CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

AntiochosIV
AntiochosIV
Niveau 10
25 avril 2015 à 20:40:22

Le 25 avril 2015 à 20:33:17 orangemafieuese a écrit :
Le Gorosei je les vois juste comme des vieux chefs pas forts, genre des maîtres du monde à la Rockefeller, juste là pour gouverner, pas pour se battre :(

Ils ont tous des cicatrices, ont l'air plutôt costaud physiquement et un porte un sabre; même si a priori un peu trop vieux pour le combat effectivement
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130224094707/onepiece/images/d/d2/Gorosei_Anime_Infobox.png

Message édité le 25 avril 2015 à 20:41:38 par AntiochosIV
orangemafieuese
orangemafieuese
Niveau 10
25 avril 2015 à 20:41:27

T'as pas plus petit ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 20:41:46

"Oda avait dit dans un SBS que toutes les histoires sur les noms des sabres, les 12 lames maudites, etc etc, c'était juste pour faire joli et que c'était pas la peine d'y prêter attention :("

:d) Euh...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 20:42:05

Le 25 avril 2015 à 20:39:53 GenghisCarnage a écrit :
"Oda avait dit dans un SBS que toutes les histoires sur les noms des sabres, les lames maudites, etc etc, c'était juste pour faire joli et que c'était pas la peine d'y prêter attention :( "

:d) Source ? :doute:
J'ai du mal à croire qu'il lance des histoires comme ça sans raison, c'est même le point central du rêve de Tashigi :(

j'ai pas la source exacte, c'est dans l'un des premiers tomes, que c'est dit. Sans doute dans l'un de ceux où ils sont à Little Garden ou dans ce coin là

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
25 avril 2015 à 20:42:58

Le 25 avril 2015 à 20:39:48 orangemafieuese a écrit :
Bof, son sabre il ressemble plus à un vieux Yubashiri qu'à un Kitestu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429987246-sandai-kitetsu-infobox2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429987360-gorosei-anime-infobox.jpg
La garde est identique
Et vu son rang je le vois pas avec un sabre de merde :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 20:43:25

Enfin je vais regarder parce que ça fait un moment que j'ai lu ça donc j'exagère peut-être son propos

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
25 avril 2015 à 20:43:32

qui est stephen
http://arlongpark.wikia.com/wiki/Stephen

orangemafieuese
orangemafieuese
Niveau 10
25 avril 2015 à 20:46:16

Le 25 avril 2015 à 20:42:58 GenghisCarnage a écrit :

Le 25 avril 2015 à 20:39:48 orangemafieuese a écrit :
Bof, son sabre il ressemble plus à un vieux Yubashiri qu'à un Kitestu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429987246-sandai-kitetsu-infobox2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429987360-gorosei-anime-infobox.jpg
La garde est identique
Et vu son rang je le vois pas avec un sabre de merde :(

Ah ouais, j'avais pas vu la garde :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 20:52:11

Ah voila, tome 13 ;

"L :C'est quoi au juste les "sabres de premier rang" et les "21 plus grandes lames du monde" ? Et puis, si vous pouviez me fournir quelques explications sur les lames des sabres, ça serait super parce que je n'y connais absolument rien."

"O : Inutile de te tracasser pour ça, même s'il n'y a pas de sens particulier, l'essentiel c'est que ça sonne bien, et que ça donne une impression prestigieuse."

Mais bon juste après il donne des explications plus détaillées sur les sabres, donc il a quand même du y réfléchir un peu :(

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
25 avril 2015 à 20:53:52

Le 25 avril 2015 à 20:52:11 Zygopetalum a écrit :
Ah voila, tome 13 ;

"L :C'est quoi au juste les "sabres de premier rang" et les "21 plus grandes lames du monde" ? Et puis, si vous pouviez me fournir quelques explications sur les lames des sabres, ça serait super parce que je n'y connais absolument rien."

"O : Inutile de te tracasser pour ça, même s'il n'y a pas de sens particulier, l'essentiel c'est que ça sonne bien, et que ça donne une impression prestigieuse."

Mais bon juste après il donne des explications plus détaillées sur les sabres, donc il a quand même du y réfléchir un peu :(

Bizarre :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 20:57:30

Oui tu as oublié le moment ou il décrit les sabres et qu'il parle bien de puissance entre les sabres.

AntiochosIV
AntiochosIV
Niveau 10
25 avril 2015 à 20:57:34

En gros c'est des épées uniques plus fortes que des lames lambda quoi c'est tout, faut pas s'attendre à ce que ce soit hyper développé dans la suite je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 20:58:44

Le 25 avril 2015 à 20:57:30 Gnilfauk a écrit :
Oui tu as oublié le moment ou il décrit les sabres et qu'il parle bien de puissance entre les sabres.

non, c'est ce que je dis en fin de post "Mais bon juste après il donne des explications plus détaillées sur les sabres, donc il a quand même du y réfléchir un peu :( ". Toujours est il qu'il n'a pas l'air de penser que ça soit essentiel
d'ailleurs il décrit les sabres parce qu'on lui pose la question, et les explications ne disent rien de particulier : "les 12 sabres machins sont seulement 12, donc rares et précieux" (ce qui est assez évident vu le nom en fait) et "certaines lames sont à vaguelettes, d'autres droites". Ici je sais pas si il fait référence au manga uniquement, ou également aux véritables sabres

Message édité le 25 avril 2015 à 21:01:40 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 20:59:40

Bah si vu qu'il les classifie.
Il lui dit juste de pas se prendre la tête et qu'en gros, plus un sabre est haut en rang plus il est puissant.
Pas qu'il s'en fout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 21:03:19

J'ai jamais prétendu que Oda s'en foutait, j'ai simplement dit que c'était juste pour faire joli, et qu'il considérait que les lecteurs pouvaient ne pas y prêter attention.
Quant à lui, je suppose qu'il s'y intéresse, puisqu'il s'amuse à les classifier

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
25 avril 2015 à 21:04:07

De toute façon osef le Gorosei est constitué de randoms :play:

LaoufetteBack
LaoufetteBack
Niveau 9
25 avril 2015 à 21:04:52

Salut :hap:

"De toute façon osef le Gorosei est constitué de randoms :play:" DDB pour ça.

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
25 avril 2015 à 21:08:28

:-(

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
25 avril 2015 à 21:08:32

C'est simple : les classifications différencient la qualité du sabre, donc la capacité à trancher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 21:10:40

Le 25 avril 2015 à 21:08:32 Kaptayn a écrit :
C'est simple : les classifications différencient la qualité du sabre, donc la capacité à trancher.

ben, à mon avis quel que soit le sabre que tu donnes à Mihawk, il aura toujours la même puissance.
Sauf, évidemment si tu lui donnes son coutelet du combat contre Zoro. Mais là c'est un problème de taille de lame, pas de qualité du sabre :(

EDIT : enfin remarque, peut-être même qu'il peut couper les mêmes matières avec ce coutelet qu'avec un sabre, juste que l'étendue tranchée sera 10 fois plus petite :o))
En fait j'en sais rien, Oda a largement eu le temps de changer son avis depuis le tome 13...

Message édité le 25 avril 2015 à 21:11:59 par Pseudo supprimé
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40494930-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment