CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Binding of Isaac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question à propos du mod "External item descriptions"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PoubelleV1 PoubelleV1
MP
Niveau 1
24 décembre 2021 à 11:35:04

Bonjour, je me suis mis à ce jeu il y a peu de temps après avoir regarder quelques lives et tuto dessus et je dois dire que j'accroche totalement, je joue avec le mod External item descriptions pour m'aider à comprendre ce que font les items sans passé par un wiki.

Même si dans l'ensemble je comprend les descriptions en anglais, j'ai pu voir sur la page du mod qu'il y avait une version traduite en Français par un certains Nicolas Delvaux (merci beaucoup à lui pour cette traduction) par confort de lecture j'aimerais passer le mod en Français cependant je suis au courant que Repentance à changé beaucoup de choses par rapport aux anciennes version du jeu et à rééquilibré/changé la plupart des items.
J'aimerais donc savoir, est-ce que la traduction FR du mod à été mise à jour en même temps que Repentance et peut donc être utilisée sur la version actuelle du jeu ? ou bien la trad se base sur une ancienne version du jeu et est pour l'heure obsolète ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
24 décembre 2021 à 18:07:53

Je sais qu'il avait donné des nouvelles comme quoi il était dessus pour Repentence mais ça fait un moment qu'on n'a plus rien entendu donc je ne sais pas trop...

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
07 janvier 2022 à 11:14:56

Ok petite mise à jour, en fait pour changer la langue du mod, il faut simplement utiliser le mod "Mod Config Menu" qui permet de gérer toutes les options des mods que vous avez.
Il y aura une option pour "External Description Item" ou vous pourrez changer la langue et la mettre en français (par contre ya que la description de l'objet qui est traduite pas l'objet lui même :( )

djidanexes djidanexes
MP
Niveau 6
13 janvier 2022 à 10:17:29

La ligature d'Isaac est un mod que tu peux trouver sur youtube sur la chaîne de Shisheyu. La personne qui a fait le mod a quasiment tout traduit en français et c'est pas mal.

PoubelleV1 PoubelleV1
MP
Niveau 1
14 janvier 2022 à 13:14:44

Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas du tout le mod 'La ligature d'isaac' merci beaucoup pour la recommandation, et concernant le mod 'external item description' j'ai été voir dans les fichier du jeu et il semble en effet que le fichier Français n'ai pas à jour sur Repentance par rapport à celui en anglais

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
14 janvier 2022 à 17:23:05

[13:14:44] <PoubelleV1>
Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas du tout le mod 'La ligature d'isaac' merci beaucoup pour la recommandation, et concernant le mod 'external item description' j'ai été voir dans les fichier du jeu et il semble en effet que le fichier Français n'ai pas à jour sur Repentance par rapport à celui en anglais

Pas totalement à jour, mais traduit la majorité des objets de Repentence (il n'y a pas ceux du dernier patch par exemple)

Orn1tho Orn1tho
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 06:03:04

La trad n'est pas à jour, et contient beaucoup d'erreurs (beaucoup de copier/coller de la trad AB+ alors que les objets avaient été modifiés).
Elle n'intègre pas non plus (du moins en français), les nouvelles fonctions du Mod ajoutées récemment , comme par exemple la description des feux follets sur les activables quand Book of Virtues est équipé.

Du coup j'ai entrepris de tout mettre à jour. J'ai terminé le fichier de Repentance et fais la moitié d'AB+.

Concernant "la ligature d'Isaac", normalement ma traduction devrait faire apparaitre le nom de l'item en Français puisque le Mod fonctionne avec les IDs si le champ "nom" et laissé vide, par contre pour les descriptions qui font directement référence à un autre objet du jeu, un nom d'étage, un boss, un personnage, etc ... j'ai fait le choix de conserver le nom anglais.

Il faudrait faire des fichiers dédiées à Ligature.

Message édité le 20 janvier 2022 à 06:06:46 par Orn1tho
Orn1tho Orn1tho
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 06:29:41

Si vous voulez tester en attendant que cela soit terminé.

-> https://github.com/Orn1tho/External-Item-Descriptions/tree/patch-1

Tout n'est pas à jour (AB+) , il y a probablement quelques fautes et coquilles et le travail d'uniformisations des descriptions entre le fichier AB+ et Repentance à faire, mais normalement c'est fonctionnel.

PoubelleV1 PoubelleV1
MP
Niveau 1
20 janvier 2022 à 17:41:48

Oh merci beaucoup, c'est vraiment super sympa de ta part d'avoir entrepris cette nouvelle traduction :)
si l'on veut tester ton patch en attendant il y a une manipulation quelconque à réalisé/des fichiers à remplacer ? (en tant que boulet je m'étais juste contenter de cliquer sur <<s'abonner>> dans le workshop stream pour l'external item description de base.

En tout cas merci encore de prendre de ton temps pour réaliser cette traduction qui seras utile à plus d'une personne.

Orn1tho Orn1tho
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 20:13:52

Le 20 janvier 2022 à 17:41:48 :
Oh merci beaucoup, c'est vraiment super sympa de ta part d'avoir entrepris cette nouvelle traduction :)
si l'on veut tester ton patch en attendant il y a une manipulation quelconque à réalisé/des fichiers à remplacer ? (en tant que boulet je m'étais juste contenter de cliquer sur <<s'abonner>> dans le workshop stream pour l'external item description de base.

En tout cas merci encore de prendre de ton temps pour réaliser cette traduction qui seras utile à plus d'une personne.

Sur le lien que j'ai donné tu clics sur Code (en vert) -> download ZIP

Tu as juste à remplacer les fichiers "fr.lua" dans le dossier description/Ab+ et "fr.lua" dans le dossier description/Repetence du mod installé via Steam, par ceux du zip téléchargé. Puis en jeu choisir "french" dans "mod config menu".

La manip doit être fait à chaque fois que le Mod principal ce met a jour, une fois terminé je verrai avec l'auteur du Mod pour que la trad soit directement incluse.

Hésites pas à me faire des retours et des critiques.

Message édité le 20 janvier 2022 à 20:18:48 par Orn1tho
PoubelleV1 PoubelleV1
MP
Niveau 1
20 janvier 2022 à 22:56:39

Merci beaucoup pour l'explication et pas de soucis pour le retour :)

PoubelleV1 PoubelleV1
MP
Niveau 1
22 janvier 2022 à 11:25:09

J'ai pu tester plusieurs run avec ta traduction, je n'ai pas remarqué d'erreur particulière, mais en tout cas c'est un réel confort et un vrai plaisir de pouvoir jouer avec la description traduite des items, merci encore énormément pour le travail déjà accompli et courage à toi pour la suite :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 150.00€ PS4 160.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment