CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu me manque

komatoiii
komatoiii
Niveau 6
23 octobre 2017 à 20:03:37

Franchement c'est de loin le mmo avec le meilleur PVE hl que j'ai pu faire toute ma vie, et j'ai fait quasi tous les mmo depuis DAOC.
Le gameplay etait un peu simpliste mais vraiment dynamique, le jeu était extrêmement riche dans ses mécaniques, une vrai leçon de gamedesign, une personnalisation assez forte et donc un theorycrafting assez poussé, une DA aux petits oignons, le jeu entièrement personnalisable grâce aux addons, franchement ce jeu était parfait.
Il y avait beau avoir des soucis d'équilibrage, j'ai toujours pensé que ce n'était pas un problème majeur, c'est aux joueurs de s'adapter.

Dommage que les devs ont tué le jeu dans l'oeuf, et quand je vois l'état du jeu aujourd'hui j'ai envie de vomir, comme ils ont pu saboter ce jeu alors qu'ils avaient de l'or dans les mains.

Ce sentiment de gâchis :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2017 à 00:05:39

Je ne connais pas le jeu mais je m'y intéresse. Pourquoi le jeu est-il "saboté" en fait :question:

komatoiii
komatoiii
Niveau 6
24 octobre 2017 à 01:59:00

L'équipe de maintenance était différente de l'équipe de développement, ils ont concentré leur énergie sur des truc complètement useless (plusieurs refontes du système de rune, ajout/suppression de stats, rééquilibrage foireux des classes), au lieu de régler les problèmes immédiats du progress (boss "invincible" après un wipe, passage de DS40 à DS20, création de nouveau contenu).

L'équipe qui gérait les maj était vraiment incompétente et les maj successives ont tuées le jeu chaque fois un peu plus, il était quasi impossible de faire le raid 40 par manque de joueurs, ils ont mit 1 ans pour le passer de 40 à 20 joueurs, et pendant ce même laps de temps on a eu le droit à 3 refontes du système de rune et 2 "rééquilibrage" (qui n'ont rien équilibré, le guerrier est resté top1 pendant que l'arcanero pleurait) alors que les joueurs voulu juste du contenu (2 ans après la release il n'y avait toujours pas de nouveau contenu de raid ...), sachant que c'était un jeu avec abonnement à la base, les quelques bugs bien frustrant et la gestion du contenu catastrophique a fait fuir tout le monde, rendant l'expérience encore plus compliquée pour ceux restant.

Il y avait une profonde cassure entre l'attende des joueurs et les devs. Les CM faisaient d'ailleurs jamais long feu. C'est pas la fautes de devs en fait mais plus de la direction, je sais pas ce qu'il se passait dans leur studio mais ça ressemblait a un problème de management et communication.

Après je connais pas du tout l'état du jeu actuellement, j'ai juste patché le jeu y'a quelque mois et quand j'ai vu qu'ils avaient encore changer le système de rune et qu'on devait farmer des stats j'ai désinstallé :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2017 à 11:03:57

Merci de la réponse.

N'ayant jamais touché au jeu, je serai forcément "moins impacté" par les changements que tu cites, étant donné que je ne sais pas comment cela fonctionnait avant.

Ma plus grosse crainte, c'est d'être trop "nerfé" quant à la version FREE du jeu (inventaire + banque très limité, interactions entre joueur limité, etc), ainsi que le manque de population.

Je m'en vais télécharger la version steam pour me faire une idée, ça ne coute rien.

La vidéo du moment