Le 22 mars 2016 à 20:45:03 Kait a écrit :
Ça dépend de l'âge, sérieusement.
Si tu lui fout un portable dans les mains, comment expliquer à un collégien que c'est mauvais pour lui de passer ses nuits sur son portable ? Tout le monde n'a pas la maturité nécessaire. Surtout qu'il n'y a aucun moyen de le contrôler.
Ah si ! En n'achetant pas de portable à ses enfants ! Ou, si il n'y a pas d'autre moyen, tu lui prends un vieux Nokia, il sera tout content. 
Ouais bah justement, ne pas lui refiler un smartphone est déjà une bonne idée. Et contrairement à ce que tu crois ça s'apprend, sauf que bien sûr ce n'est pas à Kévin la racaille que tu n'as jamais éduqué que tu vas pouvoir tout d'un coup faire comprendre ça. Mais justement parce que tu es son parent dès le début, tu as pu l'élever de manière à ce qu'il soit compréhensif et mature. À partir du moment où il a dépassé dix ans, c'est largement plus que faisable.
Et à seize ans bordel j'arrive à éduquer des gens sans être le parent de qui que ce soit. Y a aucune excuse.
Le 22 mars 2016 à 20:57:00 TheCody a écrit :
Non non mais c'est son père qui a toujours fait comme ça. 
Puis bon regarde Besl, il dort jamais et pourtant il va très bien.
Enfin "très bien"... il va quoi.
Ce que je fais n'est pas forcément bien, et encore je dors mes sept heures trente depuis une semaine, mais c'est parce que j'arrive à le gérer que je le fais. Si ça posait un problème, j'aurais évidemment arrêté. Et puis c'est pareil pour un ado avec son portable, et s'il était en train de lire dessus ?
Message édité le 22 mars 2016 à 20:59:52 par BeslSmasher