CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Dragon Ball

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 195196197198199200201202203204205
Page suivanteFin
RioloLeChenipan RioloLeChenipan
MP
Niveau 44
24 mars 2024 à 09:48:44

Ça fait très très longtemps que je n'ai pas regardé DB mais de mémoire il y a la confrontation avec Tao Pai Pai qui est sympa, Goku contre Kamesennin au tournoi, Goku vs Daimao, Goku vs son grand-père. J'en oublie peut-être.

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 32
24 mars 2024 à 10:05:48

Ok plutôt les affrontements donc.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
24 mars 2024 à 11:38:57

Le 24 mars 2024 à 08:50:15 :
Salut salut. J’ai commencé DB en anime mais je continue en manga finalement. J’en suis à la fin du tome 2. Est ce qu’il y a tout de même des passages à voir absolument en anime dans DB? Je pense faire la suite, Z, en anime version kai.

Non, et pour le coup t'emmerde pas et continue sur le manga, c'est infiniment plus dynamique que ne le sont les versions animées, sur la période DB comme DBZ.

A la limite mates les affrontement clés sur Youtube si vraiment tu veux voir ce que ça donne en animation, mais de façon général les animes liés à Dragon Ball n'ont aucun intérêt de nos jours à part être des pubs géantes pour la licence, et non DB Kai ne fait pas exception.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 72
24 mars 2024 à 12:41:02

Le 24 mars 2024 à 08:50:15 :
Salut salut. J’ai commencé DB en anime mais je continue en manga finalement. J’en suis à la fin du tome 2. Est ce qu’il y a tout de même des passages à voir absolument en anime dans DB? Je pense faire la suite, Z, en anime version kai.

L'anime, comme Z, a pas mal de fillers.

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 32
24 mars 2024 à 15:57:24

Ah mince je pensais que DBZ se regardait bien en anime en Kai pour ses combats tout ça. Je vais mixer alors si je sens que le rythme n’y est pas. Merci à tous.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
24 mars 2024 à 16:45:51

En vrai les musiques et certains combats valent le coup, le problème étant que de nos jours l'animation ça bien évolué, toutefois à l'époque il y avait des animateurs très talentueux et c'est dingue de voir comment ils ont adaptés ça avec les ressources de l'époque.

Mais bon de nos jours faut quand même être patient pour se mater DB et DBZ.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
24 mars 2024 à 17:05:49

Le 24 mars 2024 à 15:57:24 :
Ah mince je pensais que DBZ se regardait bien en anime en Kai pour ses combats tout ça. Je vais mixer alors si je sens que le rythme n’y est pas. Merci à tous.

Disons qu'en terme de rythme ça va beaucoup mieux vu que ça purge presque tous les fillers (je crois qu'il reste quelques scènes mais c'est vraiment très minime) et ça raccourci grandement ces fameux longs moments où deux personnages se regardent en chien de faïence sans rien dire, mais ironiquement on y perd la plus grande qualité de l'anime d'origine : l'OST.

Limite si tu tiens à avoir quelque chose dans les oreilles, je te conseille presque de lire le manga en écoutant l'OST de DB/DBZ en même temps.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 24 mars 2024 à 17:06:28 par LaTriforce14
Hudulfyr Hudulfyr
MP
Niveau 9
24 mars 2024 à 20:05:29

Le 24 mars 2024 à 17:05:49 :

Le 24 mars 2024 à 15:57:24 :
Ah mince je pensais que DBZ se regardait bien en anime en Kai pour ses combats tout ça. Je vais mixer alors si je sens que le rythme n’y est pas. Merci à tous.

Disons qu'en terme de rythme ça va beaucoup mieux vu que ça purge presque tous les fillers (je crois qu'il reste quelques scènes mais c'est vraiment très minime) et ça raccourci grandement ces fameux longs moments où deux personnages se regardent en chien de faïence sans rien dire, mais ironiquement on y perd la plus grande qualité de l'anime d'origine : l'OST.

Limite si tu tiens à avoir quelque chose dans les oreilles, je te conseille presque de lire le manga en écoutant l'OST de DB/DBZ en même temps.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sauf qu'à l'arc Boo ils ont pas pu s'empêcher d'enlever le moins de longueur possible et le moins de HS, même dans une série qui est qu'un "montage" pour corriger le rythme de merde de la série originale, ils ont fini par ne plus pouvoir s'empêcher de quand même presser au max le truc pour gagner plus de fric alors qu'on est déjà sur une "série" dont le principe touche le fond en plus d'être de mauvaise qualité (la qualité d'image de Kai inférieure à ce que tu peux trouver de Z sur internet, c'est abusé, sans parler des "corrections" dégueulasses qui sautent aux yeux) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Dragon Ball, l'une des licences les plus lucrative au Japon (et même dans le monde) sans rien produire de nouveau, et c'est aux mains d'incapables qui font le minimum du minimum pour chaque trucs qu'ils produisent pour bien se bourrer les poches, c'est d'une tristesse... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Et dire que toute l'exploitation de l'oeuvre se base uniquement sur ce qu'ils ont fait de Dragon Ball... Y a des gens qui savent même pas que Piccolo (et les Nameks) n'a que 4 doigts à chaque main, un des trucs qui n'a jamais été "corrigé" (pas vraiment une erreur vu que c'est fait exprès) depuis tout ce temps par respect pour l'œuvre et ce, dans tous les médias qui exploitent l'oeuvre... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485021244-risicours.jpg

Et dire qu'il y a quasiment aucune chance qu'une série animée réellement fidèle au manga et de qualité voit le jour, alors qu'on parle d'une des plus grandes licences populaire et lucrative et que d'autres n'ont pas ce problème à avoir de bonnes adaptations ou des remake tout en étant moins populaire, si ça c'est pas une simple preuve d'à quelle point l'œuvre est tombé entre les mains d'incompétents qui l'ont pourri... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 35
24 mars 2024 à 20:18:59

Pour les flemmards de l'animé (compréhensible, c'est très lent), je conseille la version "Yabai", une version faite par des fans en format films.

Le but de cette version étant de virer les passages qui n'apparaissent pas dans le manga sans coupure gênante et avec une excellente qualité d'image.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
24 mars 2024 à 21:25:46

Dragon Ball, l'une des licences les plus lucrative au Japon (et même dans le monde)

C'est LA licence "manga" la plus lucrative.
Si Pokemon était un manga, ça serait bien évidement devant DB mais ce n'est pas le cas (bien qu'il y ait des produits dérivés dont des mangas).

TheLonesomeBoy TheLonesomeBoy
MP
Niveau 45
24 mars 2024 à 22:05:23

Le 24 mars 2024 à 20:18:59 :
Pour les flemmards de l'animé (compréhensible, c'est très lent), je conseille la version "Yabai", une version faite par des fans en format films.

Le but de cette version étant de virer les passages qui n'apparaissent pas dans le manga sans coupure gênante et avec une excellente qualité d'image.

Un peu comme pour la version Kai de OP ?

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 43
24 mars 2024 à 22:42:29

Si la Toei voulait vraiment se bouger le cul pour faire honneur à Dragon Ball, il faut de toute façon une nouvelle adaptation de DB, depuis le tome 1. C'est quand même une putain de dinguerie que One Piece ait déjà un remake de prévu, avec WIT Studio en plus, quand Dragon Ball doit se contenter d'un simple remontage restauré et d'une suite foireuse.

Oui, je sais, problème de violence, tout ça, mais bon, ça me rend fou quand j'y pense qu'une telle licence soit aussi mal traitée.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 35
25 mars 2024 à 00:12:56

Le 24 mars 2024 à 22:05:23 :

Le 24 mars 2024 à 20:18:59 :
Pour les flemmards de l'animé (compréhensible, c'est très lent), je conseille la version "Yabai", une version faite par des fans en format films.

Le but de cette version étant de virer les passages qui n'apparaissent pas dans le manga sans coupure gênante et avec une excellente qualité d'image.

Un peu comme pour la version Kai de OP ?

Oui exactement :ok:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 72
25 mars 2024 à 03:26:18

Le 24 mars 2024 à 20:18:59 :
Pour les flemmards de l'animé (compréhensible, c'est très lent), je conseille la version "Yabai", une version faite par des fans en format films.

Le but de cette version étant de virer les passages qui n'apparaissent pas dans le manga sans coupure gênante et avec une excellente qualité d'image.

Merci!

ReligixAtomax2 ReligixAtomax2
MP
Niveau 53
25 mars 2024 à 03:28:34

Le 24 mars 2024 à 22:42:29 :
Si la Toei voulait vraiment se bouger le cul pour faire honneur à Dragon Ball, il faut de toute façon une nouvelle adaptation de DB, depuis le tome 1. C'est quand même une putain de dinguerie que One Piece ait déjà un remake de prévu, avec WIT Studio en plus, quand Dragon Ball doit se contenter d'un simple remontage restauré et d'une suite foireuse.

Oui, je sais, problème de violence, tout ça, mais bon, ça me rend fou quand j'y pense qu'une telle licence soit aussi mal traitée.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Sauf qu ils s enfoutent de l honneur de DB eux ils veulent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

CIemsi CIemsi
MP
Niveau 40
25 mars 2024 à 22:42:10

Il faut juste que quelqu'un fasse une version fan-kai basée sur la release de Seed of Might Dragon Box Color Corrected. :ange:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 72
26 mars 2024 à 15:52:04

Sinon les OAV/épisodes fillers valent le coups? Lesquels sont les meilleurs?

CapHaddock11 CapHaddock11
MP
Niveau 51
26 mars 2024 à 17:28:52

Les Episodes Fillers : perso j'aime bien l'épisode 11, ça représente bien la race Saïyens + les épisodes 195 à 199 (le Tournoi dans l'Autre-Monde), ce sont les seuls que j'apprécie et que je ne ghost pas quand je veux me maté la Saga.

Sinon
Films 5/8/9-film fusion et les 2 autres films avec Broly + Bio Broly
TV Special
La Résurrection de F

RioloLeChenipan RioloLeChenipan
MP
Niveau 44
26 mars 2024 à 17:37:17

Sont quasiment tous nuls les OAV.

Taovos Taovos
MP
Niveau 45
26 mars 2024 à 18:36:00

Le 26 mars 2024 à 17:37:17 :
Sont quasiment tous nuls les OAV.

C'est lesquels que tu considère comme des oav ? Car par chez nous on les appel tous comme des films il me semble https://dragon-ball.net/anime-dragon-ball/film-dragon-ball/

Le 26 mars 2024 à 17:28:52 :
Les Episodes Fillers : perso j'aime bien l'épisode 11, ça représente bien la race Saïyens + les épisodes 195 à 199 (le Tournoi dans l'Autre-Monde), ce sont les seuls que j'apprécie et que je ne ghost pas quand je veux me maté la Saga.

Sinon
Films 5/8/9-film fusion et les 2 autres films avec Broly + Bio Broly
TV Special
La Résurrection de F

Même pas l'épisode quand ils apprennent à conduire ? le hs préféré de beaucoup de monde en plus. Sinon ah oui le film freezer tu le conseilles toi... Moi je dis de skip tout dbs.

Sinon je conseille

Film 01, Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic
Film 09, Dragon Ball Z : Les mercenaires de l’espace (1993)
Film 12, Dragon Ball Z : Fusions (1995)
Film 13, Dragon Ball Z : L’attaque du dragon (1995)

Les deux téléfilms

Dragon Ball Z : Baddack contre Freezer (1990)
Dragon Ball Z : L’Histoire de Trunks (1993)

Mais en vrai les films qui suivent restent sympa comme Film 03, Dragon Ball Z : Le combat fratricide, Film 05, Dragon Ball Z : La revanche de Cooler, Film 06, Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal, Film 07, Dragon Ball Z : L’offensive des cyborgs (1992), Film 08, Dragon Ball Z : Broly le super guerrier (1993)

C'est vraiment les trucs dbs et Film 02, Dragon Ball Z : Le robot des glaces, Film 10, Dragon Ball Z : Rivaux dangereux (1994), Dragon Ball Z : Attaque Super Warrior (Bio Broly) (1994) sur lesquels j'ai vraiment du mal personnellement.

Le 24 mars 2024 à 21:25:46 :

Dragon Ball, l'une des licences les plus lucrative au Japon (et même dans le monde)

C'est LA licence "manga" la plus lucrative.
Si Pokemon était un manga, ça serait bien évidement devant DB mais ce n'est pas le cas (bien qu'il y ait des produits dérivés dont des mangas).

Du coup en manga la licence la plus lucrative reste Dragon Ball puis ensuite c'est Yu-Gi-Oh :content:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment