CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les PNJ arrivent, c'est officiel !!!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
boole-et-bits boole-et-bits
MP
Niveau 6
14 janvier 2022 à 03:53:38

Bonjour à tous,

Jouant à PZ depuis 2015 avec 1000h au compteur, principalement en solo, je suis particulièrement impatient que les pnj arrive, peut-être plus que n'importe quelle autre feature.

Et bien.. Ca y est. ça fait quelques jours que j'ai vu l'annonce, mais comme personne semble en parler ici, je viens vous faire un récap.
La build 41 terminé (ou presque, encore quelques correctifs probablement), les devs nous ont sorti un devblog absolument EXPLOSIF il y a quelques jours. En gros, ils n'ont ont annoncés que les pnj arrivent dans les prochains mois, mais encore mieux un paquet de choses sont déja faites ! Ils bossent dessus en secret depuis plusieurs mois maintenant.

A la base, on était censé avoir un build 42 sur les animaux, sans plus de détails, puis un build 43 sur les pnj en 3 phases distinctes. Finalement ils ont décidé que les animaux n'était finalement que des pnj eux aussi, et donc ils ont décidé de tous faire d'un coup, car ce sont finalement les mêmes systèmes à mettre en place. Dans les petites bombes laché recemment, on apprend donc :

- Dans l'immédiat, on va avoir des ajustement, équilibrage, et ajout de pas mal de recette et craft. A l'avenir, on aura des tables de craft avancé, qui permettront de débloqué des recettes plus complexe (comme dans beaucoup de jeux de survie actuel). Ils veulent complexifier le end game, la survie a long terme. Ils ne donnent pas énormément de détail, mais il parle par exemple de pouvoir crafter des briques, et ainsi pouvoir faire une maison de briques. On peut donc s'attendre a des grosse évolution du crafting dans un avenir plus au moins proche. En parallèle, une autre équipe est déjà à 100% sur les PNJ.

- Plusieurs système de pnj déjà bien avancé, les routines, des metiers façon Rimworld (de la bouche des dev, pas moi qui le dit), des histoires, des survivalistes a long terme, système de conduite, bref y a déja du boulot abattu même si apparemment rien n'est vraiment terminé.

- Un développement des pnj en trois phases, la premières étant un système de pnj convaincant, avec probablement le retour d'une petite histoire de départ, et on pourra probablement faire des rencontres au fil de nos balades. Ils veulent quelques choses de convaincant dès la phase 1 car ils ne veulent pas décevoir ceux qui attendent depuis longtemps. Donc probablement des PNJ fonctionnel et intéressant dès la première phase. Ne vous attendez pas à avoir les taches et travaux dès la première phase non plus, je pense qu'il faut garder la tête froide, il ne seront pas hyper autonome au départ.

- Ils ont annoncé un système d'animaux poussé, avec de l'élevage (oui, de l'élevage bordel !!!), de la chasse, des animaux de compagnie !! donc probablement des chiens. On peut peut-être aussi espérer des chevaux (non annoncé, c'est moi qui suppose). En tout cas comme d'habitude ils vont poussé le truc à fond et probablement que tout sera en temps réel (moi qui suppose la aussi).

- Ils n'ont pas donné d'infos recente sur la phase 2 et 3, au dernière nouvelles (qui date un peu contrairement au reste qui est tout frais), la phases 2 concernait les pnj autonome et les système de groupes basique , et la phase 3 les système de groupe avancé et surtout faction avancé. Honnetement, il faut prendre cette roadmap avec des pincettes; l'équipe d'indie stone semble en ce moment même se décider sur la manière dont va être mené les futures mise à jours.

- Pour les dates, ceux qui connaissent indie stone savent qu'il faut pas compter sur la moindre infos, les dev ne donnent jamais de date, ni même d'idée de date, sauf avant une sortie hyper imminente. Ils annoncent en tout cas une bonne année 2022, qui devrait être interessante. Aussi, comme dit plus haut, ils ne partent pas de zero, plein de chose sont déja avancé. Pour finir, il précise dans le blog que le build 41 était et sera de loin la plus longue MAJ qu'ait jamais connu PZ, car presque tout a été récodé. Autrement dis, ils sous entendent clairement que le build 42 mettra nettement moins de temps à arriver. Vu que la 41 a mit environ 3 ans à sortir, je dirai, en étant très optimiste, qu'il faut visé une bonne année avant une sortie. En attendant, on va probablement avoir plein d'annonce et d'image très prochainement, et on devrait également avoir un build beta un peu avant la sortie officiel du patch, ce qui permettra probablement de tester la bête.

Je suis particulièrement excité par cette annonce, car c'est pour moi ce qui rendra PZ absolument divin dans le paysage vidéoludique actuelle. Ca fait maintenant 7 longues années que j'attends ça, j'ai entièrement confiance en Indie stone pour nous faire des dinguerie, comme toujours depuis le début.

Vous en pensez quoi et surtout vous attendez quoi des PNJ? Moi je pense être majoritairement seul, j'aime le principe de croiser d'autres voyageurs, de peut-être leur filer un coup de mains, ou qu'eux m'aide, une journée ou deux max, puis chacun fait son chemin. Faire du commerce avec les factions, voir profiter de leur protection si besoin. Je pense que je deviendrai nomade, j'en ai toujours révé, mais actuellement en solo c'est pas très interessant, on s'emmerde vite, faut se donner des objectifs plus terre à terre.

Enfin je m'arrête la, j'espère que certain amoureux du jeu comme moi viendront échanger, j'ai hate de vous lire.

Lien du devblog original en anglais : https://projectzomboid.com/blog/news/2022/01/2022-and-beyond/

Message édité le 14 janvier 2022 à 03:54:40 par boole-et-bits
titom87 titom87
MP
Niveau 39
16 janvier 2022 à 22:49:01

Ouah vdd merci beaucoup pour cette annonce, c'est super j'ai trop hâte ^^

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 56
17 janvier 2022 à 16:50:49

Pareil j'ai hâte, j'ai le jeu depuis ses débuts ou presque. Cela dit le truc qui me hype peut-être le plus avec les pnj c'est la refonte du crafting, il était temps ! Temps de prendre pas mal de bonnes idées des mods, y a beaucoup de choses qui ne sont pas dans le jeu de base et qui pourraient l'être facilement au niveau crafting. Pareil pour la refonte des métiers c'est nécessaire. Ainsi que des corrections (genre fitness...)

boole-et-bits boole-et-bits
MP
Niveau 6
17 janvier 2022 à 18:03:39

Le 17 janvier 2022 à 16:50:49 :
Pareil j'ai hâte, j'ai le jeu depuis ses débuts ou presque. Cela dit le truc qui me hype peut-être le plus avec les pnj c'est la refonte du crafting, il était temps ! Temps de prendre pas mal de bonnes idées des mods, y a beaucoup de choses qui ne sont pas dans le jeu de base et qui pourraient l'être facilement au niveau crafting. Pareil pour la refonte des métiers c'est nécessaire. Ainsi que des corrections (genre fitness...)

Il me semble que la refonte des metiers est prévue aussi, ils veulent aussi enlever les traits "gratuit", comme estomac fragile, et si pas les enlever les rééquilibrer. On est un peu dans la dernières ligne droite du developpement du jeu, je pense que maintenant on va vraiment se régaler a chaque MAJ, c'est maintenant que le jeu va changer de dimensions. Et ce qui est génial la dedans, c'est que même les anciens joueurs redécouvre le jeu. Le build 41 a déja obligé tout le monde a réapprendre à jouer, personnellement je prend mon pied

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 56
17 janvier 2022 à 20:54:25

Oui la refonte des métiers est prévue ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

Et je suis exactement ce joueur j'avais joué en 2013 tout au début puis vers 2015 je crois ? (Avant les voitures) puis maintenant donc j'ai découvert les voitures, je vais aller un jour à Louisville, bref que du bonheur :bave: Et les mods qui en rajoutent beaucoup aident. Mais j'avoue que j'ai clairement hâte de l'avenir, se sentir moins seul avec les pnj, faire sa base/village de reprise du monde.

Avec du bol, on aura peut-être une centrale électrique à faire repartir ou de meilleurs générateurs.

Message édité le 17 janvier 2022 à 20:55:55 par Macron-san
boole-et-bits boole-et-bits
MP
Niveau 6
17 janvier 2022 à 23:21:13

J'ai commencé en 2015, donc pas la toute première version desura que j'ai pas vraiment connue, avec les premier pnj. J'ai commencé a jouer avant les voitures, ca devait être vers le build 31 ou 32. A l'époque le gros délire c'était de se taper la route entre muldraugh et westpoint à pied, un vrai challenge que j'imagine même plus faire depuis que y a les voitures haha.

J'espère qu'il vont ajouter des panneau solaire, hydrocraft le fait mais je sais même pas si c'est fonctionnel. Le problème des générateurs à essence c'est qu'au bout d'un moment les stations essence se vide. Bon pour le moment c'est super long en solo, mais avec une bande de pnj qui loot partout ça risque de moins tenir dans le temps, il faut un plan à long terme. Donc panneau solaire ça me semble pas mal, ou d'autres solution à long terme (dont je n'ai pas connaissance).

Mais clairement les equilibrages, ce qu'il compte faire avec les animaux et le pnj ca promet ! Je m'imagine déjà avec mes poules et mon chien :cool: , chasser les humains pour en faire du steak. J'espère que y aura moyen de faire des faction un peu dingue, style rimworld, ou la route si on regarde coté cinéma. C'est la fin du monde après tout
M'enfin de toute facon si les dev le font pas, les moddeur eux ne se gêneront pas :bravo:

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 56
18 janvier 2022 à 15:08:21

Hydrocraft le mod me fait plein de shuttering je peux pas en profiter, donc j'espère que c'est les devs qui vont carrément s'en charger.

Et pour le reste entièrement d'accord, pouvoir aussi faire de l'essence faite maison avec les risques possibles car le fuel n'est pas éternel.

Smilecry Smilecry
MP
Niveau 11
19 janvier 2022 à 10:35:44

J'ai vrmt du mal à m'imaginer une gestion des npc à la rimworld dans PZ.. très curieux de voir cela

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 56
19 janvier 2022 à 14:10:24

J'imagine un système de troc à la rimworld peut-être :(

boole-et-bits boole-et-bits
MP
Niveau 6
19 janvier 2022 à 16:31:41

perso je ne joue plus avec hydrocraft depuis des années, je trouve que ça fout trop le bordel dans les table de loot et ça me casse l'immersion. Je joue avec très peu de mod, les voitures filibustier, les remorques auto trail, un mod pour ameliorer les rangements et un truc pour faire pousser de la weed et du tabac lol, c'est tout.

Pour la gestion de NPC, je pense pas que ce serait exactement comme dans rimworld, le moteur du jeu est trop different. Mais ils vont surement s'en inspirer, pouvoir donner des routines et ordre, donné un ordre de priorité, via un "bureau de gestion", un planning ou un truc comme ça qu'il faudra, j'imagine, crafter/trouver dans les société et bureau (y en a dans toute les villes des bureau). Enfin c'est de la pure supposition, mais ça me semble faisable

Message édité le 19 janvier 2022 à 16:33:17 par boole-et-bits
RegimeDunkan RegimeDunkan
MP
Niveau 6
07 janvier 2023 à 22:54:48

:)

Cybsi Cybsi
MP
Niveau 1
09 janvier 2023 à 08:09:45

En attendant il y a le mod "superb survivor" qui fait le taff vu que le studio prend son temps.

boole-et-bits boole-et-bits
MP
Niveau 6
09 janvier 2023 à 19:19:59

Je pensais vraiment que ça irait beaucoup plus vite. Mais en faite non. Apparemment pas de 42 tout de suite, malheureusement.

TsuKaiWa TsuKaiWa
MP
Niveau 3
15 janvier 2023 à 07:05:34

Je Vien d'acheter le jeux il y a quelque jours car j'ai longtemps hésiter depuis le let's Play de JDG , maintenant que je l'est je suis addict.

depuis le début je cherche les PNJ qui tire et qui crie sans JAMAIS rien trouver maintenant je comprend que JDG utilisait un MOD. Je suis juste dégouter car du coup je jouais en m'attendant a une surprise a chaque maison et en fait je me rend compte que se sera juste de la routine loot, loot ,loot et loot

Babakou58 Babakou58
MP
Niveau 5
15 janvier 2023 à 11:55:52

Il y a un mod qui rassemble 2 mod de pnj : "survivor 2 in 1" je le conseil, il est vraiment sympas 😉

En attendant l'implantation des pnj officiel ça fait le taf 👍 parfois juste un chouia buger mais ça passe carrément !

D'ailleurs aucune news concernant les pnj officiel ?

douff douff
MP
Niveau 15
15 janvier 2023 à 22:08:02

Merci pour la new's qui fait trop plaisir!

Mon rêve : commencer solo puis rassembler un groupe de gens dans un lieu puis créer une communauté à la walking dead :bave:

popotrc popotrc
MP
Niveau 7
18 janvier 2023 à 19:29:00

Merci pour l’info.
Franchement déjà que ce jeux est une tuerie, hâte de voir ça avec les pnj.
Ça c’est de la bonne info!

boole-et-bits boole-et-bits
MP
Niveau 6
24 janvier 2023 à 22:36:57

Le 15 janvier 2023 à 11:55:52 :
Il y a un mod qui rassemble 2 mod de pnj : "survivor 2 in 1" je le conseil, il est vraiment sympas 😉

En attendant l'implantation des pnj officiel ça fait le taf 👍 parfois juste un chouia buger mais ça passe carrément !

D'ailleurs aucune news concernant les pnj officiel ?

C'est en route pour le build 42.
Tu poses la question au bon moment, le dernier devblog de la semaine passée résume en quoi consiste le build 42, je te le poste donc ici traduit par google trad:

"42 se résume à quatre gros morceaux de travail profondément enraciné que nous voulons tous réunir : la mise à jour de l'artisanat/des animaux, l'extension de la carte, la mise à niveau du moteur d'optimisation/éclairage/sous-sols et le travail lourd que l'équipe MP (MultiPlayer) a entrepris. déplacer toutes les interactions d'inventaire des clients vers le serveur."

Donc en gros, pour l'artisanat on devrait avoir beaucoup plus de truc pour le end game, c'est à dire une fois que tu es installé et totalement en sécurité.
On devrait avoir des ateliers de craft, comme dans beaucoup de jeux de survie, pour les craft plus compliqué. Evidemment plein de nouveau craft à prevoir, beaucoup plus complexe, toujours dans un délire de "société d'après", donc avec des technologies qui prennent en compte l'épuisement des ressources de l'ancien monde, jusqu'à ce qu'elle disparaissent totalement (comme par exemple l'épuisement total du carburant).

Pour les animaux, je ne pense pas que ce sera leur forme final. Ce sera la première ébauche de pnj mais a priori on pourra déja faire de l'élevage et gérer pas mal de chose, comme avoir des enclos, un système d'attache pour pouvoir ramener les animaux, la chasse remanié, et j'imagine beaucoup d'autre chose.

Pour l'extension de carte, les devs ont annoncé une bonne surprises puisqu'il y aura des sous sol dans certaines maisons. Les sous sols apparaitront aléatoirement dans des maisons d'une certaines taille au moment de la création de la map.
A prévoir aussi un nouveau système de lumière, et un nouveau système de gestion du feu.

Pour les trucs multijoueur, j'pense pas avoir besoin de développer, c'est assez clair.

Le lien pour les devblog (y en a un toutes les deux semaines environs) :
https://projectzomboid.com/blog/news/

jonfuckingsnow jonfuckingsnow
MP
Niveau 9
26 janvier 2023 à 11:29:56

Cool ça fait plaisir !!

Cobar Cobar
MP
Niveau 15
27 janvier 2023 à 08:03:23

Le 24 janvier 2023 à 22:36:57 :
Les sous sols apparaitront aléatoirement dans des maisons d'une certaines taille au moment de la création de la map.

J'ai acheté le jeu y'a deux semaines donc autant dire que j'y suis vraiment nouveau et je donc je m'excuse si la question a déjà été posée ailleurs mais est-ce que ça veut dire qu'il faudra obligatoirement créer une nouvelle partie pour profiter du build ?
Maintenant que j'ai à peu près réussi à m'installer ça me fend le coeur :rire:

Message édité le 27 janvier 2023 à 08:03:46 par Cobar
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment