CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Binding of Isaac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors repentance ? Votre bilan après ces 3 semaines ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
zhyte1804 zhyte1804
MP
Niveau 10
22 avril 2021 à 23:04:59

Bonsoir, je viens vers vous pour avoir votre avis, faire un sorte de topic qui regrouperait des avis sur le dlc un peu construit plutot que les éparpiller un peu partout.
Que pensez vous de ce DLC dans son ensemble ?

Cedricjacquot25 Cedricjacquot25
MP
Niveau 41
22 avril 2021 à 23:30:12

Moi je le trouve très bien ce DLC, j’avais un peu peur au départ vu la difficulté hard qui portait bien son nom. Mais à force de connaitre le bestiaire et les patterns ca va beaucoup mieux et je m’amuse d’avantage (sauf sur mother que j’arrive pas à battre à chaque fois..)

Les nouveaux objets et les buffs des anciens sont cools de même qu’on doive tout refaire avec les persos tainted, ce qui va donner une durée de vie de ouf. Ya juste la routine pour aller chercher le couteau qui me saoule.

Très bon cru en tout cas !

Message édité le 22 avril 2021 à 23:30:44 par Cedricjacquot25
KeftaDeGuerre KeftaDeGuerre
MP
Niveau 19
23 avril 2021 à 00:18:24

Excellent DLC, bien rééquilibré je trouve, beaucoup de contenu, y'a quelques déceptions dans les nerfs mais rien de gravissime, je suis conquis :ok:

Et pourtant je continue de galérer sur le chemin alternatif/antibirth et contre mother. Mais ça va venir, même comme ça je kiffe

IvarLeDesosse66 IvarLeDesosse66
MP
Niveau 10
23 avril 2021 à 01:24:38

ca va j'ai bien try hard au debut, j'ai vu le contenu mais la ca m'a lassé j'arrive tout juste a faire une game par jour et encore je m'amuse pas

Ioxxyus Ioxxyus
MP
Niveau 10
23 avril 2021 à 01:37:04

C'est clairement excellent, si j'avais un seul truc à redire c'est que je trouve que le chemin alternatif est sous exploité et qu'au final je vais jamais dessus quand je run pour le plaisir, je trouve ça un peu dommage le gros du dlc c'est surtout les versions Tainted et les objets en vrai

Genre j'aurais aimé pouvoir go Sheol/Cathédrale après, voir même mettre un portail pour Delirium, ça aurait pas forcément eu de sens mais ça aurait permis de diversifié les runs

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2021 à 05:24:16

Génial

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
23 avril 2021 à 09:23:12

Excellent DLC pour ma part, j'avais peur que ce soit un peu léger au début mais les tainted rajoute tellement de contenu que bon, ya pas de problème de ce côté.
La difficulté on s'y habitue et c'est pas si flagrant et il y a plein de nouveaux objets craqué pour contrebalancer les nerf

Zeus Zeus
MP
Niveau 72
23 avril 2021 à 15:59:59

La meilleure extension de BoI, un must have :oui:

Indispensable pour tout gamer qui se respecte :oui:

SEBASTisaac SEBASTisaac
MP
Niveau 8
23 avril 2021 à 16:10:41

Après 3 semaines la difficulté est bien digérée je trouve...

Bon je suis pas encore prêt à réussir les lost v2 et Jacobs v2 mais pour les trucs plus classique ça passe de mieux en mieux.

J'ai recommencé à 0 et je n'ai aucun regret...

J'aurai regretté de cuter le jeu en continuant un million...

Puis j'ai fait 3 saves sur ab+ sont 2 en no reset, je veux faire la même chose ici.

J'en suis à 451 secrets. J'ai très peu joué les v2 pour le moment... J'avance d'abord sur les persos de base...

Si je devais changer 1 seul truc ça serait les reroll machine au shop... C'est le seul truc pour moi qui rend le jeu juste trop difficile... Tout le reste je suis bien d' accord..
Mais avoir 2 ou 3 reroll sur la run qui permet d'acheter qq cœur bleus ou bons items ca me manque

darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 11
23 avril 2021 à 16:11:27

Comme plusieurs au début les nerfs, le up de la difficulté en hard et la disparition des possibilités de casser le jeu m'ont un peu refroidi mais au final on s'habitue assez vite et l'extension est vraiment cool.

Je joue tranquillou, 1 ou 2 runs par jour, donc j'en suis encore a débloquer les version alternatives mais globalement je trouve qu'en optimisant les étages on s'en sort relativement bien. C'est plus long de se faire un build correct mais c'est toujours possible. Les nouveaux objets et le up des angel rooms aident pas mal (je viens de finir une run mother avec azazel sacred heart :coeur: ). Et même si je ne les bats pas forcément a chaque fois, la majorité de mes runs vont jusqu'à mother ou the beast.

bref ab+ un objet suffisait a porter la run, repentance faut jouer sur l'optimisation.

Message édité le 23 avril 2021 à 16:12:50 par darkgnafron
SEBASTisaac SEBASTisaac
MP
Niveau 8
23 avril 2021 à 23:43:45

Par contre... Chose qui n'arrivait quasi jamais sur ab+ c'est les morts en fin de run...
Sur ab+ si je mourrais c'était dans le cheminement....
Là ce soir morts 1 fois contre Mother et 1 fois contre beast... C'est rageant... 2h de jeu pr rien... Les builds sont bcp plus difficiles à rendre hop et la rareté des cœurs donne du fil à retordre pour les boss finaux...

P6kotik P6kotik
MP
Niveau 52
24 avril 2021 à 00:40:08

J'aime beaucoup mais j'ai encore du mal contre les deux nouveaux boss.
Pas trop de difficulté à arriver jusqu'à eux mais c'est tendax une fois face à eux.

KeftaDeGuerre KeftaDeGuerre
MP
Niveau 19
24 avril 2021 à 08:38:40

Le pire c'est mother je trouve

Ca fait deux jours que je tryhard avec the lost, il me reste plus qu'elle a battre avec lui, c'est horrible même avec dead cat et un build qui os tous les mobs j'arrive pas..

Bravo à ceux qui ont réussi

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
24 avril 2021 à 10:14:21

Mother est infâme quand elle sature l'écran de projectiles. D'ailleurs je n'ai jamais aimé cette dimension qu'ils ont introduit pour certains boss, depuis le DLC Wrath of the Lamb il me semble :(

J'imagine pas l'affronter avec The Lost...

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
24 avril 2021 à 13:25:44

Le nerf je m'en remet toujours pas quand même, c'était vraiment pas nécessaire.

Chopper la psy fly dans Downpur 2 et mourir comme une merde sur un vieux ver que t'avais pas vu dans le monde miroir :rire:

Ykow Ykow
MP
Niveau 12
24 avril 2021 à 13:43:50

Très satisfait du DLC ! C'est même au-delà de mes espérances. Non seulement le contenu est au rendez-vous (le "17+ characters" je l'ai tellement pas vu venir) mais l'équilibrage s'apparente plus à une refonte du jeu : ce qui rend les runs moins craquées qu'auparavant mais permet de s'en sortir relativement bien en optimisant.

Malgré tout, il y a des moments bien difficiles et si je pouvais reprocher quelques trucs : ce serait les frames d'invulnérabilité (devenues ridicules, surtout avec le Holy Mantle pour The Lost) et les shop moins généreux.

Et on en parle pas assez mais la coop est terriblement fun ! C'est mieux pensé que le mod truecoop qu'on avait avant et beaucoup plus intéressante que celle de base avec les baby.

Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
24 avril 2021 à 15:10:49

Perso j'adore, j'avais seulement 26h sur Isaac avant ce dlc et il manquait vraiment quelque chose pour me faire accrocher.

Cette maj apporte tout ce que j'attendais, notamment un VRAI mode difficile et des runs beaucoup plus hétérogène ou t'as rarement la sensation de te faire chier :oui:
Juste je trouve que le chemin alternatif ne devrait pas être aussi couteux en ressources, mais c'est une opinion personelle.

Message édité le 24 avril 2021 à 15:11:22 par Pinkano
Maldoror2 Maldoror2
MP
Niveau 7
24 avril 2021 à 20:11:44

Étant encore en phase de découverte, je ne me suis pas encore beaucoup renseigné. Il se peut donc que je dise de grosse conneries.

Globalement, je trouve les ajouts très bons. Le nouveaux ennemis et boss, la nouvelle route, les items, les persos sont intéressants. Je suis d'ailleurs très surpris par la diversité de ces derniers.

Je vais donc m'attarder sur les choses qui sont à mon sens améliorables.

Je trouve le mode normal trop difficile et trop proche du mode hard. Personne ne se plaignait de cette difficulté dans AB+ et je ne vois donc pas pourquoi relever ainsi le niveau. Les nerfs d'objets craqués l'augmente déjà naturellement, je ne comprends pourquoi augmenter en plus la rapidité des mobs et la rareté des coeurs bleus.

On retrouve encore un déséquilibre des DD/Angel rooms. Vu la rareté des coeurs bleus, en sacrifier est d'autant plus impactant. Or la qualité des DD et des angel rooms me semblant égales, je ne vois pas pourquoi je sacrifierai des coeurs (d'autant plus que l'on ne peut revenir dans une agel room après un pacte.)

Comme je l'ai dit, je trouve la route alternative bonne. J'y vois cependant trois soucis.
D'une, je trouve la fin trop brutale. J'aurais fortement apprécié pouvoir la poursuivre vers la cathédrale, shéol ou pourquoi pas délirium.
De deux, je trouve qu'elle est trop similaire en terme de difficulté/récompense à la route classique, ce qui fait que je vais globalemnt privilégier la même route. J'aurais par exemple préféré qu'elle soit vraiment plus dure, mais avec de meilleures récompenses, ce qui fait que je l'aurais prise selon les circonstances.
Enfin, je trouve la trouve un peu trop coûteuse en ressources, et l'assemblage du couteau laborieux (le coup de la poursuite, c'est sympa au début, mais ça va devenir pénible.)

Pour les persos, même si je les trouve globalement très bons et variés dans leur ensemble, Jacob et Esau s'avère mal adaptés à certaines salles et paraissent au final extrêmement frustrants. 2 autres persos me semblent également au-dessous du lot.

Pour le rééquilibrage, je ne sais pas encore quoi en penser. Durant les 15 premiers jours, je n'ai eu que des builds bof et assez quelconques. J'y voyais un vrai manque de variété. Depuis quelque temps, mes runs sont bien plus variées et intéressantes. Je ne sais donc pas si j'ai eu de la malchance au début, ou si j'ai une chance de cocu maintenant.

Le fait qu'on ne puisse plus du tout, à ma connaissance, casser le jeu me manque également, bien que cela était bien trop régulier auparavant.

Dernier point auquel je n'ai pas encore la réponse : je ne sais pas si l'on peut encore "créer sa chance". J'envisageais AB+ comme un jeu de réflexion et c'est sur ce point que j'y voyais un énorme intérêt. Etant donné que nous sommes dans une période de transition et de réapprentissage, je ne peux dire si ce côté est aussi mis en avant qu'AB+ ou si l'on se contentera de choper les objets qu'on nous donne sans plus de réflexion.

Maldoror2 Maldoror2
MP
Niveau 7
24 avril 2021 à 20:20:52

Edit : J'allai oublier les cas Délirium et greedier.

Le combat et l'étage de Délirium font aujourd'hui bien tâche comparé au reste. J'espère que sa refonte ira à bon terme.
Et greedier...pfff, juste chiant...

Catherina Catherina
MP
Niveau 10
24 avril 2021 à 20:23:53

Le fait qu'on ne puisse plus du tout, à ma connaissance, casser le jeu me manque également

En fait, si, c'est toujours faisable, il y a pas mal d'objets qui le permettent. Ce sont juste les manières de le faire qui sont différentes par rapport à AB+. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 150.00€ PS4 160.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment