CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation pas top, quelques solutions ?

primaldam
primaldam
Niveau 9
30 septembre 2015 à 13:20:11

salut à tous !
je teste Wildstar dans sa version free to play et je m'aperçois que le jeu n'est pas fluide sur mon ordi.
Win10
I3-2300 CPU 3.10 Ghz
8 GB de ram.
Nvidia GTx 550 Ti.

j'ai pas du tout une grosse config (elle a quelques années déjà) mais je faisais tourné facilement GW2. Là j'ai l'impression de pas mal ramer et je dois mettre TOUT les paramètres au plus bas pour être fluide.

Certains on réussi a gagner en fluidité en modifiant quelques paramètres et pas d'autres ?
Si c'est mon pc qui est à la ramasse pour ce jeu et ben je m'avoue vaincu :D

Merci d'avance

Rena_Lanford
Rena_Lanford
Niveau 10
30 septembre 2015 à 13:52:54

Salut !

Peut-être Windows 10 qui est en cause ?

De mon coté, je saurais pas te dire ma configuration, mon ordinateur coûte 900€ et a été acheté en décembre 2014 (si ça peut situer son niveau de gamme) et je n'ai pas de problèmes particulier.

En capitale l'écran a parfois tendance à se figer un peu ou à se mettre à saccader, mais c'est pas ça que j'appelle "injouable" (injouable étant jouer en diaporama à mes yeux), les 30 FPS sont là tout le temps (ou presque) et c'est bien suffisant pour jouer, je monte bien plus haut par moments évidemment.

Pour le reste : bgs, raids, donjons et compagnie, aucun problème ! pareil, je suis toujours au dessus des 30 FPS (et je suis rarement aussi bas d'ailleurs) et tout est en élevé !

Donc peut-être que c'est juste Windows 10 qui pose problème... il faudrait voir si d'autres utilisateurs ont le même problème...

Intestonche
Intestonche
Niveau 10
30 septembre 2015 à 13:58:46

J'ai un ordi avec une config plutôt faible à l'heure actuel, et il tourne bien mieux que lorsque j'ai débuté le jeu en juin 2014

Princeelpigonos
Princeelpigonos
Niveau 6
30 septembre 2015 à 13:58:49

win 10 marche très bien
c'est win 7 en large mieux
non leur moteur est juste a chié
même si ton PC est vraiment bas de gamme
ca doit couter 250 E ton pc
je suis même pas sur que te dans la config minimum

primaldam
primaldam
Niveau 9
30 septembre 2015 à 14:10:06

je sais pas. peut être qu'effectivement j'ai pas la bonne config pour ce jeu; mais ce que je comprend pas c'est que des jeux qui semblent plus gourmands en ressources comme GW2 marchaient très bien.

La config min de ce jeu est:
Intel® Pentium® Core™2 Duo 2,4 GHz, AMD Phenom™ X3 2,3 GHz ou plus puissant
NVIDIA® GeForce® 8800 GT, ATI™ Radeon™ HD 3850 ou plus récente
4 Go

J'y connais rien en informatique. Mon ordi est au dessus ?

(EDIT: vs voyez comment les fps en pleine partie ? merci)

Message édité le 30 septembre 2015 à 14:12:03 par primaldam
Rena_Lanford
Rena_Lanford
Niveau 10
30 septembre 2015 à 14:16:37

Sans pouvoir te répondre sur le fait que ta configuration soit ou non au dessus, je peux juste t'inviter dans un premier temps à passer un coup d'antivirus sur ton PC ! et mettre à jour tes pilotes de carte vidéo / processeur (si ça existe pour ce dernier, j'y connais rien !).

De plus, Chrome / Firefox ont tendance à faire saccader un peu les jeux quand tu les fais tourner dans le fond, particulièrement si tu as un truc comme Youtube ou Dailymotion qui envoient !

Bon ceci-dit, prends ton mal en patience : la surpopulation des gens met à mal les PCs en ce moment, et quand les gens qui n'auront pas adhéré à Wildstar seront partis, ça sera déjà plus simple pour nos boîtes en métal !

Mais qu'est ce que tu appelles être fluide ? si tu es à 30 FPS (même 25, c'est pas la mer à boire, c'est pas super fluide mais ça reste jouable) c'est déjà bien, tu n'obtiendras jamais une clarté de rafraîchissement comme si tu voyais ton reflet dans l'eau !

Et tu as essayé hors capitale pour voir ce que ça donnait ? dis-toi que les quelques personnes qui ont des gros problèmes de fluidité alors qu'ils ont une machine qui est au dessus des configurations minimales rencontrent souvent ce problème exclusivement en capitale, mais ça reste tout à fait jouable dans les différents contenus instanciés ou en open-world ! du coup, on s'en cogne un peu que ça soit un peu saccadé en capitale ^^

Message édité le 30 septembre 2015 à 14:17:59 par Rena_Lanford
CyprineAddict
CyprineAddict
Niveau 58
30 septembre 2015 à 14:17:38

Ne compare pas gw2 qui est sorti en aout 2012 et wildstar qui est sorti en mai 2014.
En plus on sait très bien que le dernier est mal optimisé alors leur config mini elle est franchement légère.
As tu mis tes drivers à jours au moins ? Ca peut aider parfois.

Tu fais alt +f1 pour afficher ton framerate et ton ping.

Tu peux ptêt faire pédaler le cpu plus fort pour le jeu, ouvre le gestionnaire des tâches , onglet processus , tu cliques droit sur wildstar et tu augmentes sa priorité.

Message édité le 30 septembre 2015 à 14:20:46 par CyprineAddict
Alive4Kinder
Alive4Kinder
Niveau 7
30 septembre 2015 à 14:19:42

C'est largement bon pour jouer a Wildstar, mais atm avec tout ce qu'y a comme lag serveur, bug issue, c'est normal que tout le monde galère un peu. Surtout que le jeu s'est repris une jeunesse avec l'arrivé en F2P, alors ouai c'est pas super opti atm mais ça risque d'arriver sous peu !

Un conseil, passe le jeu en fenêtré et vire ta syncro V, ça t'aidera surement a regagner de précieux FPS :ok:

Rena_Lanford
Rena_Lanford
Niveau 10
30 septembre 2015 à 14:21:29

Ctr+F pour afficher les FPS au milieu de l'écran.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 14:26:14

Si je dis pas de conneries, il me semble que la gamme 8 de chez Nvidia est vraiment pas terrible, donc a l'instinct je te dirait que la tienne est meilleure, même si elle date (et d'après les benchmarks aussi), mais je suis pas un expert, donc bon.

De plus, comme l'a dit.... Putain, j'vais avoir du mal avec ton pseudal toi.. J'vais t'appeler CA, ca te dérange pas VDD ? :D

Donc comme l'a dit CA, Le jeu est sorti y a seulement un an, et l'optimisation est.... Particulière !

primaldam
primaldam
Niveau 9
30 septembre 2015 à 14:26:57

oki merci !

je vais voir si mes pilotes sont a jour.

Pour ce que j'appelle fluidité, en fait je connais pas trop le jargon des gamers. Quand je jouais a GW2, Rift, Terra, WoW, etc ... ben c'était super fluide pour moi. Tout était lisse et cetait très précis. J'adore le pvp et avec un jeu où le positionnement est super important comme WildStar il faut une fluidité extrême.

En fait le jeu est parfait pour moi quand je met TOUS les paramètres graphiques en LOW. Même super LOW quand j'en ai l'occasion. j'ai pris les paramètres vidéos et j'ai mis au minimum tout ce que je pouvais. Et là le jeu est parfait d'un point de vue jouabilité.
revers de la médaille (c'est normal en même temps) le jeu est vraiment pas beau du tout. C'est super pixélisé et limité j'en ai mal aux yeux au bout de quelques minutes de concentration :( je me demandais s'il y avait des paramètres qui bouffaient plus en ressources que d'autre pour justement améliorer visuellement mon expérience de jeu oou si mon pc était à la ramasse total et donc que j'avais trop le choix.

Merci pour vos réponses en tout cas ;)

(EDIT: super merci pour vos réponses, je vais travailler tout ça.)

Message édité le 30 septembre 2015 à 14:28:29 par primaldam
Rena_Lanford
Rena_Lanford
Niveau 10
30 septembre 2015 à 14:30:06

Si l'optimisation peut être mieux, il faut parfois se méfier de certains joueurs pour qui un jeu n'est fluide qu'à partir de 60 FPS, ce qui pousse les autres à suivre le mouvement ;) alors qu'on peut tout à fait bien y jouer à partir de 25/30 sans trop de difficultés.

Je préfère demander aux personnes qui ont un problème à combien de FPS ils tournent. La génération pourrie gâtée actuelle ne sait souvent pas apprécier les choses simples sans vouloir les extrêmes à chaque fois ^^

Tant mieux Primal si ton problème est résolu, de toute évidence il vaut mieux un jeu moyen visuellement mais fluide que beau mais saccadé, et comme tu dis Wildstar est un jeu qui demande une fluidité importante.

Ceci-dit, je me répète, mais regarde quand tu en auras l'occasion jusqu'où tu peux monter en donjon / open-world au niveau des graphismes sans que ça ne te fasse chuter en dessous des 30 FPS de moyenne. Très souvent, les problèmes de FPS ne concernent que la capitale !

Tu peux aussi désactiver certains effets spéciaux, très consommateurs !

Message édité le 30 septembre 2015 à 14:32:04 par Rena_Lanford
primaldam
primaldam
Niveau 9
30 septembre 2015 à 14:44:05

OK Rena, je verrais ça ce soir et je reviens donné mon FPS.
Honnêtement j'en étais qu'à la première zone (juste après le tuto) et déjà ma jouabilité était pas au top.
je ne connais pas du tout mon FPS mais maintenant je sais comment faire et je verrais ça.

Et d'accord avec toi, la fluidité l'emportera sur le visuel si je dois faire un choix mais sérieux, là, c'était vraiment pas beau du tout :) alors j'espère arrangé ça ce soir.

A plus !

Message édité le 30 septembre 2015 à 14:44:58 par primaldam
Princeelpigonos
Princeelpigonos
Niveau 6
30 septembre 2015 à 14:51:07

ta config est trop mini
une 550 c'est du bureautique.
et ton proco est vraiment trop faiblard
gw 2 est deja vieux, et il tourne bien car il a un vieux moteur
enfin bien ca dépend des zones, en RvR même un PC de la nasa tiens pas le 60 fps =)
wildstar est bien plus fin que gw2, mais son moteur est très médiocre.
il est jamais constant, tu peux être a 60 fps en zones de pex, et 15 fps en raid ou capitale.

primaldam
primaldam
Niveau 9
30 septembre 2015 à 14:54:36

Arf ok merci quand même.
Tant pis pour moi alors... j'avais juste la référence de GW2 car cetait vraiment super beau et j'étais fier de voir cette qualité là sur mon ordi sans voir la moindre probleme de jouabilité. Wildstar me semblait moins fin visuellement mais avec une patte artistique que j'aime beaucoup d'où ma comparaison. Visiblement a tord :snif2:

CyprineAddict
CyprineAddict
Niveau 58
30 septembre 2015 à 15:00:37

Il est très bien mon pseudo d'abord :(
Mais CA c'est bien aussi :noel:

La vidéo du moment