CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les tsunderes

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
16 janvier 2015 à 21:59:27

Aujourdu'hui je vais vous parler des tsunderes.

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une tsundere?
Une tsundere est un personnage féminin qui est d'abord assez mauvaise ou distante avec le héro, parfois sans raison apparente (la gueule du héros qui ne lui revient pas) ou à cause de certaine circonstance; on parle de son côté "Tsun", et qui au fil de l'aventure va devenir une fille douce et amoureuse "Dere" et j'insiste bel et bien sur le douce mais j'y reviendrais plus tard.

En général les tsunderes sont assez sympa à suivre dans la mesure ou elles ont un premier avis négatif du personnage masculin et qui l'exprime généralement sans gène, puis passe à une fille qui au fil de l'histoire va découvrir les qualités du personnage masculin, l'aimer pour ses qualités en acceptant ses défauts et dévoile son côté doux et aimable. Une tsundere peut donc basculer de la fille méprisable et détestable à la fille "Moe" (à ce point là).

Il existe aussi un autre type de tsudere qui elles, ne sont pas d'abord hautaine et deviennent douce avec le temps mais sont carrément "Tsun" et "Dere" à la fois, généralement utilisé si le personnage masculin est une connaissance de longue date. Ce genre de personnage est aussi intéressant dans la mesure où la fille essaie tant bien que mal de cacher ses sentiments en se montrant distante et hautaine avec le garçon mais dont l'amour qu'elle ressent pour lui est plus fort qu'elle et dévoile alors tout son côté doux et sentimental, même devant tout le monde, ce qui la met assez souvent dans des situations assez marrante.

Les tsunderes sont assez détestées en France et même au Japon les hommes sont de moins en moins attirés par elles. Pourquoi?
Parce qu'il existe une catégorie de tsundere largement utilisé de nos jours dans énormément de mangas et d'animes que j'appelle les tsundere "fast-food", et je vais expliquer tout de suite ce qu'est une tsundere "fast-food".

Une tsundere "fast"food" est une fille hautaine et même souvent violente avec le garçon en question donc "Tsun", mais souvent le personnage féminin va rester bloquer sur le "Tsun" sans jamais devenir une vraie "dere". Même quand elle fini par aimer le garçon elle va toujours rester hautaine et violente et même dans le cas où ils se mettent en couple, son caractère envers le garçon ne changera jamais. Le personnage féminin ne change donc pas et ne montrera jamais la douceur du "dere". Ce genre de tsundere est donc très facile d'utilisation car il suffit de la rendre violente et hautaine en toute circonstance même quand le garçon la complimente et même une fois en couple. Ce qui la rend encore plus irritante c'est qu'elle est généralement le personnage féminin principale et qu'il y a des personnage féminins beaucoup mieux développées à côté voire même parfois une véritable tsundere dans le lot, bref tout un tas de fille qui mérite le héro mais juste parce que la TFF (flemme d'écrire tsundere fast-food) est la héroïne principale, on sait que le héro va toujours se tourner vers elle.

Donc en gros si ce genre de tsundere est assez discutable au sein de la communauté manga et animation, c'est parce que c'est un personnage qui a tendance à stagner au niveau de son développement et est donc plus facile à utiliser que les autres tsunderes mais est souvent la héroïne principale, hors ce que la communauté veut voir dans un manga avec de la romance plus ou moins présente, c'est l'évolution des sentiments et du développement entre deux protagonistes.

En conclusion.
Les tsunderes sont des personnages assez facilement intéressant à suivre en général mais est de plus en plus mal vu à cause des mauvaises tsunderes qui sont utilisées en masse et créer des clichés facilement insupportable pour le lecteur/visionneur.

ssj44
ssj44
Niveau 10
16 janvier 2015 à 22:02:04

Cool, je m'occupe du topic sur les Kuudere !

CherryVanilly
CherryVanilly
Niveau 10
17 janvier 2015 à 09:32:23

"N-non je ne t'aime pas hiroyuki-b-baaka :( "

sequoia-geant
sequoia-geant
Niveau 9
17 janvier 2015 à 13:14:14

Hinata c'est une derederes :bave:

NatsuRaienryuu
NatsuRaienryuu
Niveau 9
17 janvier 2015 à 15:14:48

Mein est une célèbre Tsundere par exemple

ssj44
ssj44
Niveau 10
17 janvier 2015 à 15:34:09

"célèbre" ?

onepiece6025
onepiece6025
Niveau 15
17 janvier 2015 à 15:47:16

donc si je devais prendre un exemple sakura de Naruto est bien une tsundere alors ? :(

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
17 janvier 2015 à 15:55:31

Non, vu qu'elle frappe juste Naruto pour faire chier le monde, elle ne l'aime pas. Regarde son comportement avec Sasuke, c'est tout sauf une tsundere.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
17 janvier 2015 à 15:56:43

Le 17 janvier 2015 à 15:14:48 NatsuRaienryuu a écrit :
Mein est une célèbre Tsundere par exemple

"célèbre"

Dans la catégorie des mauvaises tsunderes peut être https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421506577-1411189407554.png

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
17 janvier 2015 à 16:30:36

Mein n'est pas du tout une célèbre Tsundere. :hap:

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
17 janvier 2015 à 17:34:46

J'en ai lu que 2-3 vite fait.
Qu'est-ce que vous conseillerez à un néophyte du genre? :hap:
(Un belle petite liste car quand j'accroche, je dévore une série)

Message édité le 17 janvier 2015 à 17:35:19 par Laoufette
Darkmercer
Darkmercer
Niveau 10
17 janvier 2015 à 17:54:43

Misaka, Louise,Shana sont de célèbre Tsundere mais Mein :hap: ...

NatsuRaienryuu
NatsuRaienryuu
Niveau 9
17 janvier 2015 à 18:51:32

Bon ok les mecs le célèbre est de trop :noel:

Darkmercer
Darkmercer
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:37:15

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H9C0xA4FpEk

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
17 janvier 2015 à 23:27:02

Ai Fuyuumi est une bonne tsundere je trouve :noel:

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
18 janvier 2015 à 01:31:14

Moi j'adore les tsundere, de n'importe quel type

La fille dans strike the blood, kirasaka sayaka par exemple, je l'aime bcp moi

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
18 janvier 2015 à 13:29:41

Taiga & Misaka :coeur:

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
18 janvier 2015 à 13:38:08

Ca reste des persos de merde.

_--Amaterasu--_
_--Amaterasu--_
Niveau 10
18 janvier 2015 à 16:01:07

Argument VDD?

Darkmercer
Darkmercer
Niveau 10
18 janvier 2015 à 16:25:45

Ah le bon vieux débat éternelle des tsundere lover/hater qui ne s’arrêtera que quand l’espèce humaine aura quitté la terre :content:

*Prend des pop-corn*

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment