CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

New modo !

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
12 mars 2015 à 15:33:10

Salut à tous :)

Comme vous l'avez sans doute vu dans la partie "info", notre cher forum compte désormais deux modérateurs : son-souci et moi. Depuis le temps que c'est demandé, ça y est c'est acquis :content:

Pour ceux qui ne me connaissent pas, ne vous inquiétez pas je ne mord pas. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter sur le blabla (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8331645-1-0-1-0-sujet-moder-tion-et-blabla.htm) ou par MP.
Si j'ai accepté le poste, c'est parce que j'aime venir ici et que je suis disponible. Comme tout le monde j'ai les études, le boulot et une vie privée ; mais je passe tous les jours (plutôt tous les soirs). Même si je ne poste pas, je suis là. N'hésitez pas à m'interpeller en cas de besoin.

Concernant la modération, rien ne va réellement changer. On va terminer les projets en cours et en lancer de nouveaux. Le forum en a besoin en plus, depuis quelques temps l'activité est en baisse.
En revanche pour la fameuse zone de non droit qu'est le topic OP :hap: passez par moi. Maintenant qu'on est deux, on va pouvoir le modérer correctement.
Pour éviter les surprises, je préviens tout de suite. Je serai intraitable sur les spoils sans balises. Je ne kickerai pas automatiquement rassurez-vous, mais si vous voyez vos messages supprimés c'est normal.

Je vais être le plus efficace possible, mais je ne suis pas une machine. Il faut me laissé le temps de me familiariser avec le nouvel interface. Dans quelques jours, ce sera bon :noel:

J'allai oublié une dernière chose. Si ma manière de modérer pose problème pour certains, dites-le moi. Comme je l'ai dis, je ne suis pas un robot, je peux faire des erreur. Je ne suis pas le genre de mecs à ne jamais se remettre en question.

Voilà, je pense avoir tout dis, et encore merci à toi son-souci pour m'avoir proposé le job :hap:

ssj44
ssj44
Niveau 10
12 mars 2015 à 16:18:01

Je ne te connais pas mais j'espère que l'on n'aura pas d'accrocs ensemble. En tout cas bonne modération, et bonne chance pour la "poubelle". :)

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
12 mars 2015 à 16:41:32

Bonne modération et bonne chance! :o))

imteemo
imteemo
Niveau 10
12 mars 2015 à 16:50:12

Bonne mod :noel:

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
12 mars 2015 à 17:22:23

Bonne chance à toi !

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 mars 2015 à 17:31:53

Le 12 mars 2015 à 15:33:10 mugiwara76000 a écrit :
Pour éviter les surprises, je préviens tout de suite. Je serai intraitable sur les spoils sans balises. Je ne kickerai pas automatiquement rassurez-vous, mais si vous voyez vos messages supprimés c'est normal.

Un peu de pragmatisme je pense, vois pour du kick automatiquement ça fera bouger plus facilement les choses (préviens le forum avec un topic épinglé par exemple), si tu ne fais qu'effacer la plupart ne retiendront pas la leçon.
Jai déjà vu ce genre de pratique du coté du forum japanimation (surtout lorsque des gens parlaient de mangas), je me demande si ils font toujours ce genre de sanction depuis :noel:

Il n'y a plus d'excuse de mal utilisé les balises spoils maintenant avec le respawn, c'est encore plus efficace.

---------

Bon courage pour la modération :hap:

Birdway
Birdway
Niveau 10
12 mars 2015 à 17:48:30

Western :d) Sur le japanim il arrive au modo de tout simplement lock un topic s'il y a présence de spoil (c'est arrive pour Fate, Jojo et HxH par exemple). :noel:

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 58
12 mars 2015 à 18:39:24

Un fan de one piece modo, ce forum est donc bel et bien égaré :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 18:42:16

Bonne mod. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 19:12:34

Bonne mod'

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
12 mars 2015 à 20:37:28

Gloire et honneur au nouveau Grand Vizir !

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
12 mars 2015 à 21:04:34

"si tu ne fais qu'effacer la plupart ne retiendront pas la leçon."

:d) Si ça persiste, là je sévirai.

Et merci à tous.

Rockin
Rockin
Niveau 22
12 mars 2015 à 21:17:42

Félicitations Mugi ! Bonne modération à toi !

J'espère que tu arrives avec beaucoup de motivation pour tenter d’insuffler la passion aux gens qui passent sur le forum et ceux y passeront à l'avenir.
J'ai l'impression qu'on est dans une phase où le forum gagne peu à peu en intérêt (notamment grâce à de nouveaux membres) et je pense que ca doit continuer ainsi voire s’accélérer d'avantage (ca me semble la priorité pour le forum).
Bon courage en tout cas pour cette nouvelle mission !

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
12 mars 2015 à 21:35:04

Moi je trouve que c'est le contraire. Certes de nouveaux topics sont créés, mais je trouve que ça bide de plus en plus.

Niveau manga on est bon, le gros du travail à faire c'est du côté des comics (bien qu'il y ait eu du progrès niveau visibilité) et surtout de la FB.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 mars 2015 à 21:53:59

trouvons des gens qui ne sont pas que là pour découvrir comment débuter les comics et des gens qui savent que la BD de qualité existe aussi en Europe déjà. Après on pourra dynamiser ces deux secteurs. :hap:

Puis surtout pour le Franco Belge faut trouver des gens qui suivent un peu ce qui sort car de ce côté là on est vraiment pas à l'heure sur le forum je pense. Quand on connait en plus les délais de sortie des tomes c'est peine perdue pour fidéliser les gens autour d'un sujet. Rien que Thorgal le peu de communauté qui se retrouvait à la sortie des nouveaux tomes est aujourd'hui inexistante. :-(

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
12 mars 2015 à 21:57:43

Bonne mode et surtout bonne chance mugi. :)

BeauJeuneHomme
BeauJeuneHomme
Niveau 10
12 mars 2015 à 22:34:08

Mugi modo, ça fais bizarre :noel:
Bonne modé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 12:27:57

Bon courage au nouveau modo! :)

TurtleML
TurtleML
Niveau 10