Voilà, ni Barto ni Cavendish n'ont d'intérêt à quitter Luffy. Seul Saï peut éventuellement quitter les mugis pour retourner dans son pays en tant que capitaine de l'armée.
Et puis, on va pas se mentir, le coup des alliés qui se séparent et qui retrouvent les mugis "comme par hasard" sur une île random ce serait bien pourri
Surtout qu'on sait que sur le NM, il n'y a plus de route pré-définies comme sur la première partie de GL. C'est un labyrinthe où t'es à peu près libre de suivre le chemin que tu veux et de tourner en rond.
La seule possibilité un tant soit peu logique que je vois c'est que la suite de l'aventure se fera avec trois navires au lieu d'un seul. Moi ça me ferait kiffer, y'a moyen d'avoir des pures scènes de délire 
Les mugis qui visitent les autres navires et Luffy qui fout le bordel chez Cavendish 
"Oups..."
"Chapeau de paille, je vais te tuer !"
Bien sûr, EoS, Luffy aura une pure flotte de SDP, avec Barto, Cavendish, l'armée du pays des fleurs, les Amazones, les travestis, peut-être les révos (?), les HP, peut-être des samouraïs de Wano (?), des géants d'Erbaf (?), Law, peut-être d'autre SN, des anciens lieutenants de BB (?), etc...
Il va arriver à Marijoie en mode blindé.