CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

snow illusion

yoc950
yoc950
Niveau 10
14 février 2015 à 10:36:13

Tiitre VO: 雪女幻想 みちゆき篇
Titre traduit: Yukionna gensô - michiyuki-hen
Dessin : : ANDÔ Ikori
Scénario :: ANDÔ Ikori
Editeur VF : Komikku Editions
Type: Josei
Genre: Romance, Tranche-de-vie
Editeur VO: Shôdensha
Prépublication: Feel Young
Illustration: n&b
Origine: Japon - 2013
Code prix: KM23
RÉSUMÉ:
Tout va très vite : par hasard, Susumu rencontre Yuki, tombe amoureux et se marie.
Ils habitent ensemble et Yuki est vite intégrée dans ce village où tous les habitants se connaissent…

Enfin, c’est ce que tout le monde croit, mais de toute évidence les rumeurs vont bon train et la vérité semble bien plus complexe !
Apparue aussi fugacement que quelques flocons de neige à l’automne, Yuki est une femme mystérieuse qui malgré tous ses efforts fait souffrir les hommes qu’elle rencontre.

Elle est pourtant attentionnée, intelligente et amoureuse, mais le destin finit toujours par se répéter… Un amour, une disparition…

Yuki arrivera-t-elle à vivre une vie normale ? L’amour ne serait qu’une illusion ?

avis

Petit one shot sympathique qui manque de profondeur et laisse sur notre faim. Dessins agréables, édition de qualité excepté une petite faute de frappe.

Message édité le 14 février 2015 à 10:37:15 par yoc950
NinthFire
NinthFire
Niveau 10
14 février 2015 à 11:03:32

Je l'ai acheté hier perso. J'essayerai de le lire la semaine prochaine. :)

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
19 février 2015 à 18:10:03

Voilà je l'ai enfin lu et j'ai beaucoup aimé ce one-shot. Donc quasiment tout au long du tome on suivra Yuki, une femme aussi parfaite que mystérieuse. Tout ce qu'elle veut, c'est pouvoir vivre avec un homme jusqu'à la mort. Petit à petit, l'auteur nous dévoilera des informations sur Yuki mais c'est surtout dans le dernier chapitre que les informations seront donné grâce à un personnage, lui aussi mystique jusqu'à la fin. L'une des forces du manga réside dans le personnage principal qu'est Yuki, comme je l'ai dis un peu plus au dessus, elle est très mystérieuse, persone ne l'a connais, personne ne sait d'où elle vient et elle disparaît sans laisser de trace un jour de neige alors que ce n'est pas du tout la saison. Cette héroïne plutôt surprenante, n'a qu'un simple but : trouver l'homme qui l'a suivra jusqu'à la mort. Réussira-t-elle a le trouver ? Vous n'avez qu'à le découvrir pas vous même en achetant le premier tome.
Bref Snow Illusion, avec son récit assez simple mais prenant, aura su installer une ambiance plutôt froide et triste. Quant à eux, les dessins sont simples et plaisant
Bon, Snow Illusion est pour moi une petite surprise que j'ai beaucoup apprécié. :)

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
19 février 2015 à 20:12:25

Je maintiens ce que je pense à propos de Snow Illusion : C'est trop court. A cause du format, tout va trop vite et certain aspects ne sont donc logiquement pas assez développé. Dommage parce que le graphisme est sympa et l'édition fort jolie. Du potentiel gâché.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
19 février 2015 à 21:22:40

Le seul aspect que je ne trouve pas assez développé c'est la fin, elle m'a laissé dans le doute A la fin elle disparaît, c'est bien ça ? Parce que à un moment j'ai pensé qu'elle rejoignait l'autre mec mais je pense qu'elle disparaît. Après c'est un one-shot donc c'est fait pour être court, surtout si à la base l'auteur a choisi d'en faire un. Apres j'aimerai bien savoir quels aspects tu ne trouves pas assez développé.

Moraa
Moraa
Niveau 8
19 février 2015 à 21:49:18

J'ai également beaucoup aimé ce manga. Je n'en attendais rien, et ça aura été une bonne surprise.
Concernant la fin, pour moi, elle rejoint le mec. C'est la phrase "Si l'amour est mutuel, on vieillira ensemble..." qui me fait dire ça.
On peut la comprendre dans le sens "vieillir en vivant ensemble", mais vu que le mec à l'air de n'avoir quasiment pas vieilli en 40 ans, on pourrait aussi comprendre ça dans le sens "prendre de l'âge en même temps".

Sinon, mon volume avait la même odeur étrange que les Montage, et le tome 3 du Nouveau Tom Sawyer. Il faudra que je vérifie s'ils n'ont pas été imprimé au même endroit. En tout cas, c'est une odeur qui reste dans la pièce.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment