CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Misérables

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
16 mars 2015 à 20:30:21

Editeur : Kurokawa
Auteur : ARAI Takahiro tomes au Japon, 1 en France
Genre : Seinen

Résumé :
Jean Valjean soutient depuis toujours sa soeur et ses 7 enfants. Il essaie de gagner de l’argent et de les nourrir comme il peut en élaguant des arbres. Mais l’hiver arrivé, il n’a plus de travail. Après avoir vendu le pistolet de son défunt père, il ne peut même plus braconner et se trouve obligé de voler du pain pour les empêcher de mourir de faim.
Malheureusement, il se fait arrêter. Sorti de prison après 19 ans d’incarcération, c’est un homme changé, un rebut de la société qui n’a plus foi en rien. Après s’être fait rejeter de toutes les auberges et tous les villages sur son passage, il trouve refuge chez l’évêque Bienvenu, un homme d’église au cœur bon, qui ne vit que pour aider son prochain… Commence alors pour Jean Valjean, l’ancien forçat, une nouvelle vie.

Enfin le retour de l'auteur du plutot sympathique Arago (Pika) et de l'excellent Darren Shan (Pika). Apres avoir adapte en manga une serie de roman américain de type fantastique, destinée a un public adolescent, lebougre s'attaque cette fois a un geant de la plume française : Victor Hugo.

C'est au tour des misérables de se faire cette fois ci adapté en manga...et bon sang quelle claque. En s'appuyant sur les textes de victo hugo, l'auteur se lache en nous offrant un dessin superbement detaille et riche en métaphore pertinentes et claires.
Le rythme est excellent et le decoupage efficace. On ressent toute la violence de l'epoque et la colere de Jean Valjean contre ce monde injuste.

Tres certainement une de mes plus grosses claques de l'année : n'hésitez plus ::)

MisterTss
MisterTss
Niveau 10
16 mars 2015 à 20:32:48

Le manga a debute quand? Il peut m'interresser

livefoot
livefoot
Niveau 10
16 mars 2015 à 20:56:37

Je suis allé lire l’extrait proposé par Kurokawa et ça m'a bien attiré je vais peut être me laisser tenter. En tout cas ça fait bizarre de voir adapté en manga un classique de la littérature française.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
16 mars 2015 à 20:57:08

xDDDDD

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
16 mars 2015 à 21:45:46

J'ai lu l'extrait gratuit (trouvé à St Michel) et ça m'a pas emballé franchement. La narration était étrange et la mise en scène trop différente du style de Hugo, ils nous font un Jean Valjean sauce badass qui dénote un peu avec l'idée que j'ai du bouquin (pas lu mais j'ai lu d'autres de Victor Hugo). A voir mais ça me semble vraiment très spécial...

Rockin
Rockin
Niveau 22
16 mars 2015 à 22:53:22

Indépendamment de l'oeuvre de Hugo, ça peut très bien être un bon manga (j'ai rien lu, même pas l'extrait gratis). C'est typiquement le cas où je pense qu'il faut découpler l'oeuvre originelle de l’adaptation. :)
L'erreur serait de se dire "Tiens je vais lire le manga Les Misérables comme ça j'aurai la même chose que le roman sans me taper les quasi 2000 pages", j'espère que peu de gens feront ce raccourci.

Après, je comprends la réaction de certains, je trouve ça aussi un peu dommage. J'ai vu qu'il y avait aussi une adaptation manga de A la recherche du temps perdu, j'ai jamais feuilleté mais j'ai aucune idée de la manière dont ca a été fait (ni même de comment c'est possible de le faire).

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
17 mars 2015 à 10:29:13

Steo :d) je ne suis absolument pas d'accord avec toi, les misérable pourais être une adaptation manga génial

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
17 mars 2015 à 11:06:20

Parler de merde avant d'avoir lu est le signe d'un esprit tellement etroit...c'est triste.

C'est pour moi un vrai coup de coeur, on ressent les doutes de cet homme, ce qui le pousse a agir, ce que la prison et l'etat lui ont vole...bref une vrai reussite

yoc950
yoc950
Niveau 10
17 mars 2015 à 13:13:59

Je suis du même avis que jin, ce premier tome est une réussite. Surtout la rencontre avec Lévêque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 10:07:26

J'en ai lu de bons echos sur mangaverse, du coup le titre me tente bien, j'espere juste qu'on aura pas une baisse de qualité :(

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
18 mars 2015 à 10:37:35

C'est un auteur qui a de l'experience :) et si il a reussit l'introduction a ce point la...j'ose a peine imaginer la retranscription des moments les plus intenses de l'oeuvre..je pense qu'on peut lui faire confiance les yeux fermés :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 15:16:17

Je viens de terminer le premier tome, c'est très fluide, le dessin est vraiment bon, et les choix de l'auteur pour rendre "vivantes" les pensées du protagoniste sont très bonnes.
Moi qui n'avais jamais lu le roman (et vu que des passages des films) je trouve que c'est une bonne occasion de decouvrir ce récit à travers ce manga. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 16:43:45

J'ai lu l'extrait sa peut être pas mal par contre j'espère juste que sa va pas suivre l'oeuvre principal trait pour traitjuste les grandes lignes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2015 à 21:42:54

Salut, je viens de finir le tome 1 et je ressors assez mitigé de ma lecture, mon véritable problème avec ce manga c'est le dessin, il est trop "shonen" je trouve que ça colle pas à l'oeuvre, après c'est mon avis, mais c'est bien dessiné et tout, juste que je trouve le dessin pas adapté à l'oeuvre.

Après j'ai lu Innocent juste avant, c'est peut-être pour ça que je dis ça. :(

Faudra que je le relise un peu plus tard dans la semaine, le tome étant assez épais il y a pas mal de chose à analyser et à comprendre surtout au niveau de la personalité de Jean, je suis peut-être passez à coté de certaines choses.

Bref j'ai bien aimé mais sans plus.

livefoot
livefoot
Niveau 10
08 août 2015 à 23:34:49

Je me suis acheté les 2 premiers tomes, n'ayant pas lu le romans de base je ne pourrais pas dire si l'adaptation est fidèle. De plus si l'on se fit au commentaire de l'auteur, le manga se base sur une autre adaptation du texte faite il y à 100 ans par un auteur Japonnais. Donc niveau fidélité je ne sais pas si on s’éloigne beaucoup de l'oeuvre originale ou non.

Bon, en tout cas j'ai apprécié la lecture de ces 2 tomes.
Les dessins sont beaux dans l'ensembles, même si comme dit plus haut font parfois un peu trop "shonen"(personnellement cela ne m'a pas gêné). Ce que j'ai le plus aimé sont les métaphores et les comparaisons très bien imagées pour, soit présenté un personnage le serpent pour le père Thénardier ou, représenté les pensées de Jean.

Pour le scénario, rien à dire c'est prenant tout du long et la fin du tome 2 avec le rencontre entre les deux personnages les plus charismatique de l'oeuvre nous me donne fortement envie de lire la suite. Le Manga se paye même le luxe de me donner les frissons et la boule au ventre pendant la descente aux enfers de Fantine notamment le moment ou elle vend ses dents qui est horrible.

Donc je pense que cette adaptation peux être un bon moyen de découvrir ce classique de la littérature Française.

Message édité le 08 août 2015 à 23:36:33 par livefoot
MaoMeth
MaoMeth
Niveau 9
13 janvier 2016 à 01:38:28

j'ai les 3 premiers et ils sont géniaux, quelqu'un sait quand est-ce que les autres sortiront ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2016 à 08:44:12

Le prochain sortira le 11 février.

MaoMeth
MaoMeth
Niveau 9
13 janvier 2016 à 17:05:30

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 17:20:32

Tome 4 lu, on sent encore la misère de l'époque, c'est vraiment dramatique, j'ai pensé à plusieurs reprises que j'aimerai pas etre à la place des persos, d'aucun :ouch:

Ce 4e tome clot la 2nd partie pour ouvrir la suivante, mais on y retrouve encore certains persos de la partie precedente, et je dois dire que je suis bien content du changement de situation de la famille des Tenardier, meme si ce sont surtout leurs filles qui semblent prendre le plus cher.

En ce qui concerne le dessin, c'est toujours aussi agréable à lire.

Seul regret, le delais de parution pour le prochain tome :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2016 à 10:24:46

J'ai lu hier le tome 5, et je sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment peu accroché à l'intrigue, pourtant c'est pas mauvais. On retrouve le jeune homme présent dans la fin du tome precedent, mais aussi les Thenardier, en veritables escroc, abusants de leurs deux filles et montant plan louches sur plan louches.
Mais surtout, Jean Valjean, toujours près à faire le bien.
Les chemins de ces 3 "groupes" vont se rejoindre dans une vieille batisse, et c'est tout pour ce tome, si on exclu le flashback, il doit se passer très peu de temps dans ce tome, meme si il y a de l'action, je ne sais pas à quoi ça correspond dans le roman, mais là on avance pas :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment