Nan mais même dans le dictionnaires c'est dit q'un pirate se distingue par le fait de voler pillier et s'enrichir aux dépends des autres.
pirate /pi.ʁat/ masculin et féminin identiques
Celui, celle qui exerce le brigandage sur mer.
(Par extension) Tout homme qui s’enrichit malhonnêtement et aux dépens d’autrui, qui commet des exactions criantes.
(Informatique) Personne qui contourne ou détruit les protections d’un logiciel, d’un ordinateur ou d’un réseau informatique, fouineur [1].
Et je réinvente la langue française ![]()
Bref, ce besoin d'essayer de descendre les gens quand on sait pas de quoi on parle c'est fabuleux ![]()
Le 31 mai 2015 à 17:29:07 Gnilfauk a écrit :
Tout ce qui définit un pirate c'est qu'il vole et qu'il pille, rien d'autre
Pas du tout.
Ce que tu dis là c'est une nécessité, à la base un Pirate c'est juste un criminel des mers, après oui les pirates volent, pillent, tuent etc..., mais c'était certainement pas le cas pour tous ou du moins il y avait surement différents types de pirates.
Non, un pirate est un pilleur et un voleur. 'Tain, le mec pige pas que la base de la piraterie, c'est l'attaque des navires marchands pour leur voler leur marchandise ![]()
Quand je dis qu'il te réinvente la langue Française ![]()
Je lui ai C/C la définition d'un dico mais le mec pense être plus qualifié ![]()
PS : Dans le mot "pirate", y'a 0 notion d'aventure. C'est comme si tu me disais que dans le mot "braqueur de banque" il y a une notion d'aventure.
Les deux font la même chose, sauf que l'un le fait sur les mers et s'attaque aux navires de commerce, tandis que l'autre le fait à terre et s'attaque aux banques.
Le 31 mai 2015 à 17:30:38 GenghisCarnage a écrit :
Non les pirates c'est pas juste les criminels de la mer
Un contrebandier n'est pas un pirate, et pourtant c'est aussi un criminel des mers
Bah désolés de te donner la vraie définition quoi.
C'est un criminel des mers, criminel impliquant aussi le vole, le pillage etc...
Mais c'est pas qu'un voleur ou un pilleur.
Le 31 mai 2015 à 17:31:59 Gnilfauk a écrit :
(Par extension) Tout homme qui s’enrichit malhonnêtement et aux dépens d’autrui, qui commet des exactions criantes.
(Informatique) Personne qui contourne ou détruit les protections d’un logiciel, d’un ordinateur ou d’un réseau informatique, fouineur [1].Et je réinvente la langue française
Bref, ce besoin d'essayer de descendre les gens quand on sait pas de quoi on parle c'est fabuleux
Je sais pas d'où tu sors ta définition, mais la mienne c'est Larousse
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pirate/61126
"Aventurier qui courait les mers pour se livrer au brigandage, attaquant les navires de commerce."
Non, un pirate est un pilleur et un voleur.
Un criminel qui navigue sur les mers donc, on est d'accord.
"Bah désolés de te donner la vraie définition quoi."
Ma définition c'est celle du dico.
La tienne c'est celle qu'il y a dans ta fanfic.
Le 31 mai 2015 à 17:33:49 GenghisCarnage a écrit :
(Informatique) Personne qui contourne ou détruit les protections d’un logiciel, d’un ordinateur ou d’un réseau informatique, fouineur [1].Et je réinvente la langue française
Bref, ce besoin d'essayer de descendre les gens quand on sait pas de quoi on parle c'est fabuleuxJe sais pas d'où tu sors ta définition, mais la mienne c'est Larousse
"Aventurier qui courait les mers pour se livrer au brigandage, attaquant les navires de commerce."
Aventurier qui courait les mers pour se livrer au brigandage, attaquant les navires de commerce.
C'est bien ce que je dis donc.
Le 31 mai 2015 à 17:34:08 Gnilfauk a écrit :
Ouais, un criminel qui pille et qui vole. S'il ne pille pas et ne vole pas, ce n'est pas un pirate.
Ma définition c'est celle du dico.
La tienne c'est celle qu'il y a dans ta fanfic.
C'est aussi une définition.
Le 31 mai 2015 à 17:34:47 Gnilfauk a écrit :
Bref, ce besoin d'essayer de descendre les gens quand on sait pas de quoi on parle c'est fabuleuxJe sais pas d'où tu sors ta définition, mais la mienne c'est Larousse
"Aventurier qui courait les mers pour se livrer au brigandage, attaquant les navires de commerce."Aventurier qui courait les mers pour se livrer au brigandage, attaquant les navires de commerce.
Non, tu dis qu'il n'y a pas besoin de piller des navires ![]()
Le 31 mai 2015 à 17:35:14 Peil a écrit :
Le 31 mai 2015 à 17:34:08 Gnilfauk a écrit :
Ouais, un criminel qui pille et qui vole. S'il ne pille pas et ne vole pas, ce n'est pas un pirate.
Un criminel, point.
Luffy étant un criminel qui navigue sur les mers on peut donc le désigner comme un pirate.
Le 31 mai 2015 à 17:34:47 Gnilfauk a écrit :
"Aventurier qui courait les mers pour se livrer au brigandage, attaquant les navires de commerce."Aventurier qui courait les mers pour se livrer au brigandage, attaquant les navires de commerce.
Non puisque pour toi, on peut être pirate sans piller/voler. Or être pirate implique forcément de piller et de voler les navires marchands.
Non, tu dis qu'il n'y a pas besoin de piller des navires
Si tu es considéré un criminel sans le faire, oui.
Non puisque pour toi, on peut être pirate sans piller/voler
Du moment ou tu es un bandit des mers, tu es un pirate ![]()
"Un criminel, point."
Un criminel qui vole et qui pille.
Le 31 mai 2015 à 17:37:03 Peil a écrit :
"Un criminel, point."Un criminel qui vole et qui pille.
Mais pas forcément ![]()
Il suffit d'avoir un drapeau noir pour être un pirate
Le 31 mai 2015 à 17:36:20 Gnilfauk a écrit :
Non, tu dis qu'il n'y a pas besoin de piller des navires
Si tu es considéré un criminel sans le faire, oui.
Si tu ne pille pas tu n'es pas un pirate
Encore une fois
Le 31 mai 2015 à 17:37:34 SylverNo2 a écrit :
Il suffit d'avoir un drapeau noir pour être un pirate
Albator n'est pas un pirate non plus tant qu'on y est ![]()