CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment vous faite pour...

sympatique20012
sympatique20012
Niveau 28
16 septembre 2023 à 22:33:51

survivre ? je viens de lancer le jeu, je fais le tuto et la je lance ma première game et impossible de tenir plus de 10 min dans ma partie j'ai l'impression d'être un aimant à Zombie, j'essaye de ramener tout les objets etc que je peux des maisons vers la mienne mais il y a tellement de Z aux alentours, impossible de rester dans la même piaule ! Des astuces de survie svp ? ( total de mort : 3 et temps max de survie : 7min... )

boole-et-bits
boole-et-bits
Niveau 6
17 septembre 2023 à 12:49:12

Hello

La touche C te permet de passer en mode furtif. Dans un premier temps, reste dans la zone autour de ta maison, c'est la zone la plus safe et avec le moins de zombie. C'est toujours la cas de la zone ou tu spawn, elle sera toujours light en terme de zombie, dans les premier jour du moins. Nettoie quand même les quelques zombi qui trainent.

Si tu tombes sur un groupe plus important, passe en mode furtif, et approche toi jusqu'à attiré seulement deux ou trois zombie. Pendant que ces deux ou trois zombie te suive, éloigne toi du gros groupe. Ensuite élimine les deux trois zombie que tu as attiré, et recommence comme ça jusqu'à ce que tout le groupe soit éliminé. Petit à petit, tes compétence d'arme vont monté, et petit a petit géré des plus gros groupe ne sera plus un problème.

Il existe plusieurs mode de difficulté, ainsi qu'un mode bac à sable qui permet de modifié énormément de paramètre de la partie. Je déconseille très fortement de jouer en mode apocalypse quand on commence, je conseil plutot le mode survie (ou survival je sais plus). La différence de difficulté se fait sur plusieurs niveau : Force des zombies, capacité a te repérer (ouie, vue, mémoire), multi hit ou non (possibilité de frapper plusieurs zombi en un seul coup), efficacité des attaques par derrière, nombre de Z, etc.
Toutes ces options sont modifiables manuellement dans le mode bac à sable.

Donc pour commencer, je conseil le mode survie, qui comprend :
- Zombie assez faible
- Population de zombie sur "normal"
- Multi hit activé

Le mode apocalypse, lui, c'est une population de zombie extrêmement dense (c'est vraiment infernal), qui te repère de plus loin, te suivent plus longtemps, ont plus de force, notamment lorsqu'ils t'attaquent par derrière, pas de multi hit (donc tu peux taper qu'un seul Z à la fois), c'est un niveau de difficulté vraiment vraiment extrême, ou la survie long à long terme est proche de l'impossible. Et je te dis ça alors que j'ai 1400h de jeu.

Si le mode survie reste trop dur, passe en bac à sable et fait un monde qui correspond a ta façon de jouer. Moins d'alarme dans la maison, plus de voiture, plus de loot, moins de zombi, des zombi moins fort, tous ça est modifiable et n'hésite pas à le faire au moins le temps de te faire la main et de comprendre comment le jeu fonctionne.

La dernière chose, pour survivre, va falloir jouer. Beaucoup jouer, car c'est un jeu ou la marge d'apprentissage ne s'arrête jamais. C'est normal de pas survivre au debut, faut du temps pour apprendre à survivre correctement, apprendre à comprendre le systeme de combat aussi, qui est particulier. N'hésite pas non plus à trouver un collègue pour jouer avec toi, ça peut aider.

Bonne survie.

AsamoahGyan3
AsamoahGyan3
Niveau 39
17 septembre 2023 à 18:00:56

Hésite pas à venir jouer en ligne sur les serveurs français pour de l'aide également

sympatique20012
sympatique20012
Niveau 28
17 septembre 2023 à 22:31:56

Le 17 septembre 2023 à 12:49:12 :
Hello

La touche C te permet de passer en mode furtif. Dans un premier temps, reste dans la zone autour de ta maison, c'est la zone la plus safe et avec le moins de zombie. C'est toujours la cas de la zone ou tu spawn, elle sera toujours light en terme de zombie, dans les premier jour du moins. Nettoie quand même les quelques zombi qui trainent.

Si tu tombes sur un groupe plus important, passe en mode furtif, et approche toi jusqu'à attiré seulement deux ou trois zombie. Pendant que ces deux ou trois zombie te suive, éloigne toi du gros groupe. Ensuite élimine les deux trois zombie que tu as attiré, et recommence comme ça jusqu'à ce que tout le groupe soit éliminé. Petit à petit, tes compétence d'arme vont monté, et petit a petit géré des plus gros groupe ne sera plus un problème.

Il existe plusieurs mode de difficulté, ainsi qu'un mode bac à sable qui permet de modifié énormément de paramètre de la partie. Je déconseille très fortement de jouer en mode apocalypse quand on commence, je conseil plutot le mode survie (ou survival je sais plus). La différence de difficulté se fait sur plusieurs niveau : Force des zombies, capacité a te repérer (ouie, vue, mémoire), multi hit ou non (possibilité de frapper plusieurs zombi en un seul coup), efficacité des attaques par derrière, nombre de Z, etc.
Toutes ces options sont modifiables manuellement dans le mode bac à sable.

Donc pour commencer, je conseil le mode survie, qui comprend :
- Zombie assez faible
- Population de zombie sur "normal"
- Multi hit activé

Le mode apocalypse, lui, c'est une population de zombie extrêmement dense (c'est vraiment infernal), qui te repère de plus loin, te suivent plus longtemps, ont plus de force, notamment lorsqu'ils t'attaquent par derrière, pas de multi hit (donc tu peux taper qu'un seul Z à la fois), c'est un niveau de difficulté vraiment vraiment extrême, ou la survie long à long terme est proche de l'impossible. Et je te dis ça alors que j'ai 1400h de jeu.

Si le mode survie reste trop dur, passe en bac à sable et fait un monde qui correspond a ta façon de jouer. Moins d'alarme dans la maison, plus de voiture, plus de loot, moins de zombi, des zombi moins fort, tous ça est modifiable et n'hésite pas à le faire au moins le temps de te faire la main et de comprendre comment le jeu fonctionne.

La dernière chose, pour survivre, va falloir jouer. Beaucoup jouer, car c'est un jeu ou la marge d'apprentissage ne s'arrête jamais. C'est normal de pas survivre au debut, faut du temps pour apprendre à survivre correctement, apprendre à comprendre le systeme de combat aussi, qui est particulier. N'hésite pas non plus à trouver un collègue pour jouer avec toi, ça peut aider.

Bonne survie.

c'est bon au bout de 10 games je commence à voir la sortie je suis à mon 2ème ? 3ème jours dans la même game avec un petit "QG", cimer pour les astuces ! mais je sens que je vais mourrir d'un autre problème que les zombies, je le vois venir...

Le 17 septembre 2023 à 18:00:56 :
Hésite pas à venir jouer en ligne sur les serveurs français pour de l'aide également

t'as des serveurs à conseiller ?

AsamoahGyan3
AsamoahGyan3
Niveau 39
17 septembre 2023 à 23:00:54

L'alliance, je suis actuellement dessus je te le recommande.

Discord dispo, beaucoup d'entraide, tu peux claim une maison en centre-ville de Rosewood pour commencer, c'est pleins d'habitants

douff
douff
Niveau 20
19 septembre 2023 à 07:47:48

Le 16 septembre 2023 à 22:33:51 :
survivre ? je viens de lancer le jeu, je fais le tuto et la je lance ma première game et impossible de tenir plus de 10 min dans ma partie j'ai l'impression d'être un aimant à Zombie, j'essaye de ramener tout les objets etc que je peux des maisons vers la mienne mais il y a tellement de Z aux alentours, impossible de rester dans la même piaule ! Des astuces de survie svp ? ( total de mort : 3 et temps max de survie : 7min... )

Je te conseil d'apprendre les bases en bac à sable et de mettre la population dans un premier temps de zombie en "faible"

C'est normal de mourir, au début je ne survivais que quelques minutes puis à force de j'ai fini par survivre plusieurs jours etc... Ca viendra ne te décourage pas, c'est un super jeu

sympatique20012
sympatique20012
Niveau 28
24 septembre 2023 à 18:51:37

ok bon je viens de comprendre un peu mieu le jeu ! Du coup j'ai réussi à survivre 17jours et je suis mort sur 2 pauvres zombies coincés entre deux portes... Je refais une game sa partait bien et remort au bout de 4 jours car le personnage était fatigué et s'est fait surprendre par 5-6 Z ! J'en profite pour poser une ou deux questions ! De temps en temps on entend des coups de feu ou des cries de loups ( ou chiens ? ) est ce que sa attire les Z vers nous par hasard ? Et est-ce que les Z voient mieux la nuit que le jours ( ou alors sont plus agressif ? )
Enfin, est ce que quand vous mourrez, vous faites un nouveau perso dans une nouvelle game ou la même game ? ( perso j'ai toujours refais dans une nouvelle game mais je veux juste avoir vos avis :p )

Le jeu est bien prenant j'espère pouvoir aller plus loin que 17 jours et arriver en hiver histoire de voir la neige au moin :D !

Bonne mort à vous, je retourne faire une nouvelle game !

misterpacothai
misterpacothai
Niveau 1
25 septembre 2023 à 19:19:03

Salut, en réponse à tes questions :
1. Les sons que tu entends type coups de feu ou crie de femmes sont des évènements aléatoires qui font partie de la méta sadique du jeu dans les réglages. Ils vont générer une petite migration de Zombies en direction de la zone où à été émis le son. Jouer avec un casque peut te permettre de savoir d'où vient le son et vers où les Z sont susceptibles d'aller. Les bruits d'animaux n'en font pas partie normalement.
2. Les zombies te voient dans la nuit aussi bien qu'en plein jour. Ils seront attirés s'ils te voient ou s'ils t'entendent. La touche C te permet en effet d'être plus silencieux et moins visible suivant ton niveau de discrétion, furtivité.
3. Tout dépend de l'avancée de ta game. Perso quand j'ai débuté PZ je repartais sur la même map pour pouvoir continuer ma base après ma mort et retrouver mon cadavre pour le stuff. Aujourd'hui quand je meurs je recommence une nouvelle map à zéro. Y a rien de mieux que le début de game sur PZ.
Voilà bonne survie à toi

La vidéo du moment