CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Communauté morte?

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
10 juin 2015 à 16:09:56

Le 10 juin 2015 à 01:01:29 WooFx a écrit :
Ce n'est pas par plaisir que tu dis que le jeu est fini ? Ce n'est pas par plaisir que tu viens sur un poste et que tu dis "Je te conseilles donc d'arrêter maintenant" ? ton but n'est pas dégouté le joueur qui vient de venir en disant que même si il se plait dans le jeu actuellement il ferait mieux d'arrêter car en fait il va perdre son temps ? Sérieusement?

Pour ce qui est de Wow, j'ai comparé l'extension (plus chère que Wildstar) à Wildstar et sur le contenu ils sont similaires. Tu es ensuite venu me parler des 10 dernières années de Wow pour me dire qu'il y avait plus de contenu sur wow, ce qui intellectuellement parlant est assez malhonnête. Je ne me "contre argumente" point.

Le 09 juin 2015 à 21:58:30 Skypyx a écrit :

Après non on ne compte pas les donjons pendant le leveling mais à la fin du jeu le contenu HL c'est quoi ? Donjons et raids (Voir autre extra selon le MMO) , donc là si tu ne veux pas les compter c'est que tu te voiles la face , et tu dénies pour rien car finalement il n'y a que 5 donjons que tu le veuilles ou non.

A la fin du jeu le contenu HL c'est surtout 2 raids qui proposent l'une des meilleures expériences qui existe actuellement (la meilleure selon moi). Et oui coco quand tu compares le HL de deux tu regardes tout le HL, déjà que considérer les donjons HL, c'est limite mais comme t'as pas été capable d'explorer tout le contenu que proposait wildstar, c'est plus facile de dire qu'il n'y en a pas. Allez Salut.

Dans tout les cas c'est toi qui a ammené WoW sur le tapis , et on ne compare pas une extension à un jeu , justement en disant que l'extension contient le même contenu que le jeu tu le dénigres , mais en même temps c'est une vérité.Donc non je n'ai pas parlé des 10 ans de WoW , je dis juste que WoW a plus de contenu que Wildstar et c'est vrai , donc ça sert à rien de comparer l'incomparable , car une extension n'est pas un jeu , donc arrête avec ça.

Et justement c'est ce que je critique que le contenu HL soit basé uniquement sur 2 raids , et même en regardant tout le HL , raid compris , le contenu reste pauvre comparé à d'autre MMO donc ça n'arrange pas le tout , je ne dis pas que le HL n'est pas bon mais qu'il est insuffisant pour un MMO qui a un 1 an , 5 donjons et 2 raids c'est trop peu.Et j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de contenu HL , j'ai dis qu'il n'y en avait pas assez , en précisant "hors-raid" en plus , donc si tu ne veux lire que les passages que tu souhaites ce n'est pas la peine d'argumenter.De toute manière tu es toujours sur la défensive , t'es clairement un fan-boy , on ne peut pas émettre un avis qui critique le jeu en mal , ce qui veut dire que le jeu est parfait et donc tu es un Fan-boy , car aucun jeu n'est parfait et encore moins les MMO.Je comprends que tu aimes le jeu , mais il faut se rendre un moment des défauts du jeu , et je suis désolé le contenu HL est pauvre que tu l'acceptes ou pas , en ce moment c'est ce qui ressort le plus du jeu.En plus de cela , tu veux pas que je considères les donjons HL , et tu sais pourquoi ? Car sur Wildstar il y en a peu donc pour toi on ne peut pas se baser dessus , donc on ne peut se baser sur aucun défaut du jeu , car les raids compensent tout selon toi.Je suis sûr que si Wildstar avait 20 donjons là par contre tu les considèreraient comme du HL mais bon , tu t'en rendra compte un jour peut-être.Je n'ai pas besoin de parcourir le contenu en entier pour savoir que le contenu est assez pauvre.

