CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DF steam oui mais pour debutant?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
03 décembre 2022 à 22:56:05

Coucou

Je m'intéresse depuis peu à DF, mais j'y ai jamais joué jusqu'à ce que j'apprene l'existence de la version steam. Et à mon avis je vais pas être le seul à être paumé. A mon avis, ça va être compliqué.

Déjà je pense que le fait qu'il y a pas de trad fr risque de laisser de côté un paquet de monde. Sur ce point une vf ne verra sûrement jamais le jour, je me suis renseigné c'est trop riche et trop long à faire. Bref faut oublier

La barrière de la langue me dérange pas, surtout que la version steam sera sûrement beaucoup plus jouable ou je dirais "plus moderne".

J'essaye déjà de trouver des tutos sur le Web. Mais ils sont d'actualité? Ou la version steam sera vraiment différente?

Message édité le 03 décembre 2022 à 22:57:39 par Arawngame
Kait Kait
MP
Niveau 10
03 décembre 2022 à 23:01:35

Du peu que j'ai compris y'aura un tuto intégré au jeu c'est déjà ça, ça devrait pas mal aider à se lancer. :noel:

Les tutos seront toujours d'actualités sur comment commencer sa forteresse, les industries à développer tout ça, par contre l'aspect "pratique" aura complètement changé à coup sûr.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
03 décembre 2022 à 23:07:11

Le 03 décembre 2022 à 22:56:05 :
Coucou

Je m'intéresse depuis peu à DF, mais j'y ai jamais joué jusqu'à ce que j'apprene l'existence de la version steam. Et à mon avis je vais pas être le seul à être paumé. A mon avis, ça va être compliqué.

Déjà je pense que le fait qu'il y a pas de trad fr risque de laisser de côté un paquet de monde. Sur ce point une vf ne verra sûrement jamais le jour, je me suis renseigné c'est trop riche et trop long à faire. Bref faut oublier

La barrière de la langue me dérange pas, surtout que la version steam sera sûrement beaucoup plus jouable ou je dirais "plus moderne".

J'essaye déjà de trouver des tutos sur le Web. Mais ils sont d'actualité? Ou la version steam sera vraiment différente?

Pour l'instant on est nombreux à penser que les tutos ne seront plus totalement d'actualité, parce que même si les mécaniques du jeu seront les mêmes, les menus par exemple auront pas mal changé donc on pourra plus suivre un tuto à la lettre. Mais à mon avis ça reste une bonne idée de les lire pour savoir ce qu'il est possible de faire dans le jeu et apprendre ce qui est nécessaire pour faire survivre sa forteresse, ensuite faudra fouiller dans les menus de la version Steam mais pour ça on sera tous logés à la même enseigne, nouveaux comme anciens.
Certains ne seront pas d'accord avec moi mais si je devais te recommander un tuto en français ce serait celui-ci :
https://justeunnain.blogspot.com/2011/07/guide-dwarf-fortress-partie-1.html
Il est très dépassé déjà en l'état actuel du jeu et le sera encore plus sur la version Steam, mais il te donnera quand même des bases du jeu. Ca te donnera les clés pour comprendre comment les choses marchent, après ce sera plus facile de déduire le reste et de te mettre à jour.

La meilleure solution si tu cherches à obtenir des réponses rapides à des questions précises c'est de rejoindre le Discord du forum, puisqu'on est au moins une bonne dizaine de joueurs chevronnés de DF dessus et on pourra t'aider n'importe quand :
https://discord.gg/4jhS8HxPh9

Message édité le 03 décembre 2022 à 23:07:34 par TheCody
Arawngame Arawngame
MP
Niveau 32
04 décembre 2022 à 00:44:59

Merci pour les infos :)

Les devs ont fait des streams pour apprendre à jouer sur la version steam.
Dispo ici:
https://youtu.be/bLN8cOcTjdo

Il y a effectivement un tuto intégré sur le jeu steam. J'en ai regardé 40 minutes pour me faire une idée et ça a l'air vraiment chouette.

KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
04 décembre 2022 à 11:53:10

Pour des tutos en francais d'actualité, tu peux trouver sur youtube un certain Xebus
Il a fait il y a deux ans des tutos plutot courts pour bien débuter. Cela ne va pas aussi loin dans les mécaniques que d'autres, mais c'est idéal pour apprendre les mecaniques de base du mode forteresse et pour se debouiller.
Voici le lien de la playlist: https://m.youtube.com/playlist?list=PLrAgLqL_PXSGbM4xgfpemt7WHnsGQRH9m
Apres avec la sortie steam, il y aura peut etre aussi des tutos qui vont ressortir, donc a suivre

pouetpouet92 pouetpouet92
MP
Niveau 8
06 décembre 2022 à 14:36:02

J'ai appris avec gobbopathe il y a une 10ene d'années (merci à lui https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560204720-1534536686-93730-full.png )

https://www.youtube.com/watch?v=hSQO5Eb4Tm0&list=PL3cAOMnCWB65TdGSKNKTEwVVmmvZr1pv2&index=1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment