CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide débutant comics Marvel

GuguGoku
GuguGoku
Niveau 5
09 avril 2015 à 22:50:54

Bonsoir, après n'avoir lus que des mangas depuis 10 ans j'aimerais commencer les comics, principalement du Marvel pour l'instant. J'ai toujours du mal a savoir ou commencer malgré toutes mes recherches donc je viens demander de l'aide directement ^^.

Deja je voudrais me concentrer sur les Avengers, Civil War et les Inhumains.

Pour les Inhumains je ne sais pas du tout par ou commencer pas trouver énormément de trucs dessus :/ need help ici ! ^^

Pour Avengers j'ai vu que les Avengers ultimates étaient pas mal non ?

Et pour Civil War je voudrais savoir si il n'y a pas autres choses a lire avant obligatoirement ? J'ai peur d’être un peu perdu en arrivant direct dedans...

J'ai vus aussi qu'il y aurait du nouveau a partir de mai non ? des reboot ou j'ai sais plus trop. Des infos la dessus ?

Voila, j’espère qu'une âme charitable pourras m'aider je galère un peu la ^^

Merci.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
09 avril 2015 à 23:37:02

Premier conseil, ne commence pas avec l'univers Ultimate car c'est un univers différent de l'univers classique. Ce sont des relectures "modernes" des héros mais qui ont fait leur petit chemin tout à fait en parallèle des aventures qui durent depuis maintenant plus de 50 ans. C'est bien si t'as plus rien à lire de l'univers classique mais mieux vaut se concentrer d'abord sur ce dernier.

Civil War ne demande pas trop de connaissances pour l'apprécier, je pense que c'est une bonne idée de commencer avec si il t'intéresse comme récit. C'est toujours mieux d'avoir lu des trucs avant mais dans son cas c 'est pas très génant si tu ne l'as pas fait. De toute façon dis toi que quel que soit ton point de départ en comics, tu risque d'avoir du retard à rattraper.

Pour Avengers je sais plus trop quel serait le meilleur point de départ maintenant, mais d'autres sauront mieux t'aiguiller que moi qui n'ai pas pratiqué la série de manière assidue.

Inhumans par contre tu va galérer à trouver des trucs en français, la majeure partie du temps il apparaissent en secondaires d'autres histoires. Il y a bien un tome Marvel Dark sur eux chez Panini je crois, mais aucune idée de ce que ça vaut. Par contre une nouvelle série les concernant va bientôt débuter en kiosque donc si j'étais toi j'attendrais celle-là. Ils vont bientôt revenir sur le devant de la scène avec le film qui a été annoncé.

GuguGoku
GuguGoku
Niveau 5
10 avril 2015 à 10:00:13

Je te remercie de l'aide :)

Pour Civil War j'ai lu que après le 1 le reste devenais pas top, un avis ? ^^
Je chope le 1 la semaine prochaine normalement :)

Dommage pour les Inhumans, je les découvre dans la série sur le SHIELD ils m’intéresse vraiment. Mais bon pas grave j'attendrais les nouveau :p

Des infos/dates des premiers trucs qui sortent du reboot ? Je pense juste me prendre Civil War et attendre jusqu’à la pour bien commencer je pense comme tout sera au début quoi.

Et sinon deux petites question, : des trucs a conseiller en Marvel autre que ce que j'ai déjà demandé ?
Et si quelqu'un a une bonne boutique a conseiller sur Paris ?

Merci !

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
10 avril 2015 à 10:59:10

Pour Civil War ce qui est important à savoir c'est que le récit entier est dans le tome 1. Les autres tomes sont des Tie-in, c'est à dire des histoires liées à un héros ou une équipe qui se passent PENDANT Civil War. Il y a donc un lien mais ce n'est pas la trame principale. Dans le cas de Civil War les Tie-ins vraiment intéressants sont ceux sur Spider-man (mais si tu ne lis pas le héros ça ne sert à rien de le lire) et celui sur Captain America (celui-là est probablement le plus important). En gros ça correspond aux tomes 2 et 3 de l'édition Deluxe de Panini. Mais dans un premier temps contente toi du premier.

Le reboot je ne sais pas exactement à quoi tu fais allusion mais si je ne me trompe pas et que tu parles bien de Secret Wars qui va arriver, c'est un événement qui ne concerne que la VO dans un court délai, ça n'arrivera probablement pas avant la fin de l'année en France. En plus on ne sait pas vraiment si ce sera un vrai reboot.

Sinon sur Paris le must du must en magasins c'est le quartier Saint-Michel / Cluny la Sorbonne avec des magasins comme Album, Pulp's Comics, Aaapoum Bapoum, Boulinier, Gibert et Gibert Jeune. Tu trouve tout ce qu'il faut là bas (VF et aussi VO chez Album et Pulp's).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 14:18:31

Pour les inhumains tu peux tenter la nouvelle série, elle commence le 17Avril en kiosque dans le Marvel Saga: Hors série 3
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428668286-img-comics-8586-marvel-saga-hors-serie-3-inhumain-1.jpg
( Il y a un prologue qui est disponible mais je ne me rappel plus ou )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment