Menu
The Binding of Isaac
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 3DS
  • Vita
  • Mac
  • iOS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Binding of Isaac  /  Tous les forums  /  Forum The Binding of Isaac  / 

Topic Svp, Probleme lors du lancement de Repentance

Sujet : Svp, Probleme lors du lancement de Repentance

1
Twoonet
Twoonet
MP
01 avril 2021 à 17:39:59

Bonjour,
Je poste ce message car j'ai un soucis qui m'agace énormément la ...
Alors j'ai acheté Isaac Repentance je l'ai installer comme je le fait avec tout mes jeux steam
Et comme je l'ai fait avec Rebirth et Afterbirth Afterbirth+

Le soucis c'est qu'une fois le téléchargement terminé, je clique sur jouer et la hop ce message d'erreur apparait et le jeu ne reponds pas :

Save data path C:\Users\Pseudo/Document/My games/Binding of isaac Repentance/ is not whritable directory!

Alors la question est pourquoi ?!

J'ai essayé de :
Désinstaller et réinstaller le jeu.
Redemarrer steam
Désinstaller et réinstaller steam
Faire une vérification des fichiers
Reparer la bibliothèque de contenu steam
Vider le cache de Téléchargement
J'ai aussi essayé de désactiver Repentance et alors la le jeu fonctionne... mais sans repentance forcement lol
et quelques autre petite manipe qui de toute façon n'ont rien donné

le problème est toujours le même .... je tiens a précisez que je ne possède aucun Mods

et dernière petite question est-ce normal que même avec la mise a jour de repentance téléchargé, le jeu dans steam s'appelle toujours Rebirth ?

Tout mes jeux fonctionnent mais pas ce DLC ...

Help me please :)

Message édité le 01 avril 2021 à 17:42:17 par Twoonet
Hutsku
Hutsku
MP
01 avril 2021 à 19:01:06

Alors si je lis bien l'erreur, c'est bien que le programme (le jeu) n'a pas les droits d'accès sur ce dossier, donc je te propose 2 solution :
1- Essaie de lancer le jeu en mode admin
2 - Modifie manuellement les droits d'accès et d'écriture de ce dossier pour que tout le monde puisse écrire dessus

Twoonet
Twoonet
MP
01 avril 2021 à 19:24:01

Yop ! :)

Alors j'ai bien modifié les droits d'accès au dossier en autorisant "tout le monde".
Alors ça a marché.... je n'ai plus le message d'erreur quand je lance.

Par contre au lancement une fenêtre blanche " Binding of isaac Repentance " s'ouvre et " ne réponds pas " ...

Au final retour au point de départ mais cette fois, plus de message d'erreur juste que le jeu ne réponds pas :'(

Nazemec
Nazemec
MP
01 avril 2021 à 19:26:24

Le 01 avril 2021 à 19:01:06 Hutsku a écrit :
Alors si je lis bien l'erreur, c'est bien que le programme (le jeu) n'a pas les droits d'accès sur ce dossier, donc je te propose 2 solution :
1- Essaie de lancer le jeu en mode admin
2 - Modifie manuellement les droits d'accès et d'écriture de ce dossier pour que tout le monde puisse écrire dessus

3 - Dire à ton antivirus d'ignorer le jeu. Certains antivirus parano bloquaient AB+ à l'époque, donc j'imagine que ça peut aussi arriver pour Repentance. A tenter.

Le 01 avril 2021 à 19:01:06 Hutsku a écrit :
et dernière petite question est-ce normal que même avec la mise a jour de repentance téléchargé, le jeu dans steam s'appelle toujours Rebirth ?

Repentance est une extension, pas un autre jeu. Steam n'indique que le nom du jeu de base dans la bibliothèque. Tout est normal.

Twoonet
Twoonet
MP
01 avril 2021 à 19:32:27

Yo Nazemec

Alors j'ai carrement coupé mon antivirus et ca n'a pas aidé :(

Ha oki ca marche pour le nom du jeu merci du renseignement c'est rassurant :)

Hutsku
Hutsku
MP
01 avril 2021 à 19:46:45

Pour la fenêtre blanche, attend un peu sans la toucher, chez moi ça marche comme ça en tout cas

Twoonet
Twoonet
MP
01 avril 2021 à 19:51:26

Yep ... j'ai bien essayé d'attendre sans la toucher mais après 10minutes toujours rien ... je comprends pas trop car sur afterbirth il fallait que j'attende 1minute environ mais la ca a l'air diffèrent ...

Hutsku
Hutsku
MP
01 avril 2021 à 21:14:59

[19:51:26] <Twoonet>
Yep ... j'ai bien essayé d'attendre sans la toucher mais après 10minutes toujours rien ... je comprends pas trop car sur afterbirth il fallait que j'attende 1minute environ mais la ca a l'air diffèrent ...

Tu as essayé le mode admin en lancement de jeu ?
Sinon si tu utilises Discord, essaie de désactiver l'overlay in game, je me souviens qu'à l'époque le jeu ne voulait pas se lancer à cause de ça

Twoonet
Twoonet
MP
01 avril 2021 à 22:35:35

Re, j'ai essayé de changer les modes de compatibilité ....
j'ai essayé en mode admin ...
j'ai fait tout ça en fermant discord complètement ...

Rien y fait le Programme ne réponds pas :'(
Tant de hype qui part en fumé la ...

Twoonet
Twoonet
MP
01 avril 2021 à 22:45:29

https://www.noelshack.com/2021-13-4-1617309888-gearfg.png

Voici l'erreur que j'ai trouvé apparement un probleme de compatibilité donc comment faire ? isaac est en x32 c'est possible de changer ca ?

Hutsku
Hutsku
MP
02 avril 2021 à 00:06:31

Tu ne peux pas changer l'encodage du jeu non, mais c'est suporté par Windows normalement, surtout si ça marchait avant bizarre

Twoonet
Twoonet
MP
02 avril 2021 à 14:19:41

Je comprends pas :'( ...

Il y a des conditions obligatoires pour faire fonctionner le jeu ? genre est- ce qu'il faut par exemple :
Rebirth
Afterbirth
et afterbirth+
ou si juste rebirth et repentance suffise ?
ou d'autre truc dans ce genre la ?

Hutsku
Hutsku
MP
02 avril 2021 à 21:18:03

Ah bah il faut les 3 DLC oui c'est sûr si tu veux faire tourner repetence.
Tiens au cas où supprime ton dossier de mod si tu l'as pas déjà fait

mitoof
mitoof
MP
05 mai 2021 à 15:43:05

J'ai le meme problème... Je ne sais pas quoi faire...

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 29.98€ Amazon Switch 39.99€ Fnac Marketplace PS4 54.94€ Fnac Marketplace Switch 79.99€ Rakuten PS4 92.94€
Marchand
Supports
Prix