De toute façon on verra bien l'avenir du jeu , et je le répète je ne fais pas ça par plaisir , j'essaie juste d'informer les joueurs aux maximums pour qu'ils ne se fassent pas des faux espoirs comme ceux que tu leur apportes.Tant qu'ils s'amusent qu'ils y restent , je dis juste que ce n'est pas la peine de s'investir à fond dedans sans en avoir vraiment envie car ça n'en vaut pas le coup.

Enfin bref , restes dans ta bulle en te disant que ton jeu est parfait , mais ce n'est pas comme ça qu'il va s'améliorer et s'en sortir.

WooFx
WooFx
Niveau 4
11 juin 2015 à 02:50:53

Très bien donc pour toi dire : "arrête le jeu maintenant, tu vas perdre ton temps" "ce jeu est fini" et "il va bider" c'est informer les joueurs au maximum.

Si c'est être un fanboy pour toi c'est être passablement énervé de voir des personnes qui ni jouent pas au jeu essayer de dégouter les personnes qui s'y intéressent. Je dois en être un oui. Il y a plein de remarques et critiques constructives sur ce forum sur le jeu et tu ne me verras jamais dire quoi que ce soit à leurs auteurs car chacun a le droit de penser et d'aimer ou non une expérience gaming.

Mais si je suis comme tu le dis un "fanboy", toi qui vient contredire un joueur qui exprime son sentiment en disant qu'il a trouvé l'expérience lvling du jeu sympa, tu rentres dans quelle catégorie ?

D'autre part si tu ne te rends pas compte qu'il y a un problème à affirmer, d'un coté, que le contenu est faible en avouant, de l'autre, qu'on ne l'a pas exploré est ridicule je ne peux plus rien pour toi.

Pour finir je suis peut être dans une bulle mais contrairement à toi je ne vais pas essayer de nuire aux autres mmo qui enchantent les joueurs qui y jouent en allant sur leurs forums inciter les nouveaux joueurs à stop le jeu. Et enfin même si je n'ai pas la volonté d'améliorer le jeu (vu que je suis client et non développeur) je pense que ma "méthode" est peut être plus valable que la tienne.

Maintenant je dois t'avouer qu'étant donné ta mauvaise foi et ton incapacité à comprendre les choses je n'ai aucune envie à continuer cette discussion qui ne sert à rien.

Bonne continuation sur FF donc.

Message édité le 11 juin 2015 à 02:52:35 par WooFx
Quiiinou
Quiiinou
Niveau 7
11 juin 2015 à 03:22:44

Les gars, c'est horrible de vous lire. Faut apprendre à retranscrire ses pensées correctement. Parce que vous avez chacun des arguments valables.

Pour ma part, Wildstar est le meilleur MMO, de ce style, depuis WoW. Avec un gameplay dynamique super fun. J'incite tous ceux qui hésitent à se plonger dans l'aventure. Moi, je m'y remets dès que je serai en vacances.

Il y a cependant deux gros problèmes actuellement :

- Peu de monde qui y joue. C'est embêtant pour un MMO.
- Le jeu demande trop d'investissement pour déployé son potentiel.

Je sais que certains aiment le défi et ont bcp de temps à consacrer aux jeux vidéo, renvoyant les autres vers des jeux pour casu. Mais un MMO, par définition, ça se veut grand public. Il en faut donc pour tous les goûts. Pour le moment, Wildstar foire un peu là-dessus. Il a de quoi attirer un très large public, mais une fois en situation, force est de constater que seuls les acharnés profiteront du jeu au maximum : leveling long et sans grand intérêt, raids difficiles, pvp pas terrible (mais peut-être a-t-il changé ?),...

Bref, c'est un jeu qui a vraiment beaucoup de potentiel. J'espère que Carbine saura quoi faire pour éviter le gâchis.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
11 juin 2015 à 09:29:54

Le 11 juin 2015 à 02:50:53 WooFx a écrit :
Très bien donc pour toi dire : "arrête le jeu maintenant, tu vas perdre ton temps" "ce jeu est fini" et "il va bider" c'est informer les joueurs au maximum.

Si c'est être un fanboy pour toi c'est être passablement énervé de voir des personnes qui ni jouent pas au jeu essayer de dégouter les personnes qui s'y intéressent. Je dois en être un oui. Il y a plein de remarques et critiques constructives sur ce forum sur le jeu et tu ne me verras jamais dire quoi que ce soit à leurs auteurs car chacun a le droit de penser et d'aimer ou non une expérience gaming.

Mais si je suis comme tu le dis un "fanboy", toi qui vient contredire un joueur qui exprime son sentiment en disant qu'il a trouvé l'expérience lvling du jeu sympa, tu rentres dans quelle catégorie ?

D'autre part si tu ne te rends pas compte qu'il y a un problème à affirmer, d'un coté, que le contenu est faible en avouant, de l'autre, qu'on ne l'a pas exploré est ridicule je ne peux plus rien pour toi.

Pour finir je suis peut être dans une bulle mais contrairement à toi je ne vais pas essayer de nuire aux autres mmo qui enchantent les joueurs qui y jouent en allant sur leurs forums inciter les nouveaux joueurs à stop le jeu. Et enfin même si je n'ai pas la volonté d'améliorer le jeu (vu que je suis client et non développeur) je pense que ma "méthode" est peut être plus valable que la tienne.

Maintenant je dois t'avouer qu'étant donné ta mauvaise foi et ton incapacité à comprendre les choses je n'ai aucune envie à continuer cette discussion qui ne sert à rien.

Bonne continuation sur FF donc.

C'est moi qui suis de mauvaise foi , c'est vraiment une blague , le problème c'est qu'on ne peut pas argumenter sans nuancer ses propos , moi j'ai dit que le jeu était bon au-delà des critiques , alors que pour toi tout est positif , en tout cas tu n'exprimes pas ce qu'il ne l'est pas , donc ça fait de toi un fanboy de défendre le jeu en ne parlant que des points positifs et en niant les points négatifs en bloc alors qu'ils sont réels.

Sinon pas besoin de vivre une experience pour savoir si elle est bonne ou pas , tu as besoin de jouer à un CoD pour savoir que le contenu est médiocre ? Et je précise que je n'ai pas fait les raids , mais j'ai fait tout les donjons , et vu que tu ne veux pas comprendre je le répète , le contenu HL HORS-RAID est pauvre.C'est assez compréhensible en majuscules ? 5 Donjons c'est ridicule au bout d'un an sur un MMO à abonnement il faut l'avouer , c'est pas en te satisfaisant de ça que le jeu va avancer , mais bon tu dois être du genre à aimer les DLC à 30 € pour t'apporter un personnage dans un jeu de combat , ou 10€ pour apporter une nouvelle capacité sur Hearthstone.

Donc non je ne dégoûte pas les joueurs , je les informes d'une réalité sur l'investissement trop important et la faiblesse du contenu casual , le jeu est bon et j'invite tout le monde à l'essayer , mais je dit juste de ne pas trop s'y investir car selon moi c'est inutile car il va mal finir , et ça a d'ailleurs déjà commencé pour ma part quand je vois que dans ma communauté depuis l'annonce F2P il y a eu pas mal de départ.

Et je tiens à dire que je n'essaie pas de ramener du monde sur FF en faisant fuir ceux de Wildstar , car de toute manière c'est pas comme si FF en avait besoin.

WooFx
WooFx
Niveau 4
11 juin 2015 à 09:53:53

Le 10 juin 2015 à 16:09:56 Skypyx a écrit :

Je n'ai pas besoin de parcourir le contenu en entier pour savoir que le contenu est assez pauvre.

Le 11 juin 2015 à 09:29:54 Skypyx a écrit :

vu que tu ne veux pas comprendre je le répète , le contenu HL HORS-RAID est pauvre.C'est assez compréhensible en majuscules ?

On doit pas avoir la même définition du verbe répéter.

Pour ce qui est des attaques personnelles je vais passer, tu m'excuseras de pas m'abaisser à ton niveau.

Enfin, pour ton exemple de CoD, j'ai du y jouer 2 fois et c'est la raison pour laquelle je ne vais pas aller sur un forum émettre une critique qui se voudrait "objective" sur un jeu dont je ne connais pas tout le contenu. Ca s'appelle l'honnêteté intellectuelle mais tu apprendras ça plus tard.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
11 juin 2015 à 11:23:05

Si tu as besoin de parcourir un jeu en entier pour voir si il a beaucoup de contenu ou non , t'as du gâcher beaucoup d'argent.De toute façon c'est ce qui ressort actuellement du jeu , si tu n'es pas capable de t'en rendre compte , la moitié des joueurs sont AFK devant l'HDV en attendant le Mardi soir pour raid.Ce qui prouve bien que le seul contenu conséquent du jeu est le raid.

Et tu n'as pris que deux exemples de messages , mais j'ai bien du le dire 3 fois , d'ailleurs je l'ai directement dit dans mon premier message parlant des raids , donc si t'arrives pas à suivre une conversation c'est ton problème.

CoD j'y ai joué pas mal de temps , et je peux te dire que quand tu compares le contenu de CoD 4 à ceux de maintenant , t'as même pas besoin de faire les nouveaux qui sortent pour savoir qu'il y a un manque réel de contenu , et que la licence est épuisé.

Donc oui je n'ai pas tout fait dans Wildstar et ça ne m'emêche pas de parler du contenu , d'autaut plus que j'ai bien précisé plusieurs fois contenu hors-raid , mais apparement tu ne veux voir que ce qui te plaît , et il faut aussi se baser sur l'avis d'autres joueurs pour avoir un avis plus objectif , et c'est ce que je fais contrairement à toi qui ne veut voir aucune critique sur son jeu , et qui n'écoute que son propre avis de Fanboy , donc si tu te renseignais auprès de la communauté tu verrais que hormis les raids les joueurs souffrent d'un réel manque de contenu , et pour le moment Carbine n'y remédie pas.

Finalement en 1 an la communauté n'a pas changé , même à la sortie le forum était constitué de Fanboy , de toute façon ça se ressent en jeu , quand on voit l'esprit de la communauté actuelle sur le jeu.

De toute façon , je souhaite que le jeu réussisse car il est bon même si les Devs ne font pas assez d'efforts sur le contenu mais de mon point de vue il ne s'en sortira pas.Amusez-vous bien dessus , ça ne me concerne plus.

ooy
ooy
Niveau 25
11 juin 2015 à 11:47:47

Le 11 juin 2015 à 11:23:05 Skypyx a écrit :

De toute façon , je souhaite que le jeu réussisse car il est bon même si les Devs ne font pas assez d'efforts sur le contenu mais de mon point de vue il ne s'en sortira pas.Amusez-vous bien dessus , ça ne me concerne plus.

du coup tu t'es rabattu sur quel(s) mmo(s) ?

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
11 juin 2015 à 11:51:13

FFXIV car l'extension va sortir , et je main Ninja , j'essaie de rattraper tout mon retard avec l'extension et c'est assez dure :hap:

Mais bon je suis plutôt content d'être retourné dessus , même si ça fait bizzare au début le manque de dynamisme , mais bon j'ai main Ninja et j'ai enfin trouvé ma classe , au lvl 50 avec ça reste assez dynamique quand même donc voilà.

Et j'irais aussi surement faire un tour sur TSW après avoir bien joué sur l'extension.

ooy
ooy
Niveau 25
11 juin 2015 à 12:03:35

FFXIV a beaucoup de qualité mais les environnements en LD ça pique les yeux, dommage...moi je joue à TSW en ce moment sinon y'a ce jeu qui est bien addictif ^^ http://agar.io/

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:07:36

Oui ce jeu :rire:

Sinon FFXIV fait parti de l'un des plus beaux MMO , je le trouve franchement beau , surtout sur les effets :bave:
Mais je t'accorde qu'à Gridania entre la texture de l'herbe façon gerbe et les herbes qui sont cools mais tellement alliasés.Mais sinon ça reste beau et on y fait plus trop attention après , tu joues en max sinon ?
Mais apparement l'extension va améliorer les graphismes d'après certains , je sais pas si c'est sûr et si ça va marcher que pour les nouvelles zones ou pour tout le jeu.Enfin bref on verra , je viens de recevoir mon code d'accès anticipé plus qu'à attendre le 19 :hap:

ooy
ooy
Niveau 25
11 juin 2015 à 12:33:44

oui j'ai tout au max, j'ai essayé un paquet de tweak en DX9/DX11, avec RadionPro, SweetFX mais ça change rien, j’espère qu'ils vont corriger ça

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
11 juin 2015 à 15:56:44

Je sais pas alors , moi c'est passable quand même , après une fois sortie de Gridania t'as moins ce problème :hap:

mookizz
mookizz
Niveau 3
15 juin 2015 à 01:37:41

ouai dire que wildstar (ou un jeu en general vas bidé)car il passe f2p c'est un peu joué a la voyante ein.

Je prend l'exemple de tera j'y ai joué a la sortie le jeu était clairement mal branlé, j'y suis repassé y'a 2 mois, j'ai rush le lvling et clairement d'un y'a plus de joueur et de guilde investi dans le jeu (oui car la légende du "les joueur f2p c'est des faible" ,mouai mais non je suis prêt a parier qu'un bon nombre de joueur f2p joue largement mieux que moi mais n’apprécie peut être juste pas le modèle économique a abbo. c'est pas parce qu'on paye pas qu'on est moins bon ou moins investi)
et de 2 le jeu est clairement mieux branlé au niveau du gameplay et de l'équilibrage .

On saura si wildstar bidera ou pas seulement après sa sortie f2p ça sert a rien de faire des plan sur la comète ou de se prendre le chou.
puis rappelons nous ,un des jeu les plus joué au monde reste un f2p (LOL) et, même si j'ai une préférence pour un de ses concurrent il n'en reste pas moin que depuis son arrivé il a su démontré qu'un système f2p non p2w peu rivlisé et même dépassé un système a abonnement en terme de qualité/contenue et fréquence des MAJ.

TintinAuxAssise
TintinAuxAssise
Niveau 10
15 juin 2015 à 12:17:12

Le 08 juin 2015 à 21:12:57 ooy a écrit :
ça fait 2 semaine que j'y joue et c'est le meilleur mmo auquel j'ai pu joué en terme, de gameplay, ambiance et leveling, j'espere qu'il aura le succes qu'il mérite une fois qu'il sera sur steam

l'auteur qui n'a jamais joué a un MMo de sa vie surement :rire:

putain mais dire que le leveling est le meilleur... décapitation sur la place publique svp !!!

PandaKamikaze
PandaKamikaze
Niveau 8
23 juin 2015 à 12:29:27

N'empêche, dès que je lis le moindre commentaire sur un forum parlant de MMO, j'ai toujours cette trollinite aigüe qui me picote le bout des doigts. J'sais pas pourquoi...

Et j'sais pas si c'est moi, mais j'ai toujours l'impression que dès qu'un mec n'aime pas, il se fait défoncer par un mystérieux défenseur sorti de nul part ? :rire2: T'sais, comme si le mec était payé pour faire la promo du jeu, et contester les avis négatifs. C'est juste systématique ! Et marrant.

TintinAuxAssise
TintinAuxAssise
Niveau 10
23 juin 2015 à 16:35:39

De toute maniére pas besoin de jean nasus ou jean cyprien pour savoir que Wildstar est un mauvais jeu en soit. Etant fan de MMORPG, ce jeu avait TOUT pour plaire mais les dev's on tout gachés avec un leveling ennuyant et une mécanique de jeu perfectible (avec le lag les sorts ne se lancez pas réellement ou vous l'avez choisit...)

Bref quitte a passer du temps sur un jeuxvideo je conseil vivement de pas perdre le votre sur celui ci.

La vidéo du moment