CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté avec le clavier..

FuuZ_
FuuZ_
Niveau 10
03 octobre 2015 à 22:35:52

Bonsoir/Bonjour !

Je m'explique, j'éprouve bcp de difficulté avec les sorts sur les touches de "base" , le fait de me déplacer avec le "ZSQD" ne me gène pas mais pour activer les sorts (12345) juste en haut c'est l'horreur...

J’aimerais savoir sur quelle config de touche vous jouez parce que là.. Je n'y arrive vraiment pas.

Ce serais dommage de lâcher le jeu pour ça, mais je vous assure que c'est injouable pour moi. :pf:

Il n'y à pas moyen de se déplacer avec la souris ? Mon problème serais réglé directement.

Rena_Lanford
Rena_Lanford
Niveau 10
03 octobre 2015 à 22:39:05

Salut !

Tu peux utiliser ta souris pour lancer un auto-run via le clic molette, par exemple, ou te déplacer manuellement en maintenant le clic gauche et droit enfoncé ;)

Je dirais même que sur Wildstar en particulier, de par la nervosité des combats, il est plus que fortement conseillé de sortir ton déplacement principal (avancer) du clavier pour libérer un doigt pour tes actions.

Message édité le 03 octobre 2015 à 22:40:21 par Rena_Lanford
FuuZ_
FuuZ_
Niveau 10
03 octobre 2015 à 22:41:50

Le 03 octobre 2015 à 22:39:05 Rena_Lanford a écrit :
Salut !

Tu peux utiliser ta souris pour lancer un auto-run via le clic molette, par exemple, ou te déplacer manuellement en maintenant le clic gauche et droit enfoncé ;)

Je dirais même que sur Wildstar en particulier, de par la nervosité des combats, il est plus que fortement conseillé de sortir ton déplacement principal (avancer) du clavier pour libérer un doigt pour tes actions.

Ah ouais mince, je savais pas du tout.. Je te remercie je vais testé ça au plus vite. :hap:

Herots
Herots
Niveau 9
03 octobre 2015 à 22:49:01

Le 03 octobre 2015 à 22:39:05 Rena_Lanford a écrit :

Je propose une dose de FPS et MMO pour régler ce problème. Aucun problème de sort et de déplacement avec ZQSD.

Ah et au cas où, je suis pas un alien, j'ai des doigts normaux.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
03 octobre 2015 à 23:39:22

j'utilise ZQSD sur wow et dans pratiquement tous les mmorpg du genre avec des dizaines et des dizaines de binds dont la double-gestion de placements et des ordres avec les pets, l'intégralité de l'interface et des items utilisables (potions, objets de métiers, objets du monde etc) et j'ai jamais viré leurs binds non plus et je m'en sors très bien et je me vois pas les changer

sur wildstar c'est tout con j'me sers d'une touche spécifique à la course auto sur un bouton souris (je m'en sers pas en combat, c'est juste quand j'ai la flemme ou pour consulter l'interface tout en maniant le perso :hap:), les stances via shift + molette haut/clic/bas, les sorts alternatifs par combinaisons chiffres + crtl ou shift, et les sorts 12345 ALT1/2/3/4/5. j'alterne simplement avec les clics des souris pour manier le perso pendant les laps de temps où j'ai besoin de lâcher la direction via ZQSD et voilà

les jeux accessibles tels que wildstar, ou encore plus du style guild wars 2 avec leurs nombres très restreints de sorts à utiliser c'est justement pas sur eux qu'on peut devoir se casser la tête pour les binds franchement :doute:

Message édité le 03 octobre 2015 à 23:41:24 par S-mangA
falcon30129
falcon30129
Niveau 27
04 octobre 2015 à 00:54:58

C'est pour ça que j'utilise le Razer Nostromo et ou une souris avec divers touche pour palier a ce problème !

Princeelpigonos
Princeelpigonos
Niveau 6
04 octobre 2015 à 03:19:54

Le 03 octobre 2015 à 22:35:52 FuuZ_ a écrit :
Bonsoir/Bonjour !

Je m'explique, j'éprouve bcp de difficulté avec les sorts sur les touches de "base" , le fait de me déplacer avec le "ZSQD" ne me gène pas mais pour activer les sorts (12345) juste en haut c'est l'horreur...

J’aimerais savoir sur quelle config de touche vous jouez parce que là.. Je n'y arrive vraiment pas.

Ce serais dommage de lâcher le jeu pour ça, mais je vous assure que c'est injouable pour moi. :pf:

Il n'y à pas moyen de se déplacer avec la souris ? Mon problème serais réglé directement.

premiere fois que tu fais un MMO?
jsais pas ce déplacer avec ZQSD et faire ses raccouci avec 1-2-3-4-6 AERTY FG WXCV F1F2F3F4F5 ² maj< c'est juste la base :/
estime toi heureux que il y'ai que 10 boutons :/

tu peux passer en caméra libre pour utiliser 1-2 sur tes clic souris.

[rox]
[rox]
Niveau 4
04 octobre 2015 à 09:04:55

Moi je le comprends. Quand on compare à un MMO "classique" ce n'est pas la même chose. Un classique on clique sur un ennemi et notre sort va directement sur lui. Alors que dans Wildstar, la mobilité est plus importante et nos sorts se lancent en fonction de la position de notre perso.

FuuZ_
FuuZ_
Niveau 10
04 octobre 2015 à 19:00:12

En effet je débute sur les MMO, c'est une question d'habitude je suppose. J'ai jouer juste à un MMO il y à longtemps et dans celui ci on se déplacé avec la souris, cibler également à la souris bref je trouvais ça bien plus pratique.

Petite question rien avoir avec ce sujet (si je peux éviter de crée un autre topic), je me fais déco sur le jeu presque à chaque fois, je me tape une expiration de délais, un truck dans le genre, ça vous le fais également ? :peur:

Jajimak
Jajimak
Niveau 7
04 octobre 2015 à 22:41:44

change de jeux ça t'éviteras de spammer des sort qui ne font pas de dps

Princeelpigonos
Princeelpigonos
Niveau 6
04 octobre 2015 à 22:56:44

le jeu vient de passer f2p
donc grosse affluence de joueurs
les serv tiennent pas
faut attendre 1 semaine et ca sera bien jouable.

Bepok
Bepok
Niveau 18
05 octobre 2015 à 08:33:46

sinon t'achetes une sourie naga de chez razer

equis
equis
Niveau 8
05 octobre 2015 à 09:51:46

+1 Naga ou logitech G600(plus grosse attention).

J'ai commencé les mmos en 2001, j'ai smashé 1 milliard de touche au clavier, et lorsque les souris mmo sont sortie ... c'est juste comme découvrir le saint graal !

max-culivan
max-culivan
Niveau 46
05 octobre 2015 à 10:31:48

Comment jouer avec une manette dans Wildstar ?

C'est tout à fait possible car dans ce MMORPG, nous avons pas besoin de sélectionner (avec la souris) une cible pour lancer des sorts (qui sont au nombre total de 10).
La manette vous permet de vous déplacer et de viser en même temps tout en restant réactif au combat, comme dans cette vidéo https://youtu.be/xeTmKjzRsTE
Néanmoins cela n'est pas implanté directement dans les commandes de jeux il faut utiliser un soft externe comme "ControlMK" qui émule le clavier/souris sur la manette.
Parlant de ma propre expérience je ne pourrais vous conseiller la manette de la PS4 qui comporte plus de bouton que les autres (mais qui ne remplacera jamais le clavier).

Depuis Windows 10 vous pouvez utiliser une manette de PS4 en Bluetooth.
Il vous faut pour cela, la démarrer avec le bouton PSN+SHARE jusqu'au clignotement blanc rapide.
A ce moment vous pouvez allez sur Windows, dans vos options Bluetooth et jumeler votre manette.
(pensez cependant à utiliser aussi ControlMK)

source : http://legende.big-forum.net/t118-wildstar-faq-et-guides

Message édité le 05 octobre 2015 à 10:32:39 par max-culivan
[Zalk]
[Zalk]
Niveau 10
05 octobre 2015 à 14:46:41

Perso je pense passer à une méthode bizarre mais efficace :

Click droit + gauche enfoncé pour le déplacement et caméra, ensuite pour gauche et droite tu gère avec le pousse sur les touches V et B. Pour les comp c'est A Z E R T puis pour les autres c'est click 4 ou 5 de ta souris enfoncée ou espace + A Z E R T.

Pour le saut tu met C ou espace.

Comme ça tu as tout sous la main.

Srval
Srval
Niveau 5
05 octobre 2015 à 14:52:37

Perso je joue aux fleches, no soucy....

No jk :D

Reaver13
Reaver13
Niveau 10
05 octobre 2015 à 16:18:45

En PvE c'est simple, et en PvP c'est un peut la galère pour moi.
Je jou avec clic gauche + droite me déplacer et 1 , 2 , 3 , ect... pour les sorts.

Après sa dépend de la classe, avec mon ingé et guerrier j'ai aucun problème mais avec mon rôdeur c'est assez chaud.
Mais en pvp c'est aussi que les combats sont beaucoup trop brouillon et sa bouge, saute dans tout les sens.

Princeelpigonos
Princeelpigonos
Niveau 6
05 octobre 2015 à 23:34:13

les gens qui jouent avec des souris téléphone portable :/
j'ai fait 7 fois meilleur first guilde EU sur wow a wotlk, et on avais aucun mec du raid avec ses souris de merde.
on jouais avec des souris précise style sensei ca passais crème.
faut savoir ce servir de sa main gauche et de son clavier sérieux.
c'est juste totalement imprécis les naga, et ta vite fait des crampes sur ton pouce.

les meilleurs souris sont les plus simples avec le meilleur lazer.
sensei, deathadder, kaliat.
arreter avec vos souris a 45 boutons.

Princeelpigonos
Princeelpigonos
Niveau 6
05 octobre 2015 à 23:36:55

Le 05 octobre 2015 à 10:31:48 max-culivan a écrit :
Comment jouer avec une manette dans Wildstar ?

C'est tout à fait possible car dans ce MMORPG, nous avons pas besoin de sélectionner (avec la souris) une cible pour lancer des sorts (qui sont au nombre total de 10).
La manette vous permet de vous déplacer et de viser en même temps tout en restant réactif au combat, comme dans cette vidéo https://youtu.be/xeTmKjzRsTE
Néanmoins cela n'est pas implanté directement dans les commandes de jeux il faut utiliser un soft externe comme "ControlMK" qui émule le clavier/souris sur la manette.
Parlant de ma propre expérience je ne pourrais vous conseiller la manette de la PS4 qui comporte plus de bouton que les autres (mais qui ne remplacera jamais le clavier).

Depuis Windows 10 vous pouvez utiliser une manette de PS4 en Bluetooth.
Il vous faut pour cela, la démarrer avec le bouton PSN+SHARE jusqu'au clignotement blanc rapide.
A ce moment vous pouvez allez sur Windows, dans vos options Bluetooth et jumeler votre manette.
(pensez cependant à utiliser aussi ControlMK)

source : http://legende.big-forum.net/t118-wildstar-faq-et-guides

joué avec une manette PTDR
j'ai test sur wildstar c'est infame.
super pour viser avec ton sort en pvp.
le mec passe dans ton dos?
o wait faut que j'attende que mon joy tourne a 180°
non mais on oubli.
une manette pour teso ok, jeu hyper lent ok.
une manette pour un jeu basé sur la précision des skillshot.
on évite tout de suite.

twiggx
twiggx
Niveau 6
06 octobre 2015 à 10:47:06

J'ai un pote qui raid sur Jabbit a la manette et il est tout le temps parmi les 3 meilleurs dps du raid ... Comme quoi, on sait se démerder avec ses mains ou pas ... Comme pour les FPS ... j'arriverais jamais a comprendre comment les joueurs manettes arrivent a etre aussi bon/precis ... par rapport a une souris ... C'est juste l'habitude...

Pour les souris avec plusieurs boutons, c'est une alternative tout a fait viable si tu as du mal avec plusieurs touches clavier ... perso je joue avec 5 touches ( en comptant R ) et quatre sur la souris ( 3 boutons + molette )

Tous les style de jeu sont viables .... faut arrêter de dénigrer les gens car ils aiment jouer avec des souris gaming ou a la manette ... Ca montre l'étroitesse d'esprit des gens ... Avoir 60% des ses sorts sur la main droite ( ou gauche aussi ) c'est aussi un bon avantage en terme de réactivité ... Et surtout en rapidité de rotation ...

La vidéo du moment