CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un avis sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Klink_ _Klink_
MP
Niveau 26
17 mars 2024 à 04:21:58

Juste pour donner un sens a mon point de vue et pour donner un contexte Outcast 1 pour moi est un de mes plus grand jeu d'enfance avec les 2 zelda de 64, j'ai réellement un affect fort avec le premier.

J'ai preco le jeu juste aprés la démo, je savais deja que ça serai pas un grand jeu, mais ça faisait 20 ans que j'attendais une suite

Bref, finis l'introduction, j'ai seulement passé 4H sur le jeu, et comment dire, le jeu est chouette, mais il a une structure vraiment classique en terme d'open world, je risque de me faire un peu insulter mais pour moi en terme de fonctionnement d'open wold general, on est clairement au meme niveau que Horizon Zero Dawn, c'est a dire: "tu ouvres ta carte, tu cherche le point d’intérêt le plus proche et tu va chercher ton bidule"

En terme de combat: j'en suis encore qu'au début, mais ça risque d’être vraiment basique, tu cours, tu tire, tu esquive et tu recommence PAR CONTRE: le système d'arme a l'air sympa, on a 2 armes mais on les modifie avec des modules qui change leur stats et leur mode de tire, je pense pas que ça pissera bien loin mais l'idée est cool

Par contre on se bat contre des robots, pour le moins dans ma partie (4h je le rappel).
C'est un peu con mais je trouve ça nul, on se bat contre des drones, ça donne un effet "Avatar" (qui est deja claqué en terme de scenar) qui démotive un peu

Par contre on reste dans l'open world avec son cheminement le plus classique: pleins des trucs sur la map.
Mention déshonorable aux petit parcoures de plateforme qui sont plutot foireux, c'est pas amusant et un peu mal foutu mais j'ai l'impression que les devs le savaient et du coups les ont rendu permissif

Le monde a de la gueule, vraiment, je trouve le jeu beau et les environnements sont cohérent.

Coté Histoire, les premières secondes du jeu un peu brute, on retrouve Cutter Slade amnésique ! , c'est un peu relou vu que si tu est fan du premier jeu ta envie de dire au perso "t'es serieux, ta oublié Adelpha?!" mais ça se comprend par le prisme du gameplay, tout le monde n'as pas fais le premier donc on te réeplique l'univer et les devs ont vraiment fait le taf pour coller les morceaux et "ça se tiens"

reste la musique, la par contre c'est problématique, la musique est bien, mais elle ne fait que reprendre des gimmick de la BO du 1, des fois on dirait que ça décolle comme l'ancienne mais non...

Reste aussi quelque trucs due un développement sans trop de budget, genre dans le premier village, un PNJ (le vendeur de fruit) qui me parlait en agitant ses bras dans tous le sens contre dans un battle de rap (et c'est pas une blague, j'ai vraiment pensé a ce moment que ça pourrait servir pour un montage avec 8miles en fond)

Bref je pense pas que Outcast 2 soit un grand jeu, mais je pense que c'est un bon jeu, mais ça demande d'etre indulgent.

_Klink_ _Klink_
MP
Niveau 26
17 mars 2024 à 04:22:30

Note: j'ai écris ça un peu bourré, désolé si c'est pas clair.

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 27
17 mars 2024 à 07:56:02

Le 17 mars 2024 à 04:22:30 :
Note: j'ai écris ça un peu bourré, désolé si c'est pas clair.

Mdrrrr t'inquiète il y en a ici meme sobre qui font mille foi pire.

Moi le jeu me fait de l'oeil, je sais c'est pas un grand jeu mais c'est pas cet aspect qui me fait aimer ou pas un jeu.
Par contre le framerate catastrophique de la demo m'a beaucoup rebuté.
Je vais deja me faire alone in the dark et je verrai plus tard pour outcast 2 quand il sera un peu mieu fignolé.

_Klink_ _Klink_
MP
Niveau 26
19 mars 2024 à 01:54:29

J'ai un bon PC, j'ai ramé sur la demo, quelque jours avant la sortir il y a une com' comme aprés les retours de la demo ils ont optimisé le jeu, et avec la version finale j'ai aucun ralentissements (je dis vraiment pas ça pour faire de le pub au jeu)

Aprés comme dit plus haut, j'ai un "bon pc" pas le PC du futur mais qui fait partie de la moyenne haute je pense

