CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment chasser ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Heine] [Heine]
MP
Niveau 8
05 février 2019 à 23:16:42

Hey les gens !

Voilà j'me met doucement à DF, et je suis un petit tuto (celui là : http://justeunnain.blogspot.com/2011/08/guide-dwarf-fortress-partie-7-je-suis.html) mais je n'arrive néanmoins pas à faire chasser un de mes nains. :/

Il a (normalement) un crossbow et des flèches en os, j'ai coché "hunting" dans dwarf therapist mais il ne va jamais chasser D: il fait toujours autre chose /: Faut marquer les trucs à la main ? J'ai un peu du mal à comprendre haha

merci d'avance

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
05 février 2019 à 23:25:12

Salut et bienvenue ! :-)

Très bon tuto, déjà. J'approuve le choix :oui:
Pour répondre à ta question, oui chasser c'est assez laborieux sur DF, perso j'ai toujours du mal, même si je sais que tout va bien. Il n'est pas utile de désigner une proie à la main, à partir du moment où ton chasseur est autorisé à chasser, a une arbalète, des carreaux et un carquois, il se mettra à traquer les proies disponibles. Pour être sûr qu'il n'ira pas faire d'autres trucs à côté, retire-lui les autres jobs sur Dwarf Therapist.

Par contre, ce forum n'est hélas plus très actif, toute la communauté l'a déserté depuis que le bot JVC a détruit pas mal de nos posts pour rien. Tu nous trouveras ici, où on est bien plus actifs et on répondra à tes questions plus vite :
http://www.roguelike.fr/forum/

TheCrowbar TheCrowbar
MP
Niveau 13
05 février 2019 à 23:31:31

Bienvenue. :hap:

TheCody à déjà plutôt bien expliqué le truc.

Mais il faut aussi savoir cependant que les chasseurs sont des gros chômeurs et parfois ils ne chassent pas, même lorsqu'ils ont tous le matos nécessaire pour chasser. Par exemple, les miens passent leurs temps dans la taverne et la bibliothèque. Cela arrive surtout si ils ont d'autres jobs assigné aussi.
Et en général ils ne chassent jamais les animaux volant.

Et oui, la quasi totalité de ce forum à migré dans un autre forum dû à plusieurs de nos posts qui ont été supprimés par ici.

[Heine] [Heine]
MP
Niveau 8
05 février 2019 à 23:35:54

Oh merde je vois pour le changement ! j'penserai à venir faire coucou du coup !

Ah, et il faut donc qu'il ait AUSSI un carquois ? Par contre, je ne comprend pas comment "interdire" un métier, en fait. Je vois comment le faire arrêter quand il est en cours, mais pas l'empêcher tout court

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
05 février 2019 à 23:38:12

Comment ça tu ne comprends pas ? Tu utilises Dwarf Therapist ? :(
Si oui, il suffit de décocher la case du métier correspondant pour que le nain ne fasse plus ce métier. :(

TheCrowbar TheCrowbar
MP
Niveau 13
05 février 2019 à 23:39:50

Tu appuies, sur "-v" tu glisses ton curseur sur le nain que tu souhaites changer de job, tu fais ensuite "-p" puis tu vas dans labor avec la touche "-l"

Tu peux activer ou désactiver des jobs à volonté.
Sachant que certains jobs tel que Mineur et Bûcheron demande des outils tel que des haches ou des pioches. ( Ce sont les seuls job au fait )

Ou sinon, tu peux tout simplement utiliser le logiciel "Dwarf Therapist" qui est vachement plus pratique et facile à comprendre. :hap:

[Heine] [Heine]
MP
Niveau 8
05 février 2019 à 23:42:22

Oui, j'utilise dwarf therapist déjà. D: Mais en gros, mon nain chasseur fait des taches que je ne lui ai jamais assigné comme ça, alors qu'elles n'étaient pas cochées de base dedans (genre faire de la binouze)

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
05 février 2019 à 23:49:01

T'es sûr qu'il n'est pas plutôt simplement en train de boire ou de ranger des barils ? Ça dit qu'il fait quoi exactement ?

[Heine] [Heine]
MP
Niveau 8
05 février 2019 à 23:55:47

Ah non non, il était dans l'atelier en question et f'sait vraiment de la bière haha. x)

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
06 février 2019 à 00:01:22

Tu as confirmé les changements avec Dwarf Therapist ? Ça fait un bail que je l'ai pas utilisé, mais normalement une fois que tu as fait des modifications il y a un bouton "actualiser" ou quelque chose du genre pour que le jeu les prenne en compte. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment