CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Binding of Isaac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Connaissez-vous "Neon Abyss" ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
the-Sash-one the-Sash-one
MP
Niveau 14
24 septembre 2020 à 14:18:38

Avé :o))

Le titre est déjà sorti depuis juillet dernier :
https://store.steampowered.com/app/788100/Neon_Abyss/?l=french

Et pourtant son forum est plutôt désert.

Les joueurs de TBOI le boycottent ? Ou ils ne le connaissent pas encore ?

J en ai eu connaissance depuis quelques jours, et même si je trouve qu ils y a beaucoup de choses piquées à TBOI et qu il ne révolutionne rien en soi, neon abyss est vraiment un excellent rogue-lite que je vous conseille.

SapinT SapinT
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 18:24:51

J’y est joué un peut .. et ouais

Le jeu est très beau , un jeu plateforme 2D , fluide , original malgré les milliers de Rogue lite sur le marché et c’est loin d’être une copie d’un quelconque jeu existant même si il se rapproche d’un Enter the gungeon (par l’utilisation des armes) mais l’univers propre du jeu style Néon futuriste / punk est totalement assumé et franchement très bien retranscrit, il y’a des tonnes de références à la pop culture et je trouve ça top (y a même Trump 0.o)

Ici on a belle durée de vie évidemment comme beaucoup de jeu du type , pas mal de secret et de chose à faire en général , une bande son sympathique et énergique , des bruitages propres , le jeu est pro c’est indéniable , et le prix de 20 euros est acceptable vu la qualité du jeu

De plus les développeurs font des Maj assez régulièrement pour le bonheur des joueurs qui s’accrochent ! et ça c’est très bien

Mais ..
Mais assez répétitif au final , on a vite fait le tour du gameplay de base ... tu rentre dans une salle , tu la clean toujours de la même manière et tu recommence.. de temp en temp une salle d’objet , une salle de boss , un shop , basta .
parfois t’a des salles d’arcades avec des minis jeux a faire pour gagner un objet .. cool

Ce jeu n’ai pas a la hauteur de Issac , on va dire qu’une fois que t’a goûter à du Isaac , tout à vite l’air fade niveau rogue lite et la c’est le cas

Ah oui , le bestiaire, ridicule.. je dirais 10 ennemi à tout casser qui sont toujours là ...

Les boss sont sympa eux , charismatiques, unique , mais parfois ils t’envoient tellement de trucs à éviter à l’écran que ça devient difficilement lisible , sinon à part ça rien à dire niveau boss

Niveau objet , y en a beaucoup par contre (+400 il me semble) , le points noire .. des objets assez simple au final .. du style « augmente votre porté de tant » « augmente la chance de trouver des [insérer un consommable] , voilà .. très loin des Brimstone , jacob ladear, ipecac et autres objet qui changent totalement vos tires .. il doit en avoir 4/5 des objets qui changes totalement vos tires (y a un piment qui transforme vos tire en grosse flammes ,lui est cool !)

Sinon comment vous vous battez dans ce jeu ? avec des flingues ( une vingtaine trouvables en tout) , tous assez unique de part leurs style , leurs stats et leurs utilisation, vous pouvez les améliorer au file de votre run aussi .

Pour résumé c’est un bon jeu , un bon nouveau gros Rogue Lite a essayer clairement, mais qui dépasse pas notre Isaac

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
28 septembre 2020 à 15:55:14

Le jeu m'intéresse vraiment mais comme pour a peu près toutes les sorties, j'attends que le jeu soit assuré niveau patch correctifs, et apparement y a un délire de serveur expérimental où je ne sais quoi en plus du vrai jeu, je sais pas trop quel est le bin's mais je suis trop old-school pour faire le curieux à ce sujet.

Par contre c'est l'inexistence de Crypt of the Necrodancer qui me surprends le plus, autant Enter the Gungeon ou Spelunky les gens savent que encore que ça existe mais alors celui-là je m'explique pas le désintérêt qu'il a l'air d'inspirer 🤔

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 23:26:17

Acheté day one sur switch. 1.000.000 de lags... J'ai joué 15 min' et j'ai lâché.

Je m'étais dit je le ferai plus tard... Mais j'ai pas entendu bcp de bien...

Et surtout il y a hades mtn qui lui par contre, est acclamé de partout !

SapinT SapinT
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 15:07:43

Le 28 septembre 2020 à 23:26:17 sebastiensf1 a écrit :
Acheté day one sur switch. 1.000.000 de lags... J'ai joué 15 min' et j'ai lâché.

Je m'étais dit je le ferai plus tard... Mais j'ai pas entendu bcp de bien...

Et surtout il y a hades mtn qui lui par contre, est acclamé de partout

yo
parle moi un peu d’Hadès , c’est si bien que ça ?
C’est un Issac like ?

Message édité le 30 septembre 2020 à 15:08:08 par SapinT
sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 17:24:00

J'ai joué 3h donc je peux pas t'en dire 10.000 trucs, mais de ce que j'en ai vu :

- La difficulté est bien dosée.
- La DA est magnifique (on sent que le jeu a une identité, et vu que le studio qui l'a crée c'est Supergiant Games ça ne m'étonne même pas).
- Le feeling des armes est vachement agréable..
- La maniabilité est parfaite ( j'avais des doutes sur ce point avant de le prendre).
- Les possibilités de builds avec les différents pouvoirs que les dieux Grecs te donnent sont hyper cool...

Et un pote qui est plus loin m'a dit ne pas avoir une lassitude comme avec dead cells par exemple...

Sincèrement, je pense qu'on peut dire que Hades est un des rogue Like à avoir... Ils ne sont pas tous excellent, mais celui ci l'est....

Regarde qq vidéos si tu veux un avis plus complet 😊

Catherina Catherina
MP
Niveau 10
30 septembre 2020 à 21:56:05

Hades c'est une masterclass dans le genre, vraiment.

]Nemesis[ ]Nemesis[
MP
Niveau 10
01 octobre 2020 à 09:14:15

J'ai fait neon abyss grâce au Game Pass qu'on ne remerciera jamais assez.
Comme dit plus haut. Le jeu a une très bonne DA et une identité propre à lui.
Une difficulté digne d'Isaac. Si tu as de la chance, tu roules sur le jeu. Si tu n'en as pas il sera difficile d'aller au dernier boss.
Ce que je reproche au jeu, c'est la progression qui est vraiment trop lente. Les "pièces" que tu gagnes à chaque fin de boss, je trouve qu'on n'en gagne pas assez. ça a été corrigé avec un patch mais la dernière fois que j'y ai joué il n'étais toujours pas sur Xbox. Et je dois avouer que ça m'a quand même fait quitter le jeu. Sans compter que sans le patch il y avait des familiers qui étaient vraiment des malus. Coucou le rocher qui attire des tirs quand tu as les tirs à tête chercheuse, ou encore pire quand tu as des tirs explosif et que tu crèves à cause de lui et je ne vais citer que ce familier parce qu'il y en a d'autres bien chiant. Au bout d'un moment j'évitais tous les œufs pour ne pas avoir de familier malus.

Sinon comme dit plus haut. Prenez Hades qui est vraiment très bon :ok:

SapinT SapinT
MP
Niveau 10
01 octobre 2020 à 13:34:45

Je me tente pour Hadès sur switch , quoi qu’il y a askip des bug niveau sauvage mais ce sera corrigé dans un futur patch mi octobre

Mais je veut vraiment Spelunky 2 sur switch !...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 150.00€ PS4 160.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment