CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En fait, la version Steam, elle sort quand ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
12 février 2021 à 12:25:40

Non parce que le mois prochain, ça fera 2 ans que le jeu a été annoncé :(

C'est trop long :-(

kuja_le_rebelle kuja_le_rebelle
MP
Niveau 9
11 mars 2021 à 12:10:06

Le travail sur la version Steam à commencé le 12 mars 2020, avant il finissait une grosse mise à jour. C'est sûr que c'est long mais on à régulièrement des mises à jour et ça commence à prendre forme

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 mars 2021 à 12:08:28

D'accord, mais ça ne répond pas vraiment à ma question tout ça :rire:

À titre personnel, je trouve ça un peu fort de café que les devs nous laissent dans l'ignorance la plus totale.

On ne leur demande pourtant pas le jour précis de la sortie du jeu, seulement une estimation, quand bien même elle soit un peu vague. Par exemple, sortie pour l'hiver prochain, etc.

Là, on n'a rien, que dalle... Le jeu pourrait sortir dans 15 jours comme il pourrait sortir dans 4 ans. Je trouve ça très frustrant.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
12 mars 2021 à 14:05:02

C'est un studio qui récupère le jeu d'un gars seul, même eux savent pas combien de temps ils prendront, même Toady sait pas, puisque l'équipe ne sait pas ce qu'elle va trouver dans le travail de Toady et Toady sait pas ce qui pourra leur poser problème.

Cyberpunk nous a montré ce qu'il arrive quand on force un studio à donner une date de sortie alors qu'ils ne savent pas s'ils pourront s'y tenir, attendons juste. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 mars 2021 à 23:32:24

Le 12 mars 2021 à 14:05:02 TheCody a écrit :
C'est un studio qui récupère le jeu d'un gars seul, même eux savent pas combien de temps ils prendront, même Toady sait pas, puisque l'équipe ne sait pas ce qu'elle va trouver dans le travail de Toady et Toady sait pas ce qui pourra leur poser problème.

Cyberpunk nous a montré ce qu'il arrive quand on force un studio à donner une date de sortie alors qu'ils ne savent pas s'ils pourront s'y tenir, attendons juste. :hap:

Ils doivent sans doute savoir s'il y a plus de chances que le jeu sorte dans les trois mois ou plutôt dans les deux ans... S'ils pouvaient au moins nous dire ça, ça nous offrait quelques perspectives.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
13 mars 2021 à 10:10:10

Bon ça à la rigueur c'est vrai qu'au moins une année de sortie serait appréciable. Si j'avais su quand ils ont annoncé la version Steam qu'un an plus tard je saurais toujours pas où ils en sont, j'aurais pas été aussi hypé. :hap:

kuja_le_rebelle kuja_le_rebelle
MP
Niveau 9
09 avril 2021 à 15:18:16

Ca avance et on a des nouvelles souvent, la sortie se rapproche mais ouais faut quand même plus miser sur 1 an que sur 2 ou 3 mois

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 avril 2021 à 22:15:58

Le 09 avril 2021 à 15:18:16 :

Ca avance et on a des nouvelles souvent, la sortie se rapproche mais ouais faut quand même plus miser sur 1 an que sur 2 ou 3 mois

Super la vidéo :)

Mais toujours pas de date d'annoncer :)

Tu penses vraiment qu'il nous faudra encore attendre 1 an pour voir la sortie du titre ? :(

Ça me paraît être le bout du monde :-(

KaraSK KaraSK
MP
Niveau 8
29 août 2021 à 13:41:08

Les news s'enchainent et ça promet pas mal pour la version steam, ça sera l'occasion de s'y remettre.

JeanKorn JeanKorn
MP
Niveau 7
23 février 2022 à 13:48:12

Oui, j'attends la sortie sur steam pour me remettre à DF :ok:

KaraSK KaraSK
MP
Niveau 8
28 mars 2022 à 19:31:33

Ça risque de sortir minimum fin d'année, dommage il ne veut pas sortir le jeu sans le mode aventure et l'implanter après, à voir si il sera autant moddable, j'ai l'impression que le workshop sera plus restrictif au vue du communiqué sur la roadmap.

JeanKorn JeanKorn
MP
Niveau 7
30 mars 2022 à 13:34:30

Je suis d'accord que c'est dommage d'attendre que la partie aventure soit terminée avant de sortir le jeu. Ca permettrait déjà de tater un peu la chose.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
02 avril 2022 à 18:12:41

Vraiment deg qu'ils fassent ça, en plus pour le mode aventure une version Steam a bien moins d'intérêt. Après c'est vrai que ç'aurait été frustrant d'avoir un monde et une forteresse intéressants mais de pas pouvoir switcher sur un aventurier.

War_Dawn War_Dawn
MP
Niveau 19
19 avril 2022 à 16:50:18

Le 28 mars 2022 à 19:31:33 :
Ça risque de sortir minimum fin d'année, dommage il ne veut pas sortir le jeu sans le mode aventure et l'implanter après, à voir si il sera autant moddable, j'ai l'impression que le workshop sera plus restrictif au vue du communiqué sur la roadmap.

cest confirmed qu'il attends ?

KaraSK KaraSK
MP
Niveau 8
19 avril 2022 à 21:06:57

Oui oui, sur leur communiqué pour la Roadmap, nous avons
"5. The old ASCII version has other game modes - Adventure mode, Legends mode, and Arena mode. We've made significant progress on Legends mode, but we haven't done anything with Adventure mode and Arena mode yet. We also have the Classic ASCII mode to support, and we are also working on Mac and Linux builds"
qui est l'étape 5 sur 6 avant que le jeu ne sort.
Il est aussi évoqué la date de sortie approximative qui serait automne 2022 mais que ça risque de prendre du retard sur certaines étapes du développement, surtout l'étape 5 et l'étape 6 qui est d'amener des achievements etc dans le jeu.
Et sur ce même communiqué
"4. We're not sure what level of Steam Workshop will be needed for modding support, and it needs investigation."
Cela donne vraiment l'impression que le modding sera plus fermé malheureusement.

War_Dawn War_Dawn
MP
Niveau 19
25 avril 2022 à 11:00:42

Un retard, mais pas dis qu'il va attendre que les 2 mods soient prêts

KaraSK KaraSK
MP
Niveau 8
06 juillet 2022 à 21:38:46

C'est précisé comme j'ai dis en haut. Dans le communiqué (qui date) il est dit qu'ils vont attendre que les deux soient prêt pour une sortie.
Après on espère que ça va changer mais même si ça change il ne faut pas s'attendre à une sortie proche avant au moins la fin d'année voir l'année prochaine, malheureusement.
Dwarf Fortress est un jeu que j'ai beaucoup apprécié mais délaissé à cause justement du manque d'ergonomie/efficacité ou gérer tes nains et tout est très complexe (sous-menu etc..) moins avec les utilitaires mais qui sont du coup des surcouches externes.

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
28 juillet 2022 à 15:16:33

C'est l'inverse que j'avais vu, en voyant l'avis général et après avoir fait un sondage le jeu de forteresse sortirait seul sans le mode aventure donc en fin d'année.

Perso je joue pour le mode aventure.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment