CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode histoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
duduche9 duduche9
MP
Niveau 13
21 mai 2022 à 12:46:07

Bonjour à tous,

Petite question, je précise que j'ai recherché un peu partout mais hélas sans avoir trouvé la réponse.
Je n'arrive pas à trouver le mode histoire. Celui ou on incarne un type avec sa femme. Ce mode existe-t-il toujours ?

Kaporal45 Kaporal45
MP
Niveau 10
21 mai 2022 à 20:20:19

Non il n'existe plus.
Prochaine grosse mise à jour c'est le craft et après les pnj ( humains + animaux) si je me trompe pas. Le mode histoire n'est pas dans la roadmap.

boole-et-bits boole-et-bits
MP
Niveau 6
28 mai 2022 à 12:53:52

Le 21 mai 2022 à 20:20:19 :
Non il n'existe plus.
Prochaine grosse mise à jour c'est le craft et après les pnj ( humains + animaux) si je me trompe pas. Le mode histoire n'est pas dans la roadmap.

Tu es mal renseigné, le mode histoire a justement été réintroduit dans la roadmap. Les pnj arriveront en 3 MAJ, la 42, la 43 et la 44. La dernière phase concerne les scénario de personnage.

Donc l'histoire va revenir, mais probablement differemment. Si vous voulez plus d'info la dessus, faut lire les devblog de janvier/fevrier, ils en parlent beaucoup.

douff douff
MP
Niveau 15
31 mai 2022 à 21:37:15

Je profite de ce topic pour une question en ce qui concerne la 42/43/44 vous avez une idée du temps d'attente entre chaque MAJ ? :noel: pour ceux qui suivent le jeu depuis longtemps ?

Genre entre la 40 et 41 vous avez du attendre combien de temps ?

duduche9 duduche9
MP
Niveau 13
04 juin 2022 à 09:35:41

Merci pour vos réponses. Je profite également pour une autre question.
Est-il possible, après la coupure d'électricité, d'apporter un générateur à côté d'une pompe à essence et d'y extraire de l'essence ?
J'aimerais avoir une réponse avant de prendre le risque de le faire sans savoir si c'est possible.
Merci !

boole-et-bits boole-et-bits
MP
Niveau 6
06 juin 2022 à 23:35:40

Le 31 mai 2022 à 21:37:15 :
Je profite de ce topic pour une question en ce qui concerne la 42/43/44 vous avez une idée du temps d'attente entre chaque MAJ ? :noel: pour ceux qui suivent le jeu depuis longtemps ?

Genre entre la 40 et 41 vous avez du attendre combien de temps ?

l'écart entre la 40 et la 41 est justement assez peu representatif dans la mesure ou les devs ont refait toutes les animations et ont du recoder tout une partie du multiplayer à cause de problème de code.

Concretement, il s'est écoulé 3 ans entre la 40 et la 41. Mais lors de l'annonce de la nouvelle roadmap pour la 42/43/44, les devs ont clairement dit que la build 41 etait et restera la plus longue attente de build. Ils ont aussi clairement annoncé qu'il n'ont jamais vraiment arrêter de bosser sur les pnj, que 80 % du taff est fait (oui oui, 80%), des dizaines de milliers de lignes de dialogues sont déja écrites, bref tout est bien avancé. Maintenant, ils sont en train de tout mettre en place.

Ils ont donc annoncé que ca devrait arrivé relativement rapidement. Pour ma part, je pense qu'on aurait le 42 d'ici la fin de l'année, et la 43 et 44 l'année prochaine. Mais c'est une fourchette supposée.

Pour repondre plus directement à ta question, avant la build 41, on tournait a environ 2 build par an. Tu peux d'ailleurs voir l'historique des build ici : https://projectzomboid.com/blog/news/2017/02/buildstatus/

Le 04 juin 2022 à 09:35:41 :
Merci pour vos réponses. Je profite également pour une autre question.
Est-il possible, après la coupure d'électricité, d'apporter un générateur à côté d'une pompe à essence et d'y extraire de l'essence ?
J'aimerais avoir une réponse avant de prendre le risque de le faire sans savoir si c'est possible.
Merci !

Oui, tu peux brancher un générateur dans une station essence et rallumer les pompes.

