Le 11 mai 2015 à 01:14:22 Skatchard a écrit :
Le 11 mai 2015 à 01:04:58 SasoThree a écrit :
Le 11 mai 2015 à 01:03:39 Skatchard a écrit :
Sur la carte il n'y a pas de NM, car la planète y est dessinée comme suit: une planète sphérique divisée en quatre mers à la fois par l'anneau de Red line, qui sépare North et West Blue de East et South Blue, et par l'anneau de Grand Line qui sépare North Blue de West Blue, et East Blue de South Blue.
Si,en bas à gauche c'est la fin du NM.

Ce que l'on voit à gauche, ce sont les mers de North et West Blue.
Oui mais entre les deux, y a bien Rough Tell, et donc le NM.
Bon d'ailleurs c'est un peu incohérent, je pense pas que le monde soit réellement foutu comme ça, sinon ça serait un peu trop simple d'aller sur la fin du NM, pour quelqu'un de North Blue, même si on parle de Calm Belt. (En soit, si Rayleigh parvient à nager dans Calm Belt, c'est qu'un équipage entier de mecs d'un niveau pas trop mauvais doit avoir pas mal de chances de réussir la traversée. D'autant plus si ils se démerdent avec du granit marin ou un système du même genre que celui des rails des trains de WS, pour écarter les monstres marins.) 
A mon avis, y a un autre obstacle en plus de Calm Belt aux alentours de la fin du NM, mais je suppose que ça sera développé quand les mugis atteindront la fin de leur voyage.
Un autre truc que j'ai jamais compris, c'est : y a quoi, au final, tout le long de Red Line ?
Non, c'est vrai quoi : on sait qu'il y a Marijoa, mais sinon y a quoi d'autre ? Y a forcément plein de villes, c'est un continent qui fait le tour du monde
Et d'ailleurs, depuis ce continent, ça doit être faisable d'atteindre le NM, non ?