CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Different comics

BeloLoveA
BeloLoveA
Niveau 7
29 décembre 2014 à 11:17:17

Bonjour,
je viens vers vous pour savoir quelle différence il y a entre un comics rigide c'est à dire type BD (astérix, tintin etc) et le comics souple c'est à dire (magasine) ? et ou trouver des comics ?
Merci :)

gatooo
gatooo
Niveau 10
29 décembre 2014 à 11:44:50

Euh... Ben ça dépend.

En France, les petit comics qui vont de 48 à une 150aine de pages avec une couverture souple sont des mensuels ou des bimensuels. Il regroupe généralement les derniers épisodes en date de différentes séries. Par exemple, à l'époque où je lisais des comics, le magazine X-Men regroupait les comics Uncanny X-Men, X-Men et New X-Men généralement, tandis que le magazine Marvel Icons regroupait les Avengers et tout autre comics ayant un rapport avec les Avengers (Iron Man, Captain America...). Ces magazines on peut en trouver dans les maisons de la presses, les librairies voir même certains tabac-presse. Ils coûtent entre 3.50 et 5.70 euros dans mes souvenirs.

Sinon, il y a aussi des comics disponibles seulement en librairies. Leurs couvertures sont généralement dure mais il y a aussi des comics avec des couverture souple, c'était le cas avec la collection Marvel Monster de Panini par exemple. Généralement ces comics regroupent toute une mini-série en un volume ou alors tout un arc d'une série. Par exemple, il y avait l'intégral de House of M, la mini-série en Marvel Deluxe. LEs prix varie d'environ 12/15 euros (pour les 100% Marvel) jusqu'à plus de 60 euros (pour les Omnibus).

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 décembre 2014 à 11:45:36

Un comics "rigide" c'est un album. Soit avec une couverture cartonnée souple soit une couverture dure (hardcover). Un album pour une série en cours sors tous les 6 mois environ le temps que assez de mags sorte Généralement l'album commence à 90 pages minimum. Le magazine si c'est en VO il a une 20/30aine de page max il sort tous les mois et à un prix compris entre 3 et 5 dollars.
En VF un magasine c'est un peu plus, dans les 90 pages il me semble et ça reprendre plusieurs numéros (généralement plusieurs séries). Mais les mags plus le temps passe moins t'auras de facilité à trouver les premiers numéros (ruptures de stock) et donc les prix augmenteront.
Tu peux généralement trouver ça en bureau de tabac, presse, librairies (pour les albums et quelques magasines mais c'est + rare).
Les quatre gros éditeurs en France c'est Panini (Marvel/Valiant) Urban Comics, Delcourt, Glénat Comics

BeloLoveA
BeloLoveA
Niveau 7
29 décembre 2014 à 11:55:50

Et es ce que les petits que l'on trouve dans les bureaux de tabac seront les mêmes que ceux que l'on va trouvé dans les librairies ? (c'est à dire la même histoire). Car moi je voudrais en faire que de la lecture donc les plus gros livres m'intéressent plus et ils seront plus présentables dans une vitrine

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 décembre 2014 à 12:06:06

Ça dépend des éditeurs (en tout cas avec Panini et leur politique tout ne se retrouvera pas forcément en librairie, et même la librairie craint avec eux que ce soit en comic-book ou manga ils ont une très mauvaise réputation).

Tu as déjà de quoi en librairie de toute façon que ce soit en vf et vo, je te conseil d'aller voir par la.

En vf surtout chez urban on y trouve son bonheur même en vertigo et indies c'est déjà pas mal pour l'instant.
Après il y a Delcourt aussi comme autre gros éditeur en France (ils ont une des meilleurs politique), faut pas oublier que la bd américaine ne se limite pas à du super héros (en kiosque de toute façon sur notre marché il n'y a quasiment que du super héros, pour de la diversité il faut aller voir en librairie).

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
29 décembre 2014 à 12:46:02

Le 29 décembre 2014 à 11:55:50 BeloLoveA a écrit :
Et es ce que les petits que l'on trouve dans les bureaux de tabac seront les mêmes que ceux que l'on va trouvé dans les librairies ? (c'est à dire la même histoire). Car moi je voudrais en faire que de la lecture donc les plus gros livres m'intéressent plus et ils seront plus présentables dans une vitrine

Pour Urban oui et t'as aussi de l'inédit en albums. Pour Panini parfois. C'est une gamme limité (marvel now) qui a des titres en albums et en mensuels (mais y'a un délai entre la sortie mensuelle et la sortie album).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma