Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui je vais vous présentez un manga très émouvant. Donc:

Titre
Double Je
Dessinateur et scénariste
Reiko Momochi
Année
2008
Classification éditoriale
Shojo
Genres
Tranche de vie et drame
Editeur Japonais
Kôdansha
Editeur Francais
Akata
Mag. de prépublication
Dessert
Nombre de tomes
5 (terminé)
Date de sortie
Le 26 Mars 2015 pour le premier tome.
Prix
6.95€
Synopsis:
Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies... Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? À l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon... et surtout d’une vie meilleure.
Un extrait: http://www.akazoom.fr/double-je-t1#/1
Mon avis:
Bon c'est un manga vraiment triste, il faut vraiment pas s'attendre à quelle que chose de joyeux. Le seul point commun des deux jumelles est leur physique sinon elles ont des caractères bien différents. Après un drame familial vraiment dur elles commencent déjà a échanger les rôles, l'une prend la place de l'autre pour une raison bien particulière. Mais après un autre drame, elles devront changer leurs vies et tous faire pour que personne ne le découvre, mais bon j'essaye d'en dire le moins possible sur la tournure des événements.
L'auteure arrive à faire passer (déjà) beaucoup d'émotions en un seul volume : compassion, tristesse... Elle aborde aussi des thèmes dramatiques comme par exemple : le deuil, les drames familiaux, la culpabilité et beaucoup d'autres choses. Il a beaucoup de rebondissements dans ce volume et le tout est très bien ammené, on peut vraiment être surpris par certains moments. Donc vous l'aurez compris l'auteure a fait du très bon boulot en livrant un manga chargé d'émotions. J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est un manga qui sort de l'ordinaire et je sais que Reiko Momochi n'a pas fini de nous surprendre.
Sinon les dessins sont plutôt bons et l'édition est bonne.
Si vous avez lu le premier tome, n'hésitez pas à donner votre avis. ![]()
Merci pour le topic
je devrais me prendre le tome 1 demain, et j'ai vraiment hâte. Si l'auteur gère bien son titre, elle pourrait bien vite devenir incontournable, entre Daisy et Double Je ![]()
J'ai une question, au niveau du format on est sur le même que Daisy? C'est plus épais quand même ou bien? ![]()
C'est le même format que Daisy mais après je sais pas si Double Je est plus épais. En tout cas le tome fait environ 170pages.
ça doit être à peu près identique alors.
Je pense pas me le prendre tout de suite, j'ai d'autres priorité actuellement, mais le titre a l'air intéressant.
Merci pour l'épinglage.
![]()
Je suis en train de lire le premier tome, j'ai commencé tout à l'heure, c'est vraiment violent, j'ai terminé le second chapitre, je vais attendre un peu avant de continuer ![]()
La fin du second chapitre... C'était déjà assez triste avant mais à partir de là, ça le deviens de plus en plus. ![]()
C'est quoi le nom original du manga ?
C'est Inochi
Pourquoi cette question ?
Très bon premier tome. Jetais stupefait en lisant le deuxième chapitre genre WTF !!!!
A suivre de prêt. Décidément akata me réconcilie avec les shojos.
Le 04 avril 2015 à 09:48:02 Edogawa_Ranpo a écrit :
Pourquoi cette question ?
Pour le lire en scans d'abord, et si ça m'a vraiment beaucoup plu j'achèterai les tomes
Je viens de lire les 3 premiers chapitres
Honnêtement ça me plaît pas
Déjà le style de l'auteur me rebute, c'est du shoujo quoi, cad du style graphique stéréotypé
Ensuite là ou l'auteur pèche, c'est dans sa précipitation quand à l'arrivée des évènements dramatiques
![]()
En ce qui me concerne la mort du père en 20 pages ne m'a fait ni chaud ni froid, pourquoi ? Parce qu'on ne sait rien de lui, de sa famille, et qu'il suffit pas de dire "Les gens que vous voyez là il sont heureux tout pleins puis là y a un truc horrible qui leur arrive alors là c'est triste et vous êtes tristes aussi j'au bon hein ? Hein ? Hein ?"
Pareil pour la mort de la soeur jumelle, on nous sort du drama qui aurait pris du temps à être surmonté et aurait pu avoir de l'intérêt, puis non au final BOUM un saut de 4 ans dans le futur, parce qu'évidemment entre-temps ce qu'il s'est passé on s'en branle, les pleurs, les souffrances et les dilemmes on s'en tape, faut du mort sinon le lecteur il va s'endormir (à mes yeux ces scénarios qui ne savent attirer le lecteur que de par des situations extrêmes sont le signe des mauvais scénaristes, au même niveau que les mangas ou le gore remplace l'absence de développement des personnages)
De plus, ces instants censés être surprenants ne deviennent que plus prévisibles quand la résolution des problèmes rencontrs par les protagonistes sont rushées, comme la mère qui décide de parler à sa fille de nouveau et tout le monde est heureux oulala mais tout est bien qui finit bien en fait j'suis trop conte-OH MON DIEU ENCORE UN MORT MAIS COMMENT ON AURAIT PU PRÉDIRE UN TRUC PARE- oh wait, n'importe qui avec plus de deux neurones verrait venir ça des kilomètres (ce qui ne doit pas être le cas des lectrices de ce manga vu son succès)
![]()
Bref un énième titre ne redorant pas le blason du shoujo déjà bien ridiculisé par un nombre incalculable de torchons (à croire que n'importe quel troufion qui sait dessiner des visages de shoujos a de grandes chances de se faire publier vu la liste interminable de titres que ce genre compte) auquel le manga dont je parle vient s'ajouter puisque force est de constater qu'il suffit de tomber dans surenchère pour plaire aux amateurs du genre
Cite mois des bons shojos alors
Le 05 avril 2015 à 14:16:25 yoc950 a écrit :
Cite mois des bons shojos alors
C'est un genre qui ne m'a jamais plu de par son style graphique extrêmement basique et la redondance de ses histoires donc je saurai pas te donner de titres mais je suis persuadé que ce genre doit avoir, comme tout les autres, ses petites perles
Mais en ce qui me concerne je sais que je ne suis pas le public visé et je n'aurai jamais le courage de creuser dans le tas de fumier que compose la liste des mangas shoujo existant pour trouver ne serait-ce qu'une seul oeuvre digne d'intérêt en sachant en plus que rien ne garantit qu'elle ME plaise
Chihayafuru en bon shojo, enfin je trouve.:(
Il y en a plein d'excellents shojo, après faut voir, ça depend peut-etre des personnes, ceux qui ont "peur" d'aimer, ou qui ont trop d'appriori à la base.
De mon coté, je citerai Angel Sanctuary (ma bible) Daisy (du meme auteur que DJ) L'infirmerie après les cours, Orange, X Day, Life, Daddy Long Legs, Lady Detective (ces deux là sont coréens)
Punaise ce tome deux de ouf. Génial !
Exellent volume 2
Vraiment très surprenant comme tome avec toujours autant de rebondissements. C'est un manga très tragique. Entre (énorme spoil) le tueur qui se fait innocenter, la mère qui tente de se suicider (j'ai vraiment cru qu'elle allait mourrir) et la fin du tome on peut dire que Reiko Momochi bouscule ses personnages !
J'ai franchement hâte de lire la suite, c'est une série très surprenante.