Salut à tous,
Je débute sur Project Zomboid et j'ai à peine 10 heures de jeu à mon actif. J'essaie d'optimiser mon personnage lors de sa création pour qu'il corresponde à ma manière de jouer. En explorant les options, je suis tombé sur le métier "Réparateur" et la statistique "Habile". Ensemble, ces choix me donnent un bonus de +125% d'XP en entretien et +100% d'XP en menuiserie.
J'ai quelques questions à ce sujet :
- Est-ce que ce boost de gain d'XP est constant tout au long du jeu, ou est-ce qu'il s'arrête à partir d'un certain niveau ?
- Y a-t-il des limites ou des conditions particulières pour bénéficier de ces bonus d'XP ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !
Voici les stats de mon perso si vous pouviez me donner vos avis :
- Force
- Sportif
- Surdoué
- Habile (encore jamais joué mais je vais essayer)
- Adroit
- Homme de plein air
- Brave
- Chanceux
- Éveillé (je l'essaie aussi car dans mes anciennes survies j'avais le trait "Exténué" au bout de quelques heures)
- Lecteur lent
- Myope
- Estomac fragile
- Visible
- Fumeur (ce sera une première, je n'aime pas l'idée de devoir fumer pour réduire le stress, mais il paraît que ça enlève d'un coup le malheur et la tristesse, alors je vais essayer)
- Dur d'oreille
- Hémophobe (une première aussi, mais puisque j'ai le trait brave, ça devrait aller)
- Sommeil léger (j'ai "Éveillé" donc ça devrait aller)
- Régénération lente
- Maigre
- Grande soif
- Enclin à la maladie (je ne suis vraiment pas sûr de celui-là car il est à l'origine de mes dernières morts, je n'arrive jamais à soigner une maladie, j'ai beau manger et ne pas bouger, je meurs.)
Sinon, il m'arrive de prendre "Pataud" en stats négatives.
Et je me tâte à jouer "Organisé" aussi.
Pour les métiers, quand je débute, je joue cambrioleur. Et si je meurs et que je décide de recréer un perso sur le même monde (oui, c'est de la triche), je joue en sans emploi. Mais comme dit plus tôt, je vais essayer réparateur pour les boosts d'XP.
Voilà, j'espère que vous saurez me guider car je suis nouveau sur ce jeu.