CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Binding of Isaac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Afterbirth+ ou Repentance?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheValuk TheValuk
MP
Niveau 5
06 octobre 2021 à 22:11:55

Excusez la question mais je possède Rebirth sur ps4 et je m’y amuse beaucoup.
J’aimerais aller au plus loin mais Repentance n’a pas l’air d’être pour demain sur console…
De plus j’ai lu que ce dernier DLC « bridait » un peu le jeu niveau fun via des équilibrages.
Du coup je me pose la question, soit je reste sur Rebirth et j’attends la sortie physique de Repentance (je préfère le physique). Soit je vais sur du Afterbirth+ en demat sur ps4.

Merci pour votre contribution.

Je précise que je suis encore débutant.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
07 octobre 2021 à 20:16:25

Isaac reste Isaac. Repentance amène aussi son lot de nouveaux contenus sympas et ne change pas profondément les concepts de base du jeu.

Les deux solutions se valent :

  • T'es débutant donc quitte à s'y mettre vraiment autant commencer directement par Repentance.
  • Le contenu de Repentance n'est pas tellement du contenu early game. La majorité n'est pas du contenu "pour débutants". Repentance aura le temps d'arriver le temps que t'aies le niveau pour pouvoir jouer à ce qui fait le sel du DLC Repentance. Fais-toi la main dès maintenant avec AB+ et tu seras prêt pour quand Repentance arrivera.

Après je ne sais pas ce que tu sous-entend par "débutant". Perso j'ai cru pendant longtemps n'être qu'un "noob Azazel" alors que j'étais bien meilleur que ça en fait. Bref un bel exemple de "débutant mon cul". T'as combien d'heures de jeu ? Tu vas jusqu'où dans Rebirth et avec qui ?

Le 06 octobre 2021 à 22:11:55 :
J’aimerais aller au plus loin mais Repentance n’a pas l’air d’être pour demain sur console…

En démat' ce sera très bientôt là, d'ici la fin de l'année. Par contre si tu veux vraiment la version physique alors là oui ce ne sera pas pour demain la veille. On sait juste que ça viendra après les versions démat', donc probablement pas avant mi-2022.

SEBASTisaac SEBASTisaac
MP
Niveau 8
07 octobre 2021 à 23:00:32

Franchement si tu kiffes le jeu, prends toi ab+, ça amène pas mal de trucs par rapport à rebirth... Repentance c'est pour fin d'année en demat', et en physique... On en a aucune idée... 😅

Donc tu pourras jouer à ab+ quelques mois! Découvrir déjà une partie des nouveaux boss, items etc...

Oui repentance est plus difficile... Mais on s'y fait franchement... Il m'a fallu 1 mois à fond pr rattraper un niveau équivalent à ab+ sur repentance...

Tu vas aussi apprendre des trucs sur ab+ qui changeront sur repentance...
Mais c'est pas grave. C'est ça qui est fun... Découvrir...

TheValuk TheValuk
MP
Niveau 5
07 octobre 2021 à 23:46:04

Merci pour vos réponses !
Je ne sais pas combien d’heures de jeu j’ai, je ne trouve rien d’écrit sur ps4.
Pour mon niveau, je peux dire que j’arrive de plus en plus facilement aux derniers stages, après avoir vaincu maman.
Surtout avec Azazel…
Je suis arrivé deux fois au cœur de maman. Une avec Isaac et je me suis fait tuer, une autre avec Azazel et j’ai gagné ☺️

SEBASTisaac SEBASTisaac
MP
Niveau 8
08 octobre 2021 à 07:05:53

Qu'importe le niveau... Si tu aimes le jeu... Prends toi ab+ et profite de cette extension quelques mois. Elle est excellente...

Quand t'auras quelques mois dans les pattes et un peu plus de skill tu passeras sur repentance... Élan de fraîcheur, petit gap de difficulté qui te fera du challenge... C'est chouette

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
08 octobre 2021 à 23:01:09

Le 07 octobre 2021 à 23:46:04 :
Merci pour vos réponses !
Je ne sais pas combien d’heures de jeu j’ai, je ne trouve rien d’écrit sur ps4.
Pour mon niveau, je peux dire que j’arrive de plus en plus facilement aux derniers stages, après avoir vaincu maman.
Surtout avec Azazel…
Je suis arrivé deux fois au cœur de maman. Une avec Isaac et je me suis fait tuer, une autre avec Azazel et j’ai gagné ☺️

Mon VDD a tout résumé. Pour l'instant tu peux jouer à AB+ pour te faire la main sur le jeu. Tu n'as pas assez avancé dans le jeu pour vraiment profiter du contenu principal de Repentance. Tu ne pourrais profiter que de 2-3 choses çà et là, mais non plus de quoi justifier de prendre Repentance plutôt qu'Afterbirth+. Que tu prennes l'un ou l'autre ne changerait pas grand chose dans l'immédiat. Comme le dit mon VDD d'ici quelques temps t'auras un meilleur niveau. Tu sauras battre Mom's Heart sans difficultés et aller (beaucoup ?) plus loin. D'ailleurs tu n'affronteras même plus Mom's Heart, c'est dire. Tu sauras aller loin avec d'autres personnages qu'Azazel. Tu sauras aller suffisamment vite pour réussir certaines choses dont tu ignores encore l'existence (Boss Rush et Hush ). Tu sauras aussi aller loin en jouant en hard. À ce moment là Repentance sera sorti sur consoles et tu pourras te le prendre dans la version que tu veux pour profiter quasi-immédiatement de son nouveau contenu.

Message édité le 08 octobre 2021 à 23:01:24 par air-dex
SEBASTisaac SEBASTisaac
MP
Niveau 8
08 octobre 2021 à 23:39:09

Vdd a tout dit !

Solokiou Solokiou
MP
Niveau 7
11 octobre 2021 à 13:38:26

Afterbirth+ clairement, Repentance est hardcore niveau difficulté et certains unlocks comme Godhead (un des meilleurs items du jeu) deviennent de vraies purges à avoir parce qu'il y a eu pas mal de nerfs.

Pareil pour le greed mode, beaucoup de moyens de casser le jeu sur ce mode qui ont été nerf par Repentance (alors que franchement réussir un mode greedier sans plus ou moins casser le jeu il faut y aller).

Pour te dire, je suis sur Switch et en regardant Repentance j'ai compris qu'il fallait à tout prix que j'unlock tout avant qu'il sorte et que je le prenne.

Tout unlock = faire toutes les marques pour tous les personnages + faire tous les challenges si jamais

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
11 octobre 2021 à 14:11:52

[13:38:26] <Solokiou>
Afterbirth+ clairement, Repentance est hardcore niveau difficulté et certains unlocks comme Godhead (un des meilleurs items du jeu) deviennent de vraies purges à avoir parce qu'il y a eu pas mal de nerfs.

Pareil pour le greed mode, beaucoup de moyens de casser le jeu sur ce mode qui ont été nerf par Repentance (alors que franchement réussir un mode greedier sans plus ou moins casser le jeu il faut y aller).

Pour te dire, je suis sur Switch et en regardant Repentance j'ai compris qu'il fallait à tout prix que j'unlock tout avant qu'il sorte et que je le prenne.

Tout unlock = faire toutes les marques pour tous les personnages + faire tous les challenges si jamais

Pas d'accord niveau difficultés et nerf, c'est simplement le temps de trouver les nouvelles synergies et de s'habituer aux nouveaux mob fin bon

SEBASTisaac SEBASTisaac
MP
Niveau 8
11 octobre 2021 à 14:20:06

Ca prend un gros mois pour s'habituer franchement... Oui au début c'est hard mais faut juste re-découvrir le jeu avec tous les changements...

Solokiou Solokiou
MP
Niveau 7
11 octobre 2021 à 14:49:22

Oui oui je suis d'accord niveau mobs et environnements tu peux t'adapter, mais j'ose a peine imaginer faire tous les unlocks sur The Lost avec le nouveau Holy Mantle :fou:

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
11 octobre 2021 à 15:38:07

Le 11 octobre 2021 à 14:49:22 :
Oui oui je suis d'accord niveau mobs et environnements tu peux t'adapter, mais j'ose a peine imaginer faire tous les unlocks sur The Lost avec le nouveau Holy Mantle :fou:

Que tu débloques Godhead avant Rep ou pas, tu devras avoir toutes les marques en hard au final de toute façon. :hap:

Solokiou Solokiou
MP
Niveau 7
11 octobre 2021 à 17:12:44

Ah donc godhead va littérallement etre enlevé de mon loot pool jusqu'a ce que je fasse Mom et The Beast ? :fou:

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
11 octobre 2021 à 17:53:32

[17:12:44] <Solokiou>
Ah donc godhead va littérallement etre enlevé de mon loot pool jusqu'a ce que je fasse Mom et The Beast ? :fou:

Non si t'as déjà débloqué l'objet c'est bon. Mais bon Godhead a pas mal été nerf de toute façon

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
12 octobre 2021 à 17:45:43

Le 11 octobre 2021 à 13:38:26 :
Pour te dire, je suis sur Switch et en regardant Repentance j'ai compris qu'il fallait à tout prix que j'unlock tout avant qu'il sorte et que je le prenne.

Tu n'as pas besoin de tout débloquer. Il faut battre Hush 3 fois pour débloquer les niveaux d'Antibirth. Il faut finir au moins une fois les niveaux d'Antibirth pour pouvoir commencer à aller débloquer les personnages Tainted. Le plus important est donc que t'aies déjà débloqué le Blue Womb (Hush donc) , donc que t'aies déjà battu Mom's Heart 10 fois , et que tu sois capable d'aller le voir régulièrement. Le reste n'est que de la littérature, à Bethany près. OSEF de Godhead le jeu est jouable sans elle.

Bref tu peux envisager Repentance quand :

  • T'as débloqué (avoir au moins 4 coeurs bleus ou noirs à un moment donné ) et que tu sais jouer Lazarus.
  • T'as débloqué (battre Mom's Heart 10 fois ) et que tu sais battre Hush .
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 150.00€ PS4 160.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment