Comme nous le savons, on peut doser l’utilisation de son Haki (quelqu’il soit d’ailleurs) et il semblerait que l’utilisation du koka demande une dose plus importante que l’utilisation du haki invisible. Donc je me demande si pour pouvoir utiliser le koka il ne faut pas déjà augmenter son compteur haki 
Je m’explique:
-Dans un RPG on peut par fois acheter des sorts très puissants mais être incapable de les utiliser car notre compteur de mp est trop bas. Il va donc d’abord nous falloir augmenter ce compteur pour pouvoir utiliser les dits sorts.
-Ici:
Smoker dit a Tashigi qu’elle n’a pas un HDA suffisamment fort pour résister aux attaques de Law. Or, comme nous l’avons vu plus tard, lui non plus , pourtant il attaque Law sans y penser a deux fois. Sur quoi donc se base t-il pour savoir , avant que Law n’utilise son pouvoir , que Tashigi n’a pas le niveau et que lui l’aurait
Je pense qu’il se base sur le fait qu’elle ne peut pas encore utiliser le koka alors que lui le peut, et que donc son compteur haki est encore trop faible.
Pour schématiser: disons que l’utilisation du koka demande 200 BP (Buso-point) donc si ton compteur buso est de 199 BP tu ne peux pas l’utiliser.
Ceci expliquerait donc pourquoi certains personnages qui sont des utilisateurs de HDA confirmé n’ont jamais, pour le moment, montrés une utilisation du koka.