Message édité le 06 juin 2022 à 23:39:40 par boole-et-bits
douff douff
MP
Niveau 15
07 juin 2022 à 22:12:10

Le 06 juin 2022 à 23:35:40 :

Le 31 mai 2022 à 21:37:15 :
Je profite de ce topic pour une question en ce qui concerne la 42/43/44 vous avez une idée du temps d'attente entre chaque MAJ ? :noel: pour ceux qui suivent le jeu depuis longtemps ?

Genre entre la 40 et 41 vous avez du attendre combien de temps ?

l'écart entre la 40 et la 41 est justement assez peu representatif dans la mesure ou les devs ont refait toutes les animations et ont du recoder tout une partie du multiplayer à cause de problème de code.

Concretement, il s'est écoulé 3 ans entre la 40 et la 41. Mais lors de l'annonce de la nouvelle roadmap pour la 42/43/44, les devs ont clairement dit que la build 41 etait et restera la plus longue attente de build. Ils ont aussi clairement annoncé qu'il n'ont jamais vraiment arrêter de bosser sur les pnj, que 80 % du taff est fait (oui oui, 80%), des dizaines de milliers de lignes de dialogues sont déja écrites, bref tout est bien avancé. Maintenant, ils sont en train de tout mettre en place.

Ils ont donc annoncé que ca devrait arrivé relativement rapidement. Pour ma part, je pense qu'on aurait le 42 d'ici la fin de l'année, et la 43 et 44 l'année prochaine. Mais c'est une fourchette supposée.

Pour repondre plus directement à ta question, avant la build 41, on tournait a environ 2 build par an. Tu peux d'ailleurs voir l'historique des build ici : https://projectzomboid.com/blog/news/2017/02/buildstatus/

Le 04 juin 2022 à 09:35:41 :
Merci pour vos réponses. Je profite également pour une autre question.
Est-il possible, après la coupure d'électricité, d'apporter un générateur à côté d'une pompe à essence et d'y extraire de l'essence ?
J'aimerais avoir une réponse avant de prendre le risque de le faire sans savoir si c'est possible.
Merci !

Oui, tu peux brancher un générateur dans une station essence et rallumer les pompes.

Merci pour cette réponse détaillé ! Ca fait plaisir à lire :-)

On sent que les développeur de PZ sont des passionnés avant tout de leur propre jeu et c'est cool :fier:

Vivement la suite!

boole-et-bits boole-et-bits
MP
Niveau 6
08 juin 2022 à 17:34:04

Avec plaisir !

Je suis un fan hardcore de PZ, depuis 2015. J'ai suivi le dev de très très près, j'ai + de 1000h de jeu dont au moins 900 en solo. La communauté FR est pratiquement inexistante, donc c'est toujours un plaisir d'aider les autres et d'échanger un peu sur le jeu.

D'ailleurs, si d'autres personnes ont des questions, je peux essayer d'y repondre avec plaisir.

douff douff
MP
Niveau 15
08 juin 2022 à 20:51:39

1000h ? :outch:

Petite question perso qui est totalement hors sujet avec le topic mais en solo tu as survécu combien de temps max sur un de tes perso ?

boole-et-bits boole-et-bits
MP
Niveau 6
08 juin 2022 à 21:16:10

Mon record c'est un an et neuf mois sur l'ancien mode survie (je crois qu'il n'existe plus aujourd'hui), mais ca remonte a quelques années déja. Je suis même pas sur qu'il y avait les vehicules

La je suis sur une game ou j'arrive a 8 mois, mais j'ai un peu modifié les options du bac à sable car j'ai beaucoup moins le temps de jouer, donc je joue avec l'option qui permet de hit plusieurs zombie, j'ai légerement augmenté le spawn de vehicule, ainsi que baisser le taux d'alarme dans les maisons. J'ai aussi des journée de 2h au lieu d'1h. Cette config permet de gagner pas mal de temps ingame et c'est plus detente avec les longues journée (moins besoin de courir en debut de game). J'ai commencé cette game en decembre, et j'y joue par periode, quand l'envie me prend.

