CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hell's Kitchen

moyashi
moyashi
Niveau 11
17 avril 2015 à 18:53:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429286991-hell-s-kitchen-tome-1-329586.jpg

Titre : Hell's Kitchen

Scénario de Mitsuru Nishimura
Dessins de Gumi Amashi

Début de parution : Février 2010
Catégorie : Shonen
Editeurs : (Japon) Kodansha / (France) Kana
Genre(s) : Gastronomie / Comédie / Surnaturel

Actuellement 13 tomes au Japon et 8 tomes en France.

Synopsis

Satoru Moriya est un jeune garçon nonchalant qui se laisse entraîner par le cours de la vie. Tout change quand il fait la connaissance de Dogma, le comte Antigaspi / de la sous-nutrition qui a décidé que Satoru était l’âme qu’il recherchait. Cuisinier des enfers et ne trouvant pas d’âme à son goût, il a décidé de faire de Satoru une âme de grand chef cuisinier dans le but de mieux pouvoir le dévorer après. Pouvant contrôler son corps, il commence son apprentissage et intègre le département cuisine de l'université Shokusen connu pour avoir formé plusieurs des chefs les plus influents au monde.

Avis personnel

Manga bien sympa à lire dans le genre gastronomique. Il ne se détache pas du schéma classique des shonens nekketsu, mais après tout ça marche. On suit Satoru, lycéen qui ne sait pas ce qu'il veut faire et n'a aucun objectif dans la vie, qui va être propulsé de force dans le monde de la cuisine par Dogma, tout en sachant qu'à terme celui-ci veut le bouffer :hap:
Les premiers chapitres servent à mettre en place l'université de Shokusen, lieu où se déroule la grande partie des événements du manga. On voit aussi l'évolution de Satoru qui développe grâce à Dogma un réel intérêt pour la cuisine, au point de vouloir en faire sa vocation. Bien évidemment au fur et à mesure des chapitres de nouveaux personnages sont présentés, que ce soit ceux du département cuisine ou ceux des autres départements de l'université qui sont ‌ :
- Département pour l'agriculture
- Département de la recherche biologique
- Département des services/hôtellerie.

Plusieurs personnages se démarqueront puisque, contrairement à Satoru qui n'est réellement doué que lorsqu'il est contrôlé par Dogma, eux ont un réel talent qui sert à montrer un aspect différent de la cuisine (pro du découpage, génie des arômes etc ..).

En bref c'est un manga qui ne se prend pas forcément au sérieux, impeccable pour de la lecture détente. Pour le comparer à un autre manga du genre, Shokugeki no Sôma, on peut dire qu'il y a plus de "peps" grâce au côté fantastique.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 avril 2015 à 20:08:33

Je up parce que c'est triste de voir un nouveau topic bien fait qui est ouvert et se laisse couler comme ça.
Je n'ai lu que l'extrait gratuit du manga, donc ma connaissance a ses limites et je ne pourrai pas m'étendre dessus. D'autant plus que c'est pas spécialement mon type de lecture.
Après je pense que c'est un manga tout à fait honnête dans le genre, du peu que j'ai lu j'aurais tendance à le rapprocher de Food Wars qui a l'air d'avoir un certain succès, mais je m'avance peut-être. Ca a l'air assez drôle quand même, et les dessins sont pas hyper originaux mais plutôt classiques et efficaces il me semble.

Ca m'étonne que pas plus de monde n'ai lu ça sur ce forum.

Chat-Plure
Chat-Plure
Niveau 20
19 avril 2015 à 20:21:03

On m'a offert les 2 premier tome en cadeau et...

Bah c'est agréable je trouve.

J'suis pas fan de ce genre, mais ça reste un bon moment.

Les situations ridicules et les quiproquos s'enchaînent sans être trop lourd.

De plus, j'aime assez la parodie du genre horreur avec la relation Satoru/dogma.

moyashi
moyashi
Niveau 11
20 avril 2015 à 16:46:06

On peut pas y faire grand chose si personne ne le lit .. :hap:
'fin bon, au moins c'est fait :hap:

Escanor-Aizen
Escanor-Aizen
Niveau 10
20 avril 2015 à 17:27:50

Le 20 avril 2015 à 16:46:06 Moyashi a écrit :
On peut pas y faire grand chose si personne ne le lit .. :hap:
'fin bon, au moins c'est fait :hap:

:hap:

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
21 avril 2015 à 20:57:18

Je crois que c'est le meme scenariste qui s'occupe du chef de nobunaga d'ailleurs ! un autre manga sur la cuisine

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment