Franky ressemble à une créature de Moria maintenant
Le haki est pas une mauvaise idée mais Oda ne l'a pas vraiment expliqué, du coup c'est compliqué de s'y trouver.
On a du mal à voir si il le construit au fur et à mesure où si c'était bien prévu avant.
Par exemple cet histoire de rêserve de haki c'est cool mais pourquoi ne pas l'avoir expliqué via Rayleigh ?
Idem pour le Koka qui n'a jamais été expliqué alors que tout le monde l'utilise.
C'est dommage d'avoir laissé passer ces fondements du haki ![]()
Après je regrette bien sûr le choix d'avoir enfoncé les mugis encore plus dans des stereotypes et de ne pas les sortir de ce rôle...
Ma plus grosse déception dans OP ? Surement les low mugi apres l'elipse
Aucun progrès, ils n'ont progressé en rien et sont devenus des personnages inutiles
Le 17 mai 2015 à 11:52:44 IluS1oN a écrit :
Pourquoi le haki ?
Parce que développé n'importe comment, mal expliqué, prend une part d'importance beaucoup trop grande dans les combats, intervient trop tardivement dans l'histoire alors que c'est un des fondamentaux du système de combat de l'OPverse apparemment, etc... L'idée du haki est bonne en elle-même mais extrêmement mal exploitée.
Oda aurait dû poser trois chapitres entiers avec Rayleigh pour nous expliquer point par point comment fonctionne le haki, juste avant l'ellipse, qu'on se retrouve au moins avec un système de combat clair dont on connaît les ressorts. Là c'est comme si on se retrouvait à regarder des gens jouer aux cartes sans connaître les règles du jeu. C'est complètement con.
D'ailleurs, le fait d'expliquer clairement les bases d'un système de combat lors de son introduction n'exclue absolument pas la possibilité de le développer et d'y rajouter des fonctionnalités par la suite, bien au contraire.
Je pense que le traitement des mugis est une réponse évidente, pas la peine de le mentionner ![]()
Le 17 mai 2015 à 11:59:29 Vinylicious a écrit :
Aucun progrès, ils n'ont progressé en rien et sont devenus des personnages inutiles
![]()
Le 17 mai 2015 à 11:53:33 RyuuseiKazan a écrit :
Pourquoi le haki ?Je trouve que ça a été introduit beaucoup trop tard (J'aurais préféré que ce soit introduit au début du paradis) et je suis pas fan de comment Oda utilise le HDO et le HDA
Là on est d’accord mais je ne trouve pas que le HDR soit dérangeant, au contraire ça explique pas mal de choses
Le 17 mai 2015 à 12:00:59 Blackrich a écrit :
Deal with it ![]()
Pas besoin de 3 chapitres sur le haki, si Oda avait continuê sur 1/2 pages de plus sur les explications de Rayleigh avec les réserves de haki, le fait qu'on ne puisse pas l'utiliser en permanence et le Koka, personne serait à se plaindre du haki car il aurait été clairement défini
Le 17 mai 2015 à 12:00:59 Blackrich a écrit :
Ben il a raison hein.
Ouch, mauvaise foi sur les lows incoming.
Le 17 mai 2015 à 12:01:49 IluS1oN a écrit :
Pourquoi le haki ?Je trouve que ça a été introduit beaucoup trop tard (J'aurais préféré que ce soit introduit au début du paradis) et je suis pas fan de comment Oda utilise le HDO et le HDA
Là on est d’accord mais je ne trouve pas que le HDR soit dérangeant, au contraire ça explique pas mal de choses
Justement le HDR c'est le seul truc qui me pose pas de problème, ça donne un coté epic ![]()
Le 17 mai 2015 à 12:00:22 Bopobo a écrit :
Pourquoi le haki ?Parce que développé n'importe comment, mal expliqué, prend une part d'importance beaucoup trop grande dans les combats, intervient trop tardivement dans l'histoire alors que c'est un des fondamentaux du système de combat de l'OPverse apparemment, etc... L'idée du haki est bonne en elle-même mais extrêmement mal exploitée.
Oda aurait dû poser trois chapitres entiers avec Rayleigh pour nous expliquer point par point comment fonctionne le haki, juste avant l'ellipse, qu'on se retrouve au moins avec un système de combat clair dont on connaît les ressorts. Là c'est comme si on se retrouvait à regarder des gens jouer aux cartes sans connaître les règles du jeu. C'est complètement con.D'ailleurs, le fait d'expliquer clairement les bases d'un système de combat lors de son introduction n'exclue absolument pas la possibilité de le développer et d'y rajouter des fonctionnalités par la suite, bien au contraire.
Globalement d'accord ![]()
Quoi "
" ?
Justement le HDR c'est le seul truc qui me pose pas de problème, ça donne un coté epic :hap:
Ouais mais pour l'instant ça sert à rien ![]()
Le 17 mai 2015 à 12:02:07 VD2611 a écrit :
Pas besoin de 3 chapitres sur le haki, si Oda avait continuê sur 1/2 pages de plus sur les explications de Rayleigh avec les réserves de haki, le fait qu'on ne puisse pas l'utiliser en permanence et le Koka, personne serait à se plaindre du haki car il aurait été clairement défini
Quand je dis trois chapitres c'est une expression pour faire comprendre qu'il aurait dû réserver un passage de son manga plus ou moins court (mais plus long que le pauvre discours de Rayleigh sur deux pages) entièrement consacré à des explications claires et précises sur le haki.
Le 17 mai 2015 à 12:02:32 RyuuseiKazan a écrit :
Le 17 mai 2015 à 12:01:49 IluS1oN a écrit :
Justement le HDR c'est le seul truc qui me pose pas de problème, ça donne un coté epic
Oui le côté Roi des Pirates ![]()
Le 17 mai 2015 à 12:03:17 Vinylicious a écrit :
Quoi "" ?
Pour lui tout va bien avec les low, un vrai bisounours ![]()
Et en plus le HDR ça reste logique encore de pas trop l'expliquer vu le hype qu'il y'a dessus ![]()
C'est le seul truc bien géré pour le moment.
Le 17 mai 2015 à 12:03:33 Blackrich a écrit :
Justement le HDR c'est le seul truc qui me pose pas de problème, ça donne un coté epic :hap:
Ouais mais pour l'instant ça sert à rien
Pour l’instant mais des trois haki c’est le seul qui pourrait être exploité par Oda