Message édité le 08 juin 2022 à 21:17:02 par boole-et-bits
douff douff
MP
Niveau 15
09 juin 2022 à 10:13:48

Le 08 juin 2022 à 21:16:10 :
Mon record c'est un an et neuf mois sur l'ancien mode survie (je crois qu'il n'existe plus aujourd'hui), mais ca remonte a quelques années déja. Je suis même pas sur qu'il y avait les vehicules

La je suis sur une game ou j'arrive a 8 mois, mais j'ai un peu modifié les options du bac à sable car j'ai beaucoup moins le temps de jouer, donc je joue avec l'option qui permet de hit plusieurs zombie, j'ai légerement augmenté le spawn de vehicule, ainsi que baisser le taux d'alarme dans les maisons. J'ai aussi des journée de 2h au lieu d'1h. Cette config permet de gagner pas mal de temps ingame et c'est plus detente avec les longues journée (moins besoin de courir en debut de game). J'ai commencé cette game en decembre, et j'y joue par periode, quand l'envie me prend.

Ah ouais jolie! Rien que 8 mois c'est déjà une sacrée durée! Bravo :-)

Bac à sable c'est le top pour te faire de bonne parties solo

duduche9 duduche9
MP
Niveau 13
09 juin 2022 à 16:15:35

Merci pour les réponses, c'est une excellente nouvelle mais hélas je ne trouve pas le magazine pour apprendre à utiliser les générateurs. Pourtant j'ai fouillé tout rosewood ainsi que plusieurs station service et boutique de livres mais rien.
J'ai découvert cette pépite il y 2 mois et vraiment j'adore.
Après moult erreurs j'arrive enfin à faire durer mes parties sur plusieurs mois. Là, je reviens d'un périple dans une ville tout au sud mais mon dieu les épreuves et rebondissements que j'ai du surmonter.
Une fois les mécanismes de base assimilés, le jeu te pousse à bien réfléchir et à établir des plans pour réussir ton objectif. C'est génial !

boole-et-bits boole-et-bits
MP
Niveau 6
09 juin 2022 à 20:20:46

Le 09 juin 2022 à 10:13:48 :

Le 08 juin 2022 à 21:16:10 :
Mon record c'est un an et neuf mois sur l'ancien mode survie (je crois qu'il n'existe plus aujourd'hui), mais ca remonte a quelques années déja. Je suis même pas sur qu'il y avait les vehicules

La je suis sur une game ou j'arrive a 8 mois, mais j'ai un peu modifié les options du bac à sable car j'ai beaucoup moins le temps de jouer, donc je joue avec l'option qui permet de hit plusieurs zombie, j'ai légerement augmenté le spawn de vehicule, ainsi que baisser le taux d'alarme dans les maisons. J'ai aussi des journée de 2h au lieu d'1h. Cette config permet de gagner pas mal de temps ingame et c'est plus detente avec les longues journée (moins besoin de courir en debut de game). J'ai commencé cette game en decembre, et j'y joue par periode, quand l'envie me prend.

Ah ouais jolie! Rien que 8 mois c'est déjà une sacrée durée! Bravo :-)

Bac à sable c'est le top pour te faire de bonne parties solo

Merci :-)
Le jeu est plus difficile depuis les nouvelles animations je trouve. Avec les anciennes animations, les couteaux était vraiment hyper OP, tu pouvais one shot les zombie et avec un seule couteau de chasse tu faisais des massacres (même les couteau à beurre était ultra mortel..). Pour te dire sur cette partie d'un an et neuf mois, ma base était au Sunset hôtel de Muldraugh, sur la rue principal, qui est un des plus gros spawn de zombie du jeu.

Les nouvelles animations ont ajouter énormément de chose au jeu, plus de profondeur, plus de complexité. Tout ceux qui ont connu ces anciennes animations ont du réapprendre a jouer, et c'était super dur haha

J'ai lancé ma partie actuelle pour découvrir louisville, pour explorer la ville. Avec le multi hit evidemment, c'est plus simple, j'ai environ 12 000 zombie tué en 8 mois. La je suis en hiver, dès que c'est finit je me suis lancé pour objectif de faire une base dans la prison de rosewood, on va voir comment ça se passe :hap:

Et sinon oui, clairement le bac à sable est tellement modifiable pour faire la partie qui te convient le mieux, c'est vraiment super bien foutu. De mon avis, les devs de PZ sont des génies, ils ont tous compris. Il ne sont soumis a aucune limite de temps et peuvent donc donner vie à leur très grande ambition. Plus de 10 ans de dev mais quand on voit ce que le jeu, est devenu ça en valait la peine.

Le 09 juin 2022 à 16:15:35 :
Merci pour les réponses, c'est une excellente nouvelle mais hélas je ne trouve pas le magazine pour apprendre à utiliser les générateurs. Pourtant j'ai fouillé tout rosewood ainsi que plusieurs station service et boutique de livres mais rien.
J'ai découvert cette pépite il y 2 mois et vraiment j'adore.
Après moult erreurs j'arrive enfin à faire durer mes parties sur plusieurs mois. Là, je reviens d'un périple dans une ville tout au sud mais mon dieu les épreuves et rebondissements que j'ai du surmonter.
Une fois les mécanismes de base assimilés, le jeu te pousse à bien réfléchir et à établir des plans pour réussir ton objectif. C'est génial !

Pour les magazine, fouille les boite au lettre qui sont devant les maisons. D'expérience, c'est un très bon spawn. Sinon dans les bibliothèques/écoles.
Je vois très bien ce que tu veux dire quand tu parles des rebondissements quand tu visites d'autres villes. Comme tu dis faut essayer de bien prévoir ce que tu vas faire, SURTOUT au debut, car une fois l'éléctricité et l'eau coupé, et qu'une bonne partie de la bouffe que tu vas trouver sera perimée, il faut que tu sois prêt, sinon c'est la mort.

Ou alors faut partir en mode nomade mais perso je trouve ça vraiment difficile et au bout d'un moment tu as besoin de te poser. Enfin ça peut faire un bon RP.

Et sorry pour les pavés les gars mais PZ ça m'émoustille toujours. J'espère que ça ira pour vous et que vous vous ferez pas bouffer :ange:

douff douff
MP
Niveau 15
09 juin 2022 à 23:35:31

Le 09 juin 2022 à 16:15:35 :
Merci pour les réponses, c'est une excellente nouvelle mais hélas je ne trouve pas le magazine pour apprendre à utiliser les générateurs. Pourtant j'ai fouillé tout rosewood ainsi que plusieurs station service et boutique de livres mais rien.
J'ai découvert cette pépite il y 2 mois et vraiment j'adore.
Après moult erreurs j'arrive enfin à faire durer mes parties sur plusieurs mois. Là, je reviens d'un périple dans une ville tout au sud mais mon dieu les épreuves et rebondissements que j'ai du surmonter.
Une fois les mécanismes de base assimilés, le jeu te pousse à bien réfléchir et à établir des plans pour réussir ton objectif. C'est génial !

Le jeu est tellement dur en effet.

Et la moindre petit erreur est tellement impardonnable... Le pire c'est que même si ton perso est blessé/fatigué/mort de faim etc... Ces FOUTU ZOMBIES ne te lâchent pas d'une semelle, ils s'en foutent que ton perso soit stressé ou extenué, ils n'ont aucune pitié et c'est tellement dur et bon en même temps et ça fait suer du cul mais c'est trop bien :noel:

La j'étais dans louisville dans le centre de recherche à coté de la caserne de pompier.

J'ai reussi à prendre le centre tranquille et par malheurs (ou le fait que je sois un gros nul) j'ai ouvert le feu (fusil à pompe) sur un petit groupe qui m'a tendu une embuscade au deuxième étage, j'ai rameuter une méga horde, j'ai du tué facile 150/200 Z et j'ai fini bloqué au dernier étage sans munition et je me suis fait bouffer :-( (1 mois et 9 jours)

duduche9 duduche9
MP
Niveau 13
10 juin 2022 à 18:38:06

Tu te fais tellement avoir parfois mais en même temps c'est l'apprentissage par l'erreur.
Une fois je fouille des appartements bon tout se passe bien si ce n'est un ou deux zombis errant...
Je vais fouiller l'un des derniers appartements de l'étage mais j'entends que ça tape sur la porte mais le bruit d'un seul zombi. J'ouvre la porte prêt à en découdre mais en fait ils étaient 4 juste derrière la porte mais un seul frappait. 4 qui se jettent sur moi. Une morsure, fin.
Une autre fois, je rentre d'une expédition très essoufflé dans mon camp qui était la caserne de rivewood mais 5 zombis m'attendaient. Trop fatigué je décide d'ouvrir la porte du garage que je referme aussitôt. Je m'assoies pour récupérer mais chose que je n'avais jamais vu, les zombis ont réussi à démolir la robuste porte du garage de la caserne de pompier. Le temps de me relever, morsures...
Des histoires comme celles là il y en a pleins mais à chaque fois elles te rendent plus fort car tu acquières de l'expérience pour telle ou telle situation.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment