Menu
The Binding of Isaac
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 3DS
  • Vita
  • Mac
  • iOS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Binding of Isaac  /  Tous les forums  /  Forum The Binding of Isaac  / 

Topic Attendre la version Switch ?

Sujet : Attendre la version Switch ?

1
Kebabtou1er
Kebabtou1er
MP
15 avril 2021 à 15:01:44

Hello !
J'ai joué il y a fort longtemps à TBOI et TBOIRebirth, et là la sortie de Repetence me fait de l'oeil...

Ça vaut le coup de le prendre maintenant tout de suite ? Ou j'attends la version Switch, ma console de prédilection ?

D'ailleurs y aura-t-il un système de cross save avec Steam ?

Merci par avance !

Hutsku
Hutsku
MP
15 avril 2021 à 16:42:26

Par cross save tu entends entre Switch et steam ? Si oui malheureusement il n'y a rien de ce genre.
Après en ce qui concerne ton choix de support tout dépend de toi à vrai dire, surtout qu'on a qu'une vague idée de la sortie switch pour l'instant.

En tout cas l'extension vaut largement le coup, je et la plupart des habitués du forum peuvent te le confirmer :ok:

sebastisaac
sebastisaac
MP
15 avril 2021 à 17:42:25

J'étais dans ton cas... Joueur switch à 100%,mais j'ai craqué pr la version pc complète (j'avais pas du tt isaac sur pc donc le bundle a 46€ acheté) et je ne regrette rien !!

A sa sortie switch je le rachèterai... C'est pas pour 15 balles...

Si t'as la possibilité d'y jouer et si ca t'intéresse fonce.. Le contenu est gargantuesque

Kebabtou1er
Kebabtou1er
MP
15 avril 2021 à 21:50:43

Merci pour vos avis ! Je viens de passer à la caisse du coup eheh

sebastisaac
sebastisaac
MP
15 avril 2021 à 23:33:44

Génial ! Profite en bien !

air-dex
air-dex
MP
23 avril 2021 à 15:42:37

Noob Azazel sur consoles Nintendo (vingtaine d'heure sur Rebirth Wii U puis environ 80h sur Afterbirth+ Switch), j'ai fortement hésité à prendre Repentance sur PC. Et puis j'ai réalisé qu'il faudrait repartir d'une nouvelle sauvegarde, et que d'ici à ce que j'ai le niveau pour Repentance (je pense à Bethany la nouvelle Azazel) cette dernière sera sorti sur Switch et les wikis seront à jour (intégrer Antibirth au jeu c'est bien, mais intégrer aussi le mod qui explique clairement tous les objets en jeu ça aurait été encore mieux).

Le pire c'est que j'ai fini par couper la poire en deux et de repartir de zéro sur Switch. Et découvrir au passage que mon niveau était très loin d'être aussi dégueulasse que ça hors Azazel. D'où j'arrive à vaincre sans difficultés Mom's Heart / It Lives! avec Isaac et sans build pété moi ?! o_O

AmaxxD
AmaxxD
MP
23 avril 2021 à 15:56:34

Le 15 avril 2021 à 15:01:44 :
Hello !
J'ai joué il y a fort longtemps à TBOI et TBOIRebirth, et là la sortie de Repetence me fait de l'oeil...

Ça vaut le coup de le prendre maintenant tout de suite ? Ou j'attends la version Switch, ma console de prédilection ?

D'ailleurs y aura-t-il un système de cross save avec Steam ?

Merci par avance !

Steam tu as les mods (bientôt), ton ancienne save, presque aucunes lags suivant t'as config. Alors que sur Switch j'avais déjà quelques problèmes parfois, alors maintenant avec les nouveaux effets visuels ça me fais un peu peur.
Et puis si t'es pas pressé tu peux attendre une promo sur pc alors que sur Switch je pense que tu auras le jeu pour 70 balles en entier

Hutsku
Hutsku
MP
23 avril 2021 à 18:15:58

Intégrer le mod de description d'item aurait été une erreur, c'est l'essence même du jeu de chopper des objets au pif et d'essayer de voir à quoi ça sert.

Maldoror2
Maldoror2
MP
23 avril 2021 à 18:37:25

Le 23 avril 2021 à 18:15:58 :
Intégrer le mod de description d'item aurait été une erreur, c'est l'essence même du jeu de chopper des objets au pif et d'essayer de voir à quoi ça sert.

Directement, effectivement. Par contre, je n'aurais pas été contre le fait que la description d'un item apparaisse après l'avoir chopé 3 fois par exemple.

air-dex
air-dex
MP
24 avril 2021 à 03:11:24

Je suis totalement d'accord sur le côté expérimentation. Tu prêches un converti.

Cela étant on ne peut pas non plus se rappeler de ce que font exactement les centaines d'objets du jeu. Tous les joueurs de TBOI ne sont pas des Jean-Michel Isaac et n'ont pas vocation à l'être systématiquement. Tu vas te rappeler seulement des quelques uns que tu vas croiser régulièrement pendant la période où tu vas jouer et tu vas en oublier la plupart quand tu n'y joueras plus. C'est donc bien d'avoir une description précise plutôt qu'un truc kikoolol qui veut rien dire à la place (du style "plus mentaliste que Fabien" quand tu prends une Holy Card). C'est bien aussi quand t'as plus joué à Isaac depuis une éternité (plus de 2 ans pour ma part) et où t'as autre chose à faire que de réapprendre le jeu quand tu reviens dessus.

C'est pour ça que je préfère Dead Cells et Hades à Isaac. Hormis le fait que le nombre d'objets soit plus petit, le jeu te rappelle facilement volontiers ce qu'ils font précisément sans avoir à te sortir du jeu pour aller potasser un wiki. Pour moi si tu dois faire ça c'est qu'il y a un (gros) problème de qualité de vie dans le jeu.

Et puis quand bien même t'aurais pas la description détaillée, ce serait bien que le jeu affiche au moins le nom de l'objet, afin d'éviter d'avoir à le prendre juste pour connaître son nom afin de le taper dans la barre de recherche du wiki. Cela peut être dévastateur pour un passif. Imagine le mec qui voit cette carte verte déchirée sur la gauche. mais qui ne sait pas ce que c'est. Il aurait aimé savoir que c'était "Curse of the Tower" avant de devoir le prendre. :aie:

Nolweeen
Nolweeen
MP
27 avril 2021 à 11:17:42

Perso j'ai le jeu sur PC et sur Switch, mais depuis la sortie de Repentance je n'y joue plus que sur PC ^^

Et honnêtement je ne pense pas retourner sur la version Switch, c'est super de jouer sur une console portable mais le mod pour avoir la description des objets est trop important pour moi xD même si les mods sont désactivés en ce moment...

Hutsku
Hutsku
MP
27 avril 2021 à 12:59:06

[03:11:24] <air-dex>

Je suis totalement d'accord sur le côté expérimentation. Tu prêches un converti.

Cela étant on ne peut pas non plus se rappeler de ce que font exactement les centaines d'objets du jeu. Tous les joueurs de TBOI ne sont pas des Jean-Michel Isaac et n'ont pas vocation à l'être systématiquement. Tu vas te rappeler seulement des quelques uns que tu vas croiser régulièrement pendant la période où tu vas jouer et tu vas en oublier la plupart quand tu n'y joueras plus. C'est donc bien d'avoir une description précise plutôt qu'un truc kikoolol qui veut rien dire à la place (du style "plus mentaliste que Fabien" quand tu prends une Holy Card). C'est bien aussi quand t'as plus joué à Isaac depuis une éternité (plus de 2 ans pour ma part) et où t'as autre chose à faire que de réapprendre le jeu quand tu reviens dessus.

C'est pour ça que je préfère Dead Cells et Hades à Isaac. Hormis le fait que le nombre d'objets soit plus petit, le jeu te rappelle facilement volontiers ce qu'ils font précisément sans avoir à te sortir du jeu pour aller potasser un wiki. Pour moi si tu dois faire ça c'est qu'il y a un (gros) problème de qualité de vie dans le jeu.

Et puis quand bien même t'aurais pas la description détaillée, ce serait bien que le jeu affiche au moins le nom de l'objet, afin d'éviter d'avoir à le prendre juste pour connaître son nom afin de le taper dans la barre de recherche du wiki. Cela peut être dévastateur pour un passif. Imagine le mec qui voit cette carte verte déchirée sur la gauche. mais qui ne sait pas ce que c'est. Il aurait aimé savoir que c'était "Curse of the Tower" avant de devoir le prendre. :aie:

Ah mais de toute façon je mets le mod dès que j'aurai pas mal roulé ma bosse sur le jeu, mais l'intégrer directement aurait été bizarre. Quand à ne pas indiquer le nom de l'objet là aussi c'est fait exprès, pas mal d'objets sont juste là pour troll ou ont des sprite similaires juste pour rendre confu le joueur

Ifern
Ifern
MP
22 juin 2021 à 19:34:59

Aucune nouvelle ?

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 35.00€ Fnac Marketplace PS4 54.94€ Fnac Marketplace Switch 59.95€ Amazon Switch 99.00€
Marchand
Supports
Prix