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
23 mars 2024 à 05:18:02

J aime bien ce jeu la y a un petit coté Avatar
L environnement, l humain qui aide les autochtones contre l envahisseur humains
Les structure métallique dans la nature c est au humains qui faut attaqué
Mais je préfère ce jeu a Avatar, le jeu Avatar ma gonflé j ai arrêter après l intro
Je me sent pas perdu et je suis plus libre dans les déplacements grâce au jetpack
Après ce jeu a une identité bien a lui après avoir fini le prologue
Y a des moments assez marrant parfois entre notre personnage et certains autochtones
Graphiquement c est jolie y a de beau panorama
Surtout a la cascade devant la falaise quand tu franchi le 1er portail et le moulin a eau au 2eme village
Le gameplay est sympa
Après y a quelques truc chiant, des missions qui s active pas tant que parle pas a certain personnages d une autre activité, genre la faut créé une balise je suis pile a l endroit devant le personnage y a rien
Je doit certainement faire un truc ailleurs, comme avant dompter un vers géant dans le sol y avait aucun vers géant car j avait pas parler a quelqu'un qui donne une autre mission
Y a aussi des missions chronométrer j ai horreur de sa dans les jeux
Même si c est jolie y a beaucoup de poping quand tu plane en l air
Aucun son sort de l haut parleur PS5 sa aurait était bien quand la femme ou le soldat parle dans le communicateur du personnage
Et les temps de chargement

Message édité le 23 mars 2024 à 05:20:57 par GABBER3
baronharkonnen baronharkonnen
MP
Niveau 17
23 mars 2024 à 07:33:54

Dommage, il est franchement trop cher.

max-culivan max-culivan
MP
Niveau 28
24 mars 2024 à 22:44:41

Trop cher alors qu'il est trouvable à 30€ sur PC 🤣
Changer rien les gens (restez sur console), c'est le prix d'un mcdo pour moi.

Bref gros fan du 1er, j'ai bcp apprécié le 2 que j'ai fini d'une traite en environ 17h.

J'ai fait partie du Kickstarter de l'époque.
Donc je suis bien content de voir que le projet à enfin aboutie.

Ça reste un open world classique AA avec tt les défauts qui vont avec (camp, progression, etc...) et c'est le cas pour tt les opens world actuel, sauf s'ils révolutionne le genre (spoiler y en a ps des masses).

Je l'ai trouvé super joli avec des panoramas géniaux et ça rend encore mieux en VR (avec UEVR).

Les déplacement en jetpack sont hyper fun, surtout quand on débloque tt les améliorations (étrangement personnes en parle).

Les armes sont customisable et une fois les bonnes améliorations y a zéro intérêt pour des changements, j'ai jamais utilisé les "leurres".

Content d'avoir des réponses sur ce qui c'est passé après la fin du premier. On à droit a quelques twist surprenant et quelque moment nostalgique et l'écriture des dialogues tjs au poil humouristique, tt comme les réf pop-culture (Le joker, Woodstock, ...)
D'ailleurs bonne idée d'avoir intégrées un lexique interactif durant les dialogues, bien trouvé mm si je me rappelais de tt les mots 🤣

Pour résumer :
C'est un chouette jeu à qui il manque du poliche et ça se sent bcp sur le final qui reste correct, mais pourrais être considéré par certains comme bâclé.

baronharkonnen baronharkonnen
MP
Niveau 17
25 mars 2024 à 14:23:37

Sérieux ? Il est à 30 euros ? Je revends tout de suite mon matos console pour m'acheter un pc. Merci, heureusement que tu es là pour nous éclairer. En plus, j'allais me faire un macdo, mais j'y renonce comme ça le jeu est payé... En fait non, je vais juste attendre que le prix baisse et garder ma console.

IndyWill IndyWill
MP
Niveau 35
26 mars 2024 à 10:26:44

Le 25 mars 2024 à 14:23:37 :
Sérieux ? Il est à 30 euros ? Je revends tout de suite mon matos console pour m'acheter un pc. Merci, heureusement que tu es là pour nous éclairer. En plus, j'allais me faire un macdo, mais j'y renonce comme ça le jeu est payé... En fait non, je vais juste attendre que le prix baisse et garder ma console.

Le mec il dépense 1000 balles tous les ans pour garder son PC gamer a jour donc forcément il peut bien payer les jeux un tout pti peu moins cher.
En attendant nous on est tres bien sur consoles

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
26 mars 2024 à 16:39:02

Sur pc, le jeu n'est pas à 30 euros, ou alors seulement si tu achètes une clef sur un site plus ou moins louche.
Moi j'ai précommander le jeu juste avant sa sortie parce qu'il y avait une petite promo, mais sinon il sera à 60 euros jusqu'au prochaine solde Steam.
Et clairement, pour ce jeu , il vaut mieux attendre les soldes d'été ou même les soldes d'hiver pour y jouer.

Si tu fais partie des gens qui ont jouer au premier jeu, tu sera peut être content de jouer à cette suite.
Moi, si j'ai acheter le jeu, c'était parce que je connaissais le premier jeu à sa sortie.
Mais même le remake du premier jeu commence à être vieux, et le remake n'était vraiment pas super et avait garder un gameplay qui avait vraiment mal vieillit.

Là, cette suite a un meilleur gameplay, mais je ne peux vraiment pas dire que ce soit le point fort du jeu.
Le monde du jeu est plutôt beau.
Mais au final , tu vas surtout te dire que c'est un mauvais tps dans un mauvais openworld, que c'est plus mauvais qu'un jeu d'Ubisoft, et tu vas être content qu'il n'ai pas la même durée de vie que les derniers gros Assassin's Creed.
Au niveau des quêtes et de l'histoire, ce n'est pas vraiment ça non plus, et ce n'est pas vraiment une bonne suite du premier jeu.

Message édité le 26 mars 2024 à 16:40:38 par PLayJo
TemporaryBan TemporaryBan
MP
Niveau 9
30 mars 2024 à 09:13:39

Moi, ce qui me dérange le plus ces la difficulté qui est tellement facile qu'après 10 h de jeu, j'ai du mal a y retourner. J'ai commencé en normal, rapidement passé le jeu à la difficulté max et malgré ça tout roule sur le jeu. Trop de compétence qui arrive trop rapidement, j'ai déjà le triple jump, possibilité de planer, etc. Et une fois que ta la possibilité de planer la plupart des challenge deviennent facile. Même ceux ou ils te disent qu'il te manque certaine compétence sont réussisable sans trop de difficulté... Y'a même pas de dégât de chute, tu peut tomber de 200 mètres de haut, pas de problème... Un champ de force pour bloquer les tirs einemie, etc...

2e gros point négatif, j'ai l'impression d'être sur une map ubisoft. Du copier/coller partout sans grande saveur. Ramasse du gork, suis les lumière pour obtenir plus de point pour acquérir des compétences, nettoie un avant-poste avec quelque rebot débile, puis recommence quelque mètres plus loin...

Visuellement ça reste jolie, mais bon, ces partout pareille et les quelque bestiole qu'on rencontre sont plus anecdotique que d'autre chose tellement quel ne sont pas plus dangereuse que ça... Et le système d'arme qui utilise des cristaux vert/rouge etc est assez con, en plus que mes armes sont toujours pleine... Rendue la autant mettre des balles infini se serait pas tellement différent.

Un jeu qui vaut max 20$ et beaucoup ne le finiront probablement pas, en tk, se sera probablement mon cas!

Yule334 Yule334
MP
Niveau 8
11 avril 2024 à 09:25:00

je vois beaucoup parler de game play mais quasiment aucun qui ne parle de la joie de retourner sur adelpha.
j'en suis à une dizaine d'heure de jeu et vraiment j'y trouve mon compte. l'écriture reste dans la même veine que le premier jeu. avec un Cuter qui a toujours son humour et sa répartie. les talan qui ont plusieurs personnalité très distinctes et un coté un peu naïf.
une histoire qui vraiment m'intérésse pour savoir mais que se passe-t-il? où est-ce que l'on va?

les animation des robots me rappel pas mal se que faisait les enemis dans le premier.
niveau exploration par contre je toruve que le jeu pèche. il faudrait plus de découverte par le joueur que de lui fournir tout cuite une map qui donne les point d'intérêt 200 km avant.

_Klink_ _Klink_
MP
Niveau 26
14 avril 2024 à 01:26:08

Je suis l'OP du topic

Bon j'ai rincé le jeu, 40H a peu prés...

https://www.noelshack.com/2024-15-7-1713049705-ulukai.jpg

Je retire quand meme ce que j'ai dis, le jeu est bien mais sans plus, je l'ai payé 60e en sachant que ça ne serai pas un grand jeu, mais ça faisait 20 ans que j'attendais une suite.

En vrai l'open world bien que basique en terme de gameplay est vraiment beau, je trouve la DA vraiment cool.

Le gameplay reste bien trop basique, on parles a un PNJ, on va casser des trucs ou tuer des de robots et c'est réglé.

En fait pour vraiment apprecier le jeu, il parfois marcher, il faut prendre un temps pour apprecier l'environnement ou les blagues des talans, ce qui va vraiment parler aux anciens de la licence.

Par contre la musique... bah franchement c'est décevant, on sent qu'il y a eu un bricolage pour coller au premier, mais c'est fatigué

et la fin...

Putain la fin... ça se voit clairement qu'il y a un bricolage express, la fin du jeu est deguelasse, c'est a dire que tu prends sur toi le coté "jeu de seconde zone" ; tu aimes la licence du coup bon bah tu t'accroches, mais vraiment comme j'ai dis, c'est du bricolage et c'est nul.

Bref j'ai aucun regret d'avoir payé 60e, le premier est mon jeu d'enfance, j'ai attendus 20 ans pour une suite, du reste, non faut pas payer ça 60e, mais ça reste un jeu vraiment chouette pour 20/30e

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 44.99€ PC 59.99€ PC 59.99€ PS5 69.99€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment