Le 12 mai 2015 à 01:26:51 Ryokugyu a écrit :
Les FDD n'ont plus d'impact ? Quid de Bartolomeo qui se promène avec ses barrières ? De Law et son pouvoir overcheat ? Du Gear 4 ? De Dofla qui balance que les fruits peuvent s'éveiller ?
Non, les FDD sont toujours aussi présents.
Je parlais de situations de 1v1 avec des possesseurs du HDA.
Le G4 de Luffy dépend grandement du haki pour commencer, et comme le G2 et le G3 d'ailleurs, il ne sert au final qu'à améliorer ses capacités physiques. Mais bon, il en a toujours été ainsi pour le FDD de Luffy après tout.
Mais par exemple pour Dofla, je trouve qu'il a une utilisation de son FDD extrêmement restreinte dans son combat avec Luffy qui la grande majorité du temps se limite à un simple échange de coups. Au final, il ne fait qu'utiliser ses fils pour le frapper, comme si c'était une simple élongation de ses membres, et ce n'est même pas très fréquent. A aucun moment il n'a essayé de restreindre ses mouvements ou de carrément le contrôler comme on l'a déjà vu faire à de nombreuses reprises par exemple.
Le FDD de Pica ne lui sert à rien si ce n'est à fuir face à Zoro, et ça finit par une confrontation de HDA.
Vergo vs Law se termine également par une confrontation de HDA il me semble.
Smoker utilise également le HDA pour attaquer désormais. Bon, l'élément de son logia n'a pas de pouvoir offensif particulier pour le coup, mais toujours est-il qu'avant il utilisait sa fumée pour étouffer et même contrôler ses adversaires.
Je trouve véritablement que le HDA a pris le pas sur les FDD chez ses utilisateurs désormais, et ce n'est pas forcément pour me plaire.
Message édité le 12 mai 2015 à 01:49:51 par Skatchard