CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

minuscule

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
13 février 2015 à 18:26:50

Salut à tous/toutes, aujourd'hui je vais vous présentez un manga tout mignon. Donc:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423847610-image.jpg

Titre :d) minuscule
Scénariste et desinateur :d) Kashiki Takuto
Année :d) 2013
Classification éditoriale :d) Seinen
Genres :d) aventure et fantastique.
Éditeur Japonais :d) Enterbrain
Editeur Francais :d) Komikku éditions
Mag. de prépublication :d) Harta
Nombres de tomes :d) 3 (en cours)
Date de sortie en France :d) Le 12 Février 2015.
Prix :d) 8.50€
Synopsis:

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

http://www.manga-news.com/public/manga_previews/minuscule/index.html#1

Mon avis:

Dans minuscule on suivra donc Hakumei et Mikochi dans leur vie quotidienne. Les deux ont un caractère spécifique et bien différent. Hakumei est toujours joyeuse et curieuse, quant à Mikochi elle est peureuse et bonne cuisinière. Avec ces 8 chapitres, le premier tome de minuscule nous emporte dans un monde merveilleux où l'on peut monter sur des oiseaux ou encore faire un camping au coin d'un feu. Mais malheureusement, pour l'instant on ne fait que suivre le quotidien des deux amies, je pense qu'au fil des tomes la série pourrai devenir lassante mais on n'y est pas encore car il n'y a qu'un tome par an au Japon. Sans être extraordinaire ou génial, ce début de série est plutôt bon et interressant grâce a l'un de ses deux grands atouts: son univers. Donc dès le début on entre dans un petit monde très riche et plutôt cohérent. Certains insectes sont des moyens de transports, d'autres sont des facteurs, ect... Mais à force de voir tous ces insectes, ces animaux et ces tout petits humains, on a très peu de temps pour s'attacher aux autres personnages que les deux amies. J'espère que le plupart d'entre eux seront récurrents comme Sen que l'on voit plusieurs fois dans le tome.
Le deuxième atout se sont les dessins. :cute: Les décors sont détaillés et très jolies. Le chara-design est juste tellement mignon. :coeur:
Pour 8.50€, on sera déçu qu'il n'y ai aucune page en couleur et que le papier est d'une qualité moyenne.
Bref minuscule saura vous plongez dans son univers merveilleux et dans le quotidien assez mouvementé des deux minuscules amies.

Si vous avez lu le premier tome n'hésitez pas à donner votre avis. :)

Robotomique19
Robotomique19
Niveau 7
13 février 2015 à 19:19:44

J'adore et je kiff en même temps l'univers de ce manga tellement il m'a accroché . j'espère que l'auteur ajoutera à l'histoire un élément perturbateur pour mettre en place une vraix trame car comme tu le dit le manga risque très vite de perdre son intéré j'pense .

Sinon pour l'instant le vraix seul défaut que je pourrai faire à ce manga c'est son prix .

Westen59
Westen59
Niveau 16
14 février 2015 à 13:03:00

Pour s'évader dans un univers comme ça je pense que je vais le lire volontiers ça me fait penser à mon enfance avec les séries comme Minipouss, pourquoi pas en plus d'avoir de la nostalgie.

Merci pour ce topic Ninth

KirikRung
KirikRung
Niveau 52
14 février 2015 à 14:34:01

"Un manga pour toute la famille"

Bah oui, y'a tellement de darons et daronnes qui lisent des mangas :hap:

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
14 février 2015 à 20:47:41

C'est pour quelle tranche d'âge ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2015 à 21:58:07

Le 14 février 2015 à 14:34:01 KirikRung a écrit :

"Un manga pour toute la famille"

Bah oui, y'a tellement de darons et daronnes qui lisent des mangas :hap:

Plus que tu ne semble le penser :oui:

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
14 février 2015 à 22:10:18

Le 14 février 2015 à 20:47:41 BobZzz a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas de tranche d'âge pour ce manga, tout le monde peut très bien le lire. Mais sur MS et MN y'a marqué qu'on peut le lire à partir de 8ans

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
14 février 2015 à 22:42:46

Ok non parce que ça avait l'air enfantin c'est pour ça

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
20 février 2015 à 13:28:01

Oui il a l'air trop chouettos ce manga :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2015 à 22:07:37

C'est pas trop enfantin comme manga ?

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
21 février 2015 à 22:32:28

Les dessins font enfantin (et sont trop mignons) mais l'histoire peut être lu à tout âge. Après quand j'ai lu le premier tome j'ai vraiment pas eu l'impression que c'était pour les enfants.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
27 février 2015 à 18:59:39

Les éditions Komikku ont le plaisir de vous annoncer la venue de Takuto Kashiki, l’auteur de minuscule, pour une tournée en France et en Belgique entre le 18 et 24 mars 2015 !!
Talentueux, jeune, dessinateur minutieux et créateur d’un univers aussi merveilleux qu’attachant, Takuto Kashiki n’a qu’une hâte : rencontrer son lectorat français.
Plus d'informations seront données prochainement sur le programme de l’auteur lors de sa venue !

Source : le facebook de Komikku.

Si il passe par Paris, j'essayerai de le voir. :hap:

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
06 mars 2015 à 14:41:22

Le 14 février 2015 à 20:47:41 BobZzz a écrit :

Le 21 février 2015 à 22:07:37 DerekFireHD a écrit :
C'est pas trop enfantin comme manga ?

Il s'agit d'un seinen, prépublié dans le Harta et dans le Fellows, magazines de Bride Stories, Rudolf Turkey, Uwagaki...

Donc non, ce n'est pas "enfantin", dans le sens où le titre n'est clairement pas à destination des enfants en premier lieu (tout comme Chi par exemple, qui est aussi un seinen).

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
11 mars 2015 à 07:59:59

Comme vous le savez depuis fin février, Takuto Kashiki, l’auteur du sublime minuscule, sera à nos côtés en mars 2015 !

Afin de rencontrer le plus de lecteurs possible, le mangaka dédicacera à Paris, Bruxelles, Strasbourg, Nantes et au Salon du Livre de Paris !
Le principe des dédicaces sera le suivant :
Les 20 premiers de la file repartiront avec un dessin de l’auteur.
Les dédicaces se feront uniquement sur le tome 01.
Premier arrivé, premier servi.
1 dédicace par personne.
Vous voilà donc prévenus, impossible de rater Takuto Kashiki et son éblouissant coup de crayon lors de son passage !!
Mercredi 18 mars de 17h30 à 19h30 - Librairie KOMIKKU
61, rue des Petits-Champs 75001 Paris - Métro : Pyramides.
Vendredi 20 mars de 17h00 à 19h00 - Librairie FILIGRANES
Avenue des Arts 39-42, Bruxelles (Belgique).
Samedi 21 mars à partir de 16h00 - Librairie KLÉBER
1, rue des Francs Bourgeois 67000 Strasbourg.
Dimanche 22 mars de 17h30 à 18h30 - Salon du Livre de Paris
Invité du stand des éditions nobi nobi ! Porte de Versailles.
Lundi 23 mars de 17h30 à 19h00 - Librairie OTAKU NO DERA
6, rue des 3 croissants 44000 Nantes.
Takuto Kashiki vous attend nombreux, on compte sur vous pour faire honneur à sa venue !!

Voici le planning de l'auteur pour les dédicaces. Donc pour moi c'est mort, j'aurai pas le temps de le voir.

Westen59
Westen59
Niveau 16
16 mars 2015 à 15:36:11

Ah intéressant le planning des dédicaces, par contre rien pour le Nord :(

J'ai enfin pris le tome 1, j'ai longuement hésité à cause de son prix abusif........

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
17 mars 2015 à 01:53:46

Minuscule est finalement une très bonne surprise :oui: J'ai bien fait de me laisser tenté par la couverture.
L'univers de ces petits êtres mesurant seulement quelques centimètres, est tout mimi et m'a fait voyager.
La visite de la ville d'Arabi (je crois que c'est ce nom là) était magique.

Mais malheureusement, pour l'instant on ne fait que suivre le quotidien des deux amies, je pense qu'au fil des tomes la série pourrai devenir lassante mais on n'y est pas encore car il n'y a qu'un tome par an au Japon

:d) Au contraire, même si on ne fait que suivre le quotidien d'Hakumei et de Mikochi, si le dessins et l'univers restent autant détaillés et sans prise de tête, ce manga me satisfera.
Le côté slice of life + fantastique me suffit amplement.

Après je pense qu'on aura des minis intrigues/aventures s'étalant sur plusieurs chapitres, mais je ne veux pas qu'un scénario se mette en place. De toute façon, je doute que cela arrive.

Je recommande réellement ce titre. Rien que pour les planches il vaut le coup. Le niveau de détail est impressionnant.
En revanche, oui le prix pique. L'édition n'a rien d'extraordinaire, je ne comprend pas le prix. Si on avant eu des bonus et des pages couleurs, je n'aurais rien dit, mais on n'a rien de tout ça.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
27 mars 2015 à 07:24:08

Une interview de l'auteur lors de sa venue en France:
http://www.manga-sanctuary.com/news/20196/interview-takuto-kashiki-auteur-de-minuscule.html

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
23 mai 2015 à 13:40:19

Le second tome est sorti vendredi 15 mai ! Je l'ai lu et c'est comme le premier tome, des petites histoires qui ne se suivent pas (sauf pour 2 chapitres). Le manga reste tout de même intéressant vu que l'on retrouve des personnages des premiers tomes comme Sardine ou encore Sen. Dans ce volume on découvre aussi de nouveaux personnages comme, par exemple, la coiffeuse.
Les dessins sont toujours aussi magnifiques, toujours aussi détaillés.
Les éditions Komikku font un effort en mettant un chapitre bonus avec quelques pages couleurs qui sont assez belles.

Par contre, je n'ai pas trouvé de date pour le prochain tome :-(

Message édité le 23 mai 2015 à 13:40:54 par NinthFire
[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
18 octobre 2016 à 17:21:25

Qqn m'en avais parlé hier et ça m'avait l'air intéressant, du coup je suis allé voir les tomes à la librairie tout à l'heure, j'ai failli en prendre un ou deux, puis j'ai vu le prix [[sticker:p/1kks]]

Je dis pas que je le prendrais pas, mais pas maintenant en tout cas ! Mais en feuilletant les deux premiers tomes, ça m'a quand même bien plu !

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
12 octobre 2018 à 16:32:10

Y a un animé il me semble ? Peut-être que certains vont se laisser séduire par le manga du coup.
J'ai bien envie de tenter le tome 1

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment