CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Binding of Isaac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débuter avec ou sans DLC ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 12:28:32

Bonjour à tous,

Je pense connaître la réponse mais je viens demander confirmation.

Vaut il mieux débuter sans Dlc comme je le pense et pourquoi ?

D'avance merci

Amicalement

Flo

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
09 août 2020 à 13:30:07

Je dirais sans DLC d'abord, juste pour savoir si tu aimes vraiment le jeu ou pas. Dès que tu sais que tu l'aimes et que tu voudras prendre les DLCs, installe-les tous immédiatement, sans attendre. :ok:

AB+ bloque les contenus les plus difficiles derrière des unlocks, ce qui rend leur découverte plus "naturelle" pour les nouveaux joueurs que le "ah t'es loin dans le jeu BAM prend toi la dose de trucs plus durs d'un coup lol enjoy de roter du sang" qu'on peut ressentir en installant les extensions plus tard. :hap:
(Comment ça "ça sent le vécu" ? Comment tu le sais ? T'étais là ? :hap:)

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 14:03:34

Aha merci beaucoup pour cet avis complet.

Je vais faire comme tu le conseilles. Au bout de combien d'heures j'installe les dlc à ton avis ? Ou au bout de quel succès (je sais pas trop comment se déroule le jeu et si on peut parler d'avancement à proprement parler etc)

AzraelSD AzraelSD
MP
Niveau 6
09 août 2020 à 14:04:26

Installe les direct te prend pas la tête .

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
09 août 2020 à 14:06:22

Le 09 août 2020 à 14:03:34 ranran_007 a écrit :
Aha merci beaucoup pour cet avis complet.

Je vais faire comme tu le conseilles. Au bout de combien d'heures j'installe les dlc à ton avis ? Ou au bout de quel succès (je sais pas trop comment se déroule le jeu et si on peut parler d'avancement à proprement parler etc)

Selon ton niveau, tu peux mettre un moment avant de tuer Mom pour la première fois. C'est aussi considéré par beaucoup d'anciens joueurs comme la "fin du tutoriel". Donc ce sera le bon moment, je pense. Voire avant si, je le répète, tu es certain d'aimer le jeu. :hap:
Ce meurtre coïncide avec le déblocage de Womb. Tu peux pas le louper, le jeu lancera immédiatement une cinématique quand tu l'auras tué pour la première fois. :ok:

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 14:07:22

C'est très clair. Merci c'est adorable

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 16:40:28

Question subsidiaire : y'a t-il des mods indispensables pour débuter ?

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 16:53:57

Également : je sais pas encore si je préfère jouer full clavier ou clavier et souris ?! Des conseils là dessus ?

Merci

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
09 août 2020 à 17:14:59

Le 09 août 2020 à 16:40:28 ranran_007 a écrit :
Question subsidiaire : y'a t-il des mods indispensables pour débuter ?

Les mods bloquent toute forme de progression si tu en utilises avant d'avoir tué Mom pour la première fois. Donc commence avec aucun. :hap:
Après ce meurtre, le plus conseillé est External Item Descriptions (ou peu importe son nom exact). C'est plus pratique que lire le wiki à chaque fois que tu vois un item. :hap:

Le 09 août 2020 à 16:53:57 ranran_007 a écrit :
Également : je sais pas encore si je préfère jouer full clavier ou clavier et souris ?! Des conseils là dessus ?

Merci

Simple : par défaut, la souris est désactivée. :hap:
Elle n'offre un avantage mineur que pour une toute petite liste d'items. Quasiment aucun intérêt, en pratique.

963852 963852
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 18:25:27

Le 09 août 2020 à 16:40:28 ranran_007 a écrit :
Question subsidiaire : y'a t-il des mods indispensables pour débuter ?

Tu ne peux pas installer de mod sur rebirth, il te faudra afterbirth+ pour en installer :)
Par contre tu peux utiliser ce petit programme pour avoir des infos sur tes statistiques de perso :)
https://github.com/networkMe/missinghud2/releases
Ce n'est pas un mod donc ça ne freine pas la progression

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 19:13:39

Merci. J'ai testé avec la souris ça ne m'a pas semblé opti.

D'accord merci pour ces infos.

Les items que l'on ramasse si l'on meurt ils ne servent plus à rien on est d'accord ?

963852 963852
MP
Niveau 10
09 août 2020 à 21:05:04

Le 09 août 2020 à 19:13:39 ranran_007 a écrit :
Merci. J'ai testé avec la souris ça ne m'a pas semblé opti.

D'accord merci pour ces infos.

Les items que l'on ramasse si l'on meurt ils ne servent plus à rien on est d'accord ?

À moins que ce soit des items qui te donnent une ou plusieurs vies, non ils ne servent plus à rien. Disons que quand l'écran des dernières volontés s'affiche, sauf une seule exception (un item qui te permet de commencer avec un item random en plus dans ta prochaine run), tous les items que tu avais dans ta partie disparaissent totalement.

À noter que si tu bats the lamb, tu peux recommencer une partie en mode victory lap, dans laquelle tu conserves la majorité des items que tu possédais à la fin de ta précédente run, mais dans laquelle la quasi totalité des succès sont bloqués.

Message édité le 09 août 2020 à 21:05:40 par 963852
ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
10 août 2020 à 15:34:51

Merci. J'ai entendu parler de seed spécial si l'on veut tester un objet en particulier et s'entraîner avec ? Il y a un site qui regroupe des seeds avec justement l'objet qui pop dès le début ?

J'ai trouvé ce site là mais c'est pas exactement ça : https://platinumgod.co.uk/rebirth-seeds

Message édité le 10 août 2020 à 15:35:38 par ranran_007
Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
10 août 2020 à 16:21:42

Le 10 août 2020 à 15:34:51 ranran_007 a écrit :
Merci. J'ai entendu parler de seed spécial si l'on veut tester un objet en particulier et s'entraîner avec ? Il y a un site qui regroupe des seeds avec justement l'objet qui pop dès le début ?

J'ai trouvé ce site là mais c'est pas exactement ça : https://platinumgod.co.uk/rebirth-seeds

Tu mélanges plusieurs choses je crois.

Les seeds permettent de générer des runs de façon certaine (une même seed donnera toujours le même résultat : items aux mêmes endroits, salles identiques, etc), mais cette certitude n'est valable que si elle est rentrée sur le même support, sur la même version du jeu (Rebirth sans extension ou avec, mods de contenus, version de mise à jour, etc) et avec une progression très proche voire identique. Une seed saisie manuellement ne te permettra jamais de voir des items que tu n'as pas encore débloqué.

D'un autre côté, il existe des seeds spéciales qui ont des effets particuliers sur les runs (on les appelle aussi "easter eggs"). Certaines rendent le jeu plus simple, d'autres plus compliqué, d'autres sont purement cosmétiques.
Le lien que tu as posté liste celles de Rebirth (sans extension). Une liste complète peut être trouvée sur le wiki (souvent bien plus complet que le site que tu as mis en lien) : https://bindingofisaacrebirth.gamepedia.com/Seeds

Au passage, détail important : à l'exception de quelques seeds spéciales neutres ou rendant le jeu plus complexe, toutes les seeds bloquent la progression.

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
11 août 2020 à 21:00:04

J'avais oublié de te remercier après lecture. C'est chose faite et ton post est très clair ! Merci donc.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 150.00€ PS4 160.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment