MF que la lisibilité des combats était difficile car il y a fait évoluer plusieurs logia en même temps, avec des persos censés être les plus puissants du monde, et à chaque fois on se demandait si lui maîtrisait le HDA ou non.

Enfin bref, à l'époque, le haki était quelque chose d'extrêmement rare ne servant guère qu'à pouvoir atteindre physiquement les logia, et seuls quelques élus pouvaient l'utiliser, la seule exception étant les Amazones.

On peut se demander si Oda n'a pas fait cela scénaristiquement également, car finalement, avant l'ellipse, Luffy est un personnage qui se démarque à chaque fois, qui ne peut rien faire que face aux logia, et même à MF ou ID il reste l'un des plus forts personnages, alors qu'il est entouré de centaines de hauts lieutenants tant de la Marine que des équipages pirates. Or, il n'y avait aucune raison pour que ces lieutenants étaient moins forts que l'équipage de Luffy actuel. Et cela permet de hype le Nouveau Monde également

Depuis l'ellipse, afin de rendre les choses plus lisibles, Oda a rendu le HDA très commun, à tel point qu'il semble qu'une bonne partie des randoms de la Marine le maîtrise, et a surtout créé le koka, de telle sorte que l'on ne se pose plus la question "Celui-là maîtrise le HDA ou non?".

Mais du coup, notre vision du haki a fortement évolué. Si jusqu'à MF on pouvait se dire que presque personne ne maîtrisait le HDA, c'est aujourd'hui difficile d'imaginer que certains ne l'aient pas. Vous parlez de Ace par exemple, pré-ellipse je me serais dit "Ben non, il ne l'a pas, de toute façon c'est un logia, donc son seul FDD lui permet d'atteindre tout le monde et de faire de lui un combattant hors pair", mais aujourd'hui je me dis "Bien entendu qu'il l'avait, c'était le troisième membre le plus fort de l'équipage de BB après tout".

Enfin clairement, si je devais appliquer ma vision actuelle du HDA à l'époque de MF, je dirais que pour commencer tous les lieutenants, quels qu'ils étaient, maîtrisaient le HDA, ce qui on le sait n'était pourtant pas le cas puisque Cobby découvre le mot haki à MF, ce qui nous faisait d'ailleurs dire que Cobby était destiné à un brillant avenir.

Enfin bref, je crois qu'il ne faut vraiment pas essayer de réfléchir à tout ce qu'il s'est passé pré-ellipse avec nos critères actuels.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2015 à 10:04:10

Le 02 juin 2015 à 10:00:55 NiaIIHoran a écrit :
Oda meilleur alors que tu connais déja la fin de l'arc dès le début de celui ci ? :hap:

:d) Au moins y a une fin d'arc.

BIackrich
BIackrich
Niveau 10
02 juin 2015 à 10:04:37

Un simple Sbs pourrait régler le problème, saleté de Jap.

BIackrich
BIackrich
Niveau 10
02 juin 2015 à 10:06:14

Le 02 juin 2015 à 10:00:55 NiaIIHoran a écrit :

Enfin bon la seule chose qu'on savait au début de l'arc c'est que Dofla allait perdre.
On peut faire la même chose pour HxH.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40494930-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment