Le 17 septembre 2023 à 12:49:12 :
Hello
La touche C te permet de passer en mode furtif. Dans un premier temps, reste dans la zone autour de ta maison, c'est la zone la plus safe et avec le moins de zombie. C'est toujours la cas de la zone ou tu spawn, elle sera toujours light en terme de zombie, dans les premier jour du moins. Nettoie quand même les quelques zombi qui trainent.
Si tu tombes sur un groupe plus important, passe en mode furtif, et approche toi jusqu'à attiré seulement deux ou trois zombie. Pendant que ces deux ou trois zombie te suive, éloigne toi du gros groupe. Ensuite élimine les deux trois zombie que tu as attiré, et recommence comme ça jusqu'à ce que tout le groupe soit éliminé. Petit à petit, tes compétence d'arme vont monté, et petit a petit géré des plus gros groupe ne sera plus un problème.
Il existe plusieurs mode de difficulté, ainsi qu'un mode bac à sable qui permet de modifié énormément de paramètre de la partie. Je déconseille très fortement de jouer en mode apocalypse quand on commence, je conseil plutot le mode survie (ou survival je sais plus). La différence de difficulté se fait sur plusieurs niveau : Force des zombies, capacité a te repérer (ouie, vue, mémoire), multi hit ou non (possibilité de frapper plusieurs zombi en un seul coup), efficacité des attaques par derrière, nombre de Z, etc.
Toutes ces options sont modifiables manuellement dans le mode bac à sable.
Donc pour commencer, je conseil le mode survie, qui comprend :
- Zombie assez faible
- Population de zombie sur "normal"
- Multi hit activé
Le mode apocalypse, lui, c'est une population de zombie extrêmement dense (c'est vraiment infernal), qui te repère de plus loin, te suivent plus longtemps, ont plus de force, notamment lorsqu'ils t'attaquent par derrière, pas de multi hit (donc tu peux taper qu'un seul Z à la fois), c'est un niveau de difficulté vraiment vraiment extrême, ou la survie long à long terme est proche de l'impossible. Et je te dis ça alors que j'ai 1400h de jeu.
Si le mode survie reste trop dur, passe en bac à sable et fait un monde qui correspond a ta façon de jouer. Moins d'alarme dans la maison, plus de voiture, plus de loot, moins de zombi, des zombi moins fort, tous ça est modifiable et n'hésite pas à le faire au moins le temps de te faire la main et de comprendre comment le jeu fonctionne.
La dernière chose, pour survivre, va falloir jouer. Beaucoup jouer, car c'est un jeu ou la marge d'apprentissage ne s'arrête jamais. C'est normal de pas survivre au debut, faut du temps pour apprendre à survivre correctement, apprendre à comprendre le systeme de combat aussi, qui est particulier. N'hésite pas non plus à trouver un collègue pour jouer avec toi, ça peut aider.
Bonne survie.
c'est bon au bout de 10 games je commence à voir la sortie je suis à mon 2ème ? 3ème jours dans la même game avec un petit "QG", cimer pour les astuces ! mais je sens que je vais mourrir d'un autre problème que les zombies, je le vois venir...