"Ouin ouin Oda a pas fait comme je voulais chapitre de merde, arc de merde ![]()
Sans déconner les gars vous lisez OP illégalement, et vous vous plaignez de la lenteur ? C'est du chapitre par chapitre ce qui ne rend absolument pas service au "passage" des évènements, ça coupe tout élan dans les actions. Je pense que peu ici ont commencé OP avec le premier tome mais pour les autres dont je fais partie : vous vous souvenez quand vous avez lu les premiers arcs ? Ca passait plutôt crème non ? Imaginez maintenant un mec a 5 ou 6 arcs devant nous qui lit Dressrosa d'une traite. Bah s'il aime un tant soit peu OP il va kiffer de même Dressrosa. Parce qu'en tome, ça passe toujours mieux. Quand tu lis un tome de OP (et encore plus si ce n'est pas le dernier sorti, et que y'en a d'autres qui viennent juste après), t'as tout cet aspect mental du "je lis je lis et y'en a encore derrière". Tu sais que tu peux lire tranquille, parce que derrière y'a toujours un chapitre, tu prends pas le temps de te poser des questions de merde, tu apprécies (ou pas d'ailleurs, mais je pense que ce n'est pas le cas ici) et tu continues de lire. Mais quand tu rattrapes la sortie en tome t'es coincé, et donc tu lis les chapitre par amour de OP. Seulement semaine par semaine, tu remarques des détails incohérents bien entendu, mais tu en inventes aussi. Comme on le disait avec Monstar et Gnil, on s'attend a voir ce qu'on a voulu voir pendant la semaine (ou plus) passée. C'est comme si vous aviez un paquet de M&Ms par mois : vous bouffez tout en 1 jour et pendant le reste du mois vous pensez au goût merveilleux du prochain. Au final ces M&Ms sont pas devenus meilleurs et vous pouvez être déçu. Mangez en 3 par jours et y'a plus de place pour la déception. Cette critique de la lenteur, c'est finalement une critique de votre propre état psychologique. On attend tous la suite avec impatience et c'est cette impatience qui peut rendre le truc décevant. Vous voulez retrouver la gloire d'OP passée ? Stoppez les scans, attendez les tomes et lisez chaque arc d'un bloc. Ou même pour les plus courageux stoppez les tomes et attendez la fin. Après si OP est réellement parti en couille bah vous serez déçus aussi
Tout ça pour dire que des lenteurs, y'en a toujours eu dans OP et pas des moindres."
Non mais ce chapitre est moisi et bourré d'incohérences, point barre ![]()
Elles ont été listées pendant toute la journée.
Chapitre merdique.
Au fait comment on sait que Law a sorti Luffy de la Birdcage ?
Le 28 mai 2015 à 16:47:50 lsaacNetero a écrit :
"Ouin ouin Oda a pas fait comme je voulais chapitre de merde, arc de merdeSans déconner les gars vous lisez OP illégalement, et vous vous plaignez de la lenteur ? C'est du chapitre par chapitre ce qui ne rend absolument pas service au "passage" des évènements, ça coupe tout élan dans les actions. Je pense que peu ici ont commencé OP avec le premier tome mais pour les autres dont je fais partie : vous vous souvenez quand vous avez lu les premiers arcs ? Ca passait plutôt crème non ? Imaginez maintenant un mec a 5 ou 6 arcs devant nous qui lit Dressrosa d'une traite. Bah s'il aime un tant soit peu OP il va kiffer de même Dressrosa. Parce qu'en tome, ça passe toujours mieux. Quand tu lis un tome de OP (et encore plus si ce n'est pas le dernier sorti, et que y'en a d'autres qui viennent juste après), t'as tout cet aspect mental du "je lis je lis et y'en a encore derrière". Tu sais que tu peux lire tranquille, parce que derrière y'a toujours un chapitre, tu prends pas le temps de te poser des questions de merde, tu apprécies (ou pas d'ailleurs, mais je pense que ce n'est pas le cas ici) et tu continues de lire. Mais quand tu rattrapes la sortie en tome t'es coincé, et donc tu lis les chapitre par amour de OP. Seulement semaine par semaine, tu remarques des détails incohérents bien entendu, mais tu en inventes aussi. Comme on le disait avec Monstar et Gnil, on s'attend a voir ce qu'on a voulu voir pendant la semaine (ou plus) passée. C'est comme si vous aviez un paquet de M&Ms par mois : vous bouffez tout en 1 jour et pendant le reste du mois vous pensez au goût merveilleux du prochain. Au final ces M&Ms sont pas devenus meilleurs et vous pouvez être déçu. Mangez en 3 par jours et y'a plus de place pour la déception. Cette critique de la lenteur, c'est finalement une critique de votre propre état psychologique. On attend tous la suite avec impatience et c'est cette impatience qui peut rendre le truc décevant. Vous voulez retrouver la gloire d'OP passée ? Stoppez les scans, attendez les tomes et lisez chaque arc d'un bloc. Ou même pour les plus courageux stoppez les tomes et attendez la fin. Après si OP est réellement parti en couille bah vous serez déçus aussi
Tout ça pour dire que des lenteurs, y'en a toujours eu dans OP et pas des moindres."
TOUT EST DIT BÉNI SOIS TU JEAN RANDOM
Le 28 mai 2015 à 16:52:44 MacMillanIsBack a écrit :
Au fait comment on sait que Law a sorti Luffy de la Birdcage ?
Théorie Aralienne ![]()
Les gars, y'a un moment où défendre un chapitre incohérent jusqu'à l'os et objectivement raté ne fais ni de vous des lecteurs lucides, ni des gens raisonnables ou plus intelligents que la moyenne mais juste des énormes fanboys sans crédibilité.
