CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Par où commencer ,

Randombullet
Randombullet
Niveau 9
28 décembre 2014 à 23:19:53

Bonsoir, voila j'ai envie de me faire une petite collection manga (version papier comme ça il n'y aura pas de quiproquo :) ) , donc j'ai envie de me faire 2 petites séries (de préférence déjà terminé en France), qu'elle ne soit pas chère (je n'ai que 100 euros voir 130 si j'arrive à me faire un peu + d'argent) donc pour c'est 2 séries j'aimerai une qui est un peu dans la même philosophie qu'un FMA (l'univers moyen âge j'aime) et une autre sur la réflexion et qui pourrais surement m'aider à m'améliorer sur la façon d'écrire un bon scénario enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

J'ai déjà vu en anime : DBZ, Death Note donc je ne pense pas me les reprendre en version manga (pas pour tout de suite)

Vous êtes perdu j'en suis sur :)

yoc950
yoc950
Niveau 10
29 décembre 2014 à 01:25:20

Wolfsmund pour le moyen âge
Alice un borderland bon titre
Quartier lointain bon one shot

Sachiel3
Sachiel3
Niveau 10
29 décembre 2014 à 03:05:07

Evangelion

Randombullet
Randombullet
Niveau 9
29 décembre 2014 à 13:37:41

Merci mais la plupart de ces mangas ne sont pas encore terminés en France

D'autres idées ? svp :)

Rockin
Rockin
Niveau 23
29 décembre 2014 à 13:47:44

J'ai pas trop de conseils sur une série vraiment courte qui ressemble à FMA.
Mais pour ta seconde demande, j'approuve fortement Quartier Lointain. La série est finie est dispo en 1 tome unique (un gros tome) et c'est vraiment un titre de haute volée à lire d'urgence ! Sinon, t'as Nausicaa qui est un grand classique à ne pas louper. Gunnm aussi, si t'arrives à les trouver en occasion.

Randombullet
Randombullet
Niveau 9
29 décembre 2014 à 15:19:01

Je vais me renseigner sur Quartier Lointain par contre Gunnm hormis avoir un gros coup de chance il est peu probable qu'il soit dans ma collection :)

ssj44
ssj44
Niveau 10
29 décembre 2014 à 15:36:48

Peut-être Madoka Magica pour la seconde catégorie ? Il y a trois tomes pour l'œuvre et elle est terminée (avec un spin off pas mauvais de trois tomes également).

Quartier Lointain est prioritaire, cela dit.

Randombullet
Randombullet
Niveau 9
29 décembre 2014 à 15:41:58

Bon bah je pense que je vais me procurer Quartier Lointain je vais voir si je peux le chopper à pas chère (Et oui le moindre sous compte aujourd'hui) et sinon un manga beaucoup plus détente vous avez ?

_-rondoudou-_
_-rondoudou-_
Niveau 5
29 décembre 2014 à 16:34:59

Salut.

Pour le première catégorie, j'avoue que je sèche un peu... Une série courte dans ce genre... J'ai beaucoup aimer lire Vampire Chronicles (9 tomes). C'est pas vraiment Moyen Âge, mais le scénario est intéressant et on plonge souvent dans le passé des persos (et un vampire, ça a un passé qui remonte loin). Le dessin un peu style shojo peut faire hésiter au départ, mais personnellement je conseille.
Sinon regarde Jackals (7 tomes). C'est pas moyen âge, plus début du XXe siècle. Mais c'est court, sombre, baston, sympa à lire.

Pour la deuxième catégorie, je sais pas si ça correspondra à ce que tu recherche, mais y'a Doubt (4 tomes) et Judge (5 tomes). Sur le principe, ça peut faire penser à Saw, le côté horreur/gore bien moins poussé. Doubt à Lire avant Judge. Les deux sont finis en France, j'ai vraiment apprécié les lire.

Un manga détente, ça dépend ce que tu cherches... Les Enfants Loups (3 tomes, adaptation de l'anime) se lit vraiment facilement par exemple. Si tu cherche comme je le pense plutôt humour, ce serait GTO, mais on tape la grosse série... Sinon, Cimoc (5 tomes), encore. C'est bien moins drôle qu'un GTO, mais c'est court et y'a des gros lolos. Dans le genre qui fait pas trop tourner le cerveau, c'est bien placé, mais t'attend pas à un scénario qui déchire.

Randombullet
Randombullet
Niveau 9
29 décembre 2014 à 17:10:53

Merci pour ce petit pavé, Jackals j'en ai entendu du bien mais c'est pas ce que je recherche actuellement dans ma biblio après Cimoc je ne connaissais pas mais j'ai peur en voyant les couverture que sa tourne trop sur le Ecchi a outrance et surtout comme tu le dis il n'y a pas vraiment d'histoire et c'est un gros point faible pour moi, Sinon Les Enfants Loups me fait de l'oeil surtout niveau couverture et synopsis

sumairu
sumairu
Niveau 8
29 décembre 2014 à 17:55:18

Bonne Nuit Punpun, obligatoire à avoir dans sa collection.

Rockin
Rockin
Niveau 23
29 décembre 2014 à 17:59:21

Bonne Nuit Punpun, c'est tout sauf indispensable selon moi. Quitte à lire des mangas d'Asano, il devrait alors privilégier Solanin, ou un recueil d'histoires courtes comme La fin du monde avant le lever du jour.

Je déconseille aussi Doubt et Judge.

DaidoJuku
DaidoJuku
Niveau 9
29 décembre 2014 à 20:10:20

Jackals, en 7 tomes, fini en France. excellent manga :oui:

Randombullet
Randombullet
Niveau 9
29 décembre 2014 à 20:22:50

Je vais donc me procurer Quartier Lointain mêmes si 25 euros ça fait chère voir extrêmement chère, j'espère ne pas être déçu

Si vous avez d'autres mangas à proposer je suis preneur (Jackals actuellement c'est pas trop mon délire)

_-rondoudou-_
_-rondoudou-_
Niveau 5
29 décembre 2014 à 21:03:19

Ah bah je préférais prévenir : dans Cimoc y'a plus de poitrine que d'histoire. ^^

Mais après est-ce que tu as d'autres exemples d'animes que tu aurais pu regarder, ça aiderait peut-être à mettre sur la voie.

Parceque sinon j'ai d'autres exemples d'excellents mangas, mais c'est plus long, voire pas encore fini en France. (Je pense notament à Übel Blatt -16 tomes, en cours- pour le Médiéval-Fantastique ou Saru Lock qui jongle entre très fun et action -22 tomes fini)

Randombullet
Randombullet
Niveau 9
29 décembre 2014 à 21:05:42

J'ai vu en Anime de tête, Claymore,Higurashi No naku koro ni et Elfen Lied après j'ai rien d'autres en tête pour l'instant

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 décembre 2014 à 21:08:51

Autant déconseiller quasiment Asano si c'est pour le prendre comme modèle :peur:

Randombullet
Randombullet
Niveau 9
29 décembre 2014 à 21:11:13

Pourquoi cela ? :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 décembre 2014 à 21:38:00

Le 29 décembre 2014 à 21:11:13 Randombullet a écrit :
Pourquoi cela ? :)

Il sait bien écrire du slice of life à la base mais parfois il est assez racoleur (coté vendeur et/ou provoque chez certains fans une b****** du genre "c'est trop un génie") dans son travail ou lorsque ne sait pas conclure qu'il te sort un trip wtf qui débarque comme ça (cf: la fin de Un monde formidable, Le champ de l'arc en ciel aussi mais celui ci passe encore comparé à l'autre) limite le mec te sort du fantastique de ses poches pour faire genre (disons que ça peut masquer la pauvreté de ses idées pour une fin, c'est la voie de la grand facilité scénaristique).

C'est dommage (fort heureusement dans certaines œuvres comme le génial Quartier de la lumière il conclut très bien tout en restant dans le même ton de A à Z sans partir dans la facilité avec une belle petite touche de "magie", pas magie littéralement bien entendu si tu vois ce que je veux dire ^^), il est assez bon à la base.

Et encore à ce qu'il parait pour BN Punpun ça part dans le n'importe quoi et même pire sur long terme, de base je n'étais pas chaud alors la..... (même Rockin qui est pourtant fan de Asano a été dégouter des deux-trois derniers tomes, si lui a fini par réagir sur cet auteur c'est pas la peine que moi et Killer on tente le titre).

Rockin
Rockin
Niveau 23
29 décembre 2014 à 21:49:38

Pour moi, la seule fausse note d'Asano, c'est les quelques derniers tomes de Punpun mais ca reste, malgré ma grosse déception globale, un titre tout à fait honorable à mes yeux. C'est contradictoire mais pour moi, c'est pas du tout indispensable à cause de certains défauts mais d'un autre côté c'est vraiment à lire pour que chacun puisse se faire son propre avis (et ils sont nombreux et divers comme on a pu voir ici).
Par contre, Solanin, Le champ de l'arc-en-ciel et les recueils d'histoires courtes sont à minima bons voire carrément indispensables à mes yeux (pour Solanin et le Champ, même si ce dernier est très spécial).

C'était la digression spéciale Asano. Désolé du HS. :hap:

Message édité le 29 décembre 2014 à 21:50:02 par Rockin
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment