J'aimerais beaucoup q'après OP Oda nous fasse un manga western ![]()
Le problème c'est qu'il y a des trucs très sombres dans OP, mais le style d'Oda et le fait que 70% du temps l'ambiance est "à la fête" bah ça fait que beaucoup de gens zappent le côté sombre ![]()
Le 16 mai 2015 à 18:52:47 RyuuseiKazan a écrit :
J'aimerais beaucoup q'après OP Oda nous fasse un manga western
Il va faire un manga sur les méchas ![]()
Mouais, je vois Dofla une catégorie au-dessus de Joz. ![]()
Perso je voyais Joz du niveau de Luffy actuel avant l'apparition du G4. ![]()
Et ce dernier chapitre ne fait que confirmé que Dofla est un monstre, et lui au moins ne s'est pas fait OS par Kuzan...
Le 16 mai 2015 à 18:50:06 RyuuseiKazan a écrit :
Le 16 mai 2015 à 18:45:56 Mizaisutomu a écrit :
Si Oda avait visé un public plus adulte, ça aurait pu donner quelque chose d'excellent aussi. Bizarrement, je le vois bien faire un manga à la FMA (en un peu plus édulcoloré quand même) dans une autre vieBah Oda a montré qu'il est capable de faire des trucs assez adulte (Le FB de Nami par exemple) assez bon quand il veut, mais il s'auto-censure lui même et préfère nous faire du drama à la con
Ses FB sont excellents et on sent qu'il maîtrise vraiment le drama "sérieux" et les thèmes assez lourds quand il le faut. Il sait parfaitement faire du drama sans verser dans le ridicule ou l'absurde et il nous l'a prouvé à de multiples reprises (je pense aux FB de Robin, Nami, Brook et Norland en particuliers).
La question c'est : Est-ce qu'il serait capable de tenir tout un manga avec des thèmes adultes traités d'une manière bien plus sérieuse qu'il le fait dans One Piece (oui parce qu'Oda traite déjà de thèmes assez sérieux mais le fait de manière tellement enfantine qu'on a plus l'impression de se retrouver dans une petite comptine pour enfant qu'autre chose, parfois
).
Et puis surtout, adopter un ton plus sérieux, ça veut aussi dire : Abandonner les running gags lourdingues, abandonner les randoms-civils au Q.I. d'une huître, abandonner les twists scénaristiques typés nekketsu-amitié, abandonner l'invincibilité des personnages qui ne peuvent crever que dans de très rares circonstances, etc... ![]()
Le 16 mai 2015 à 18:51:24 Blackrich a écrit :
Le 16 mai 2015 à 18:46:37 GenghisCarnage a écrit :
Coby n'entendait pas les sentiments des personnes, il ressentait les morts s'éteindreLes sentiments aussi, les personnes qui souffraient.
Tu vas continuer longtemps comme ça en fait ?
Sanji a-t-il entendu des voix s'éteindre dans sa tête à la mort des gens ?
Non
Fin.
Je pense qu'il pourrait le faire, mais en a-t-il l'envie ?
Et au rythme d'un chapitre par semaine, ça doit être assez compliqué de faire un manga très complexe.
ça doit dépendre de la durée du manga Bilbo
Oda a déjà dit qu'il aime bien se détendre en dessinant pour ça qu'il a donné des pouvoirs élastiques à Luffy.
Mais un manga de 5-10 tomes sérieux est possible je pense
Je sais pas pourquoi tu t'acharnes comme ça en plus, à aucun moment j'ai prétendu qu'il n'était pas capable de le faire
Je comprend pas sur quoi porte le débat à vrai dire
Le 16 mai 2015 à 18:56:15 GenghisCarnage a écrit :
Coby n'entendait pas les sentiments des personnes, il ressentait les morts s'éteindreLes sentiments aussi, les personnes qui souffraient.
NonFin.
Oh god ![]()
Le 16 mai 2015 à 18:58:25 Blackrich a écrit :
Le 16 mai 2015 à 18:56:15 GenghisCarnage a écrit :
NonFin.
Oh god
Non mais là faut se réveiller garçon, c'est la question que je pose depuis le début, et j'ai même reprécisé en cours de route
"Qui a démontré ce pouvoir ?"
Sanji l'a pas démontré
Donc ton "Oh god
" je capte pas ce qu'il fout là
Après j'ai envie de dire que si OP plait à Oda tel qu'il est actuellement, c'est très bien pour lui. Le lecteur, lui, peut très bien décider de drop le manga à n'importe quel moment s'il en est lassé et de se tourner vers une autre œuvre, puis de revenir sur OP un jour s'il en ressent l'envie. Le mangaka, lui, quand il commence un manga, il s'engage à le continuer et à le boucler, il ne peut pas switcher entre deux ou trois mangas selon son envie et s'il est lassé de l'une ou l'autre de ses œuvres en cours. Donc le principal dans l'histoire c'est que le manga en lui-même plaise au mangaka et que celui-ci s'éclate à l'écrire ![]()
Moi je râle constamment sur Dresrosa mais bon, si Oda a pris son pied à faire cet arc, c'est tant mieux.
Genghis
C'est le même principe c'est pas une autre Catégorie du Hdo.
Que Oda arrête les running gag de merde (Attention je dis pas d'arrêter tous les gag,hein) et je me plaindrais déjà moins.
-Qui a entendu des gens mourir dans sa tête ?
-Sanji !
-Il l'a fait quand ?
-Il peut le faire
-Ouais mais il l'a fait quand ?
-il peut le faire, il entend les sentiments des gens
-OUAIS MAIS IL L'A FAIT QUAND ?
-Il est capable de le faire parce que...
Résumé du "débat"
Oda fera jamais d'autres Manga je pense ![]()
Le mec a déjà 40 ans et OP en a probablement encore pour 15 ans au rythme actuel, sachant que le rythme des pauses à des chancrs d'augmenter au cours du temps ![]()
Oda veut faire des one-shot après One Piece.
Le 16 mai 2015 à 19:03:20 VD2611 a écrit :
Oda fera jamais d'autres Manga je penseLe mec a déjà 40 ans et OP en a probablement encore pour 15 ans au rythme actuel, sachant que le rythme des pauses à des chancrs d'augmenter au cours du temps
Il a dit qu'il ferait un manga sur les méchas ![]()
J'aime pas les méchas mais bon je verrai quand même ![]()
C'est assez rare les mangakas qui refont un manga après de grosses séries, surtout pour le cas OP ![]()
+ Je vois Doflamingo du même LVL que Marco perso pour le petit débat d'avant ![]()
Le 16 mai 2015 à 19:03:04 GenghisCarnage a écrit :
-Qui a entendu des gens mourir dans sa tête ?
-Sanji !
-Il l'a fait quand ?
-Il peut le faire
-Ouais mais il l'a fait quand ?
-il peut le faire, il entend les sentiments des gens
-OUAIS MAIS IL L'A FAIT QUAND ?
-Il est capable de le faire parce que...Résumé du "débat"
Non.
Tu as dit que Le pouvoir de Coby était unique.
Je te réponds non c'est une qualité du Hdo qui permet de ressentir quand une personne souffre/meurt et que Sanji en est capable.
Et tu me réponds" oui mais il est à pas entendu des gens mourir"