Au final, le pavé de thopani se résume à "ouin ouin vous critiquez le chap parce que vous vous attendiez à mieux". Euh... Oui. Normal de s'attendre à mieux que de la merde, non ?
Pourquoi il ne parle pas des incohérences et de l'absurdité des actions des personnages au lieu de jouer le mec sage et intelligent ? Si je fais comme lui, je peux défendre n'importe quel manga, même les pires chapitres de FT.
Sinon rien n'empêchait Smoker d'aller battre Crocodile à Alabasta il me semble ![]()
Le 28 mai 2015 à 16:58:36 lsaacNetero a écrit :
Les gars, y'a un moment où défendre un chapitre incohérent jusqu'à l'os et objectivement raté ne fais ni de vous des lecteurs lucides, ni des gens raisonnables ou plus intelligents que la moyenne mais juste des énormes fanboys sans crédibilité.Au final, le pavé de thopani se résume à "ouin ouin vous critiquez le chap parce que vous vous attendiez à mieux". Euh... Oui. Normal de s'attendre à mieux que de la merde, non ?
Pourquoi il ne parle pas des incohérences et de l'absurdité des actions des personnages au lieu de jouer le mec sage et intelligent ? Si je fais comme lui, je peux défendre n'importe quel manga, même les pires chapitres de FT.
Sauf que ce n'est pas ce que fait Thopani et qu'il ne s'adresse pas à ceux qui n'ont pas aimé ce chapitre spécifiquement mais à ceux qui se plaignent chaque semaine de tout et de son contraire.
Le 28 mai 2015 à 17:02:22 Narancia2 a écrit :
Sinon rien n'empêchait Smoker d'aller battre Crocodile à Alabasta il me semble
ça aurait été hyper naze le combat vu qu'à l'époque y'avait pas le HDA
Sinon rien n'empêchait Smoker d'aller battre Crocodile à Alabasta il me semble
Quand Smoker part il dit qu'il a un "truc important à faire", il me semble (pas sûr). Et je ne pense pas qu'il aurait battu Crocodile, celui-ci aurait surement brisé sa jitte avec son crochet. Donc Smoker sait qu'il ne peut pas le vaincre + interdiction de s'attaquer à un Shichi sans preuve.
Mais là avec Fuji, c'esty différent. ![]()
Le 28 mai 2015 à 16:32:42 RyuuseiKazan a écrit :
Sinon cet arc a fini de me prouver que Oda est incapable de gérer convenablement beaucoup de personnages en même temps.
Je suis pas trop chaud pour la fameuse "ère allié" ni pour la grande guerre de fin du manga en voyant ça.
ZEHAHAHAHAHA !
+ Ne compare pas l'ère des alliés avec cet arc là.
Dressrosa sert à introduire des alliés, les batailles avec les alliés seront concentrées sur les combats vu qu'il n'y aura pas de présentations à faire. ![]()
Oda me l'a dit pendant un Barbeuc.
Si je fais comme lui, je peux défendre n'importe quel manga, même les pires chapitres de FT.
non ça c'est impossible
Le 28 mai 2015 à 17:09:38 MacMillanIsBack a écrit :
Sinon rien n'empêchait Smoker d'aller battre Crocodile à Alabasta il me sembleça aurait été hyper naze le combat vu qu'à l'époque y'avait pas le HDA
C'est justement ce que pointe du doigt Narancia ![]()
Ah ben c'est vrai que sabo il craint rien lui ,il peut sortir de la cage quand il veut
, ben les logias normalement ils font un gros doights à doflamingo avec sa birdcage ...
C'est justement ce que pointe du doigt Narancia

Narancia2
MP
Citer Blacklister Alerte 28 mai 2015 à 17:02:22
Sinon rien n'empêchait Smoker d'aller battre Crocodile à Alabasta il me semble ![]()
Ba comme pour Fuji, la marine peut pas attaquer un shichibukai c'est pourtant simple utilisez votre cerveau.
Qu'est-ce qui est illogique dans ce chapitre ?
Merdique le dernier chapitre, Dressrosa aura été une déception au bout du compte, trop bordélique.
Le 28 mai 2015 à 17:16:42 GX3000 a écrit :
Narancia2
MP
Citer Blacklister Alerte 28 mai 2015 à 17:02:22
Sinon rien n'empêchait Smoker d'aller battre Crocodile à Alabasta il me sembleBa comme pour Fuji, la marine peut pas attaquer un shichibukai c'est pourtant simple utilisez votre cerveau.
Qu'est-ce qui est illogique dans ce chapitre ?
Y'a que Gnil qui comprend ce que je dis sur ce topic ou quoi ? ![]()
Le plus illogique doflamingo est au bord de la mort, et t'as des tas ce combattants redouté dans le nouveau monde qui se font one shooter , meme pas une petite résistances ça promet ![]()
Le 28 mai 2015 à 16:32:42 RyuuseiKazan a écrit :
Je suis pas trop chaud pour la fameuse "ère allié" ni pour la grande guerre de fin du manga en voyant ça.
C'est surtout les courses contre la montre qui sont bidons, un peu. Sur les trois arcs qu'on a eu pour l'instant, il y avait des courses contre la montre et c'tait pas super intéressant / réussi / prenant.
C'tait cool sur Enies Lobby parce qu'il y avait tout un tas de truc sympathiques (notamment des 1 vs 1 qui valaient le coup) mais là c'mal géré, notamment à cause de la multitude de personnages en effet. ![]()