CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question !

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
22 mars 2016 à 20:34:31

Le 22 mars 2016 à 17:26:00 Mytheur a écrit :

Le 21 mars 2016 à 22:11:43 BeslSmasher a écrit :

Le 21 mars 2016 à 21:53:14 Ange_Pleureur a écrit :

Le 21 mars 2016 à 21:51:05 BeslSmasher a écrit :

Le 21 mars 2016 à 21:40:32 Alex_Truman a écrit :
Cody :d) Et la référence à Mission Cléopâtre qui passe bien! :rire:

Il a lu ce pavé :ouch:

En deux minutes c'est fait :hap: ... quand t'es habitué à te taper 5 arrêts de la Cour de cassation en moyenne par TD, ta capacité à lire augmente considérablement :noel:

Ce n'est pas une pub cachée pour que Besl vienne en Prépa ENS, non :noel:

Bah écoute les inscriptions sur APB sont closes et j'ai pas les notes pour être pris de toute façon. :hap:

Mais le seul truc que j'avais lu sur legifrance il était plutôt court :-(
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCnil.do?id=CNILTEXT000030371095

Le 21 mars 2016 à 21:53:33 TheCody a écrit :
Petite question, ça existe vraiment des parents qui demandent à leurs enfants de rendre leur tel passé une certaine heure? :question:

:rire:

ne rie pas...je suis privée le soir :(

Et t'en as discuté par hasard ? Sans vouloir t'offenser je pense que ce genre de discipline débile c'est juste une excuse pour ne pas chercher à éduquer son enfant et lui faire comprendre au lieu d'obéir.

Kait
Kait
Niveau 10
22 mars 2016 à 20:45:03

Ça dépend de l'âge, sérieusement.

Si tu lui fout un portable dans les mains, comment expliquer à un collégien que c'est mauvais pour lui de passer ses nuits sur son portable ? Tout le monde n'a pas la maturité nécessaire. Surtout qu'il n'y a aucun moyen de le contrôler.

Ah si ! En n'achetant pas de portable à ses enfants ! Ou, si il n'y a pas d'autre moyen, tu lui prends un vieux Nokia, il sera tout content. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
22 mars 2016 à 20:50:08

Ouais 'fin je parle de quelqu'un qui a 16 abs là. Y a des limites! :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
22 mars 2016 à 20:52:35

Ben si le gars est assez con pour pas assez dormir à cause de ça, je comprend les parents. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
22 mars 2016 à 20:57:00

Non non mais c'est son père qui a toujours fait comme ça. :-(
Puis bon regarde Besl, il dort jamais et pourtant il va très bien.

Enfin "très bien"... il va quoi.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
22 mars 2016 à 20:58:16

Le 22 mars 2016 à 20:45:03 Kait a écrit :
Ça dépend de l'âge, sérieusement.

Si tu lui fout un portable dans les mains, comment expliquer à un collégien que c'est mauvais pour lui de passer ses nuits sur son portable ? Tout le monde n'a pas la maturité nécessaire. Surtout qu'il n'y a aucun moyen de le contrôler.

Ah si ! En n'achetant pas de portable à ses enfants ! Ou, si il n'y a pas d'autre moyen, tu lui prends un vieux Nokia, il sera tout content. :hap:

Ouais bah justement, ne pas lui refiler un smartphone est déjà une bonne idée. Et contrairement à ce que tu crois ça s'apprend, sauf que bien sûr ce n'est pas à Kévin la racaille que tu n'as jamais éduqué que tu vas pouvoir tout d'un coup faire comprendre ça. Mais justement parce que tu es son parent dès le début, tu as pu l'élever de manière à ce qu'il soit compréhensif et mature. À partir du moment où il a dépassé dix ans, c'est largement plus que faisable.

Et à seize ans bordel j'arrive à éduquer des gens sans être le parent de qui que ce soit. Y a aucune excuse.

Le 22 mars 2016 à 20:57:00 TheCody a écrit :
Non non mais c'est son père qui a toujours fait comme ça. :-(
Puis bon regarde Besl, il dort jamais et pourtant il va très bien.

Enfin "très bien"... il va quoi.

Ce que je fais n'est pas forcément bien, et encore je dors mes sept heures trente depuis une semaine, mais c'est parce que j'arrive à le gérer que je le fais. Si ça posait un problème, j'aurais évidemment arrêté. Et puis c'est pareil pour un ado avec son portable, et s'il était en train de lire dessus ?

Message édité le 22 mars 2016 à 20:59:52 par BeslSmasher
TheCody
TheCody
Niveau 20
22 mars 2016 à 21:00:53

Le problème c'est que souvent les parents non plus ne sont pas compréhensifs et éduqués.

Kait
Kait
Niveau 10
22 mars 2016 à 21:02:57

Vivement que Besl ait des gosses, qu'on rigole. :hap:

Je connais des gens très bien éduqué qui ne résistent pas à l'appel d'une petite série la nuit. Tu m'as l'air un peu idéaliste. :hap:

Si ça posait un problème, j'aurais évidemment arrêté.

Quand sais-tu que ça ne te pose pas problème ? Quand tu dis n'absolument pas arriver à appliquer tel ou tel truc, ou quand tu dis "j'aurais jamais ça de moi même", ne penses-tu pas que ça pourrais venir d'un trouble pas forcément perceptible de la concentration ?

Message édité le 22 mars 2016 à 21:04:19 par Kait
BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
22 mars 2016 à 21:04:52

Le 22 mars 2016 à 21:02:57 Kait a écrit :
Je connais des gens très bien éduqué qui ne résistent pas à l'appel d'une petite série la nuit. Tu m'as l'air un peu idéaliste. :hap:

Peut-être parce que justement ça ne pose aucun problème ? Il n'y a aucun code qui dit qu'on doit se coucher tôt ou autre, il faut seulement avoir du bon sens.

Kait
Kait
Niveau 10
22 mars 2016 à 21:11:19

Peut-être parce que justement ça ne pose aucun problème ? Il n'y a aucun code qui dit qu'on doit se coucher tôt ou autre, il faut seulement avoir du bon sens.

Lis l'édit. :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
22 mars 2016 à 21:13:42

Le 22 mars 2016 à 21:02:57 Kait a écrit :
Quand sais-tu que ça ne te pose pas problème ? Quand tu dis n'absolument pas arriver à appliquer tel ou tel truc, ou quand tu dis "j'aurais jamais ça de moi même", ne penses-tu pas que ça pourrais venir d'un trouble pas forcément perceptible de la concentration ?

Non mais ça c'est de la mauvaise foi, rien à voir, j'y arrive si je fais un effort. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
22 mars 2016 à 21:14:47

Je suis pourtant convaincu que le manque de sommeil cause des troubles pas forcément perceptibles.
Et encore plus si tu en as l'habitude.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
22 mars 2016 à 21:17:44

Étant donné que je résiste rarement la tentation de m'endormir en rentrant chez moi je doute être en manque de sommeil, considère plutôt que je me réveille en plein milieu de ma nuit pour aller à l'école.

TheCody
TheCody
Niveau 20
22 mars 2016 à 21:19:06

J'aime la version de Besl! :hap:

mytheur
mytheur
Niveau 10
23 mars 2016 à 19:41:55

Perso je vais pas toute la nuit sur mon portable justement (par exemple je vais me coucher a 21h je lit des truc pendant une demi heure maximum et dodo) mais comment on macuse d'y aller toute la soiree je doit le rendre. Dailleur c'est leur de le rendre

Kait
Kait
Niveau 10
23 mars 2016 à 19:43:46

À 20h r'lly ? :hap:

Tu as une vie dure... :-(

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
23 mars 2016 à 20:02:49

Le 23 mars 2016 à 19:41:55 Mytheur a écrit :
Perso je vais pas toute la nuit sur mon portable justement (par exemple je vais me coucher a 21h je lit des truc pendant une demi heure maximum et dodo) mais comment on macuse d'y aller toute la soiree je doit le rendre. Dailleur c'est leur de le rendre

Bah voilà, il fait même pas ce qu'on l'accuse de faire mais on l'accuse quand même. :(

Le 23 mars 2016 à 19:43:46 Kait a écrit :
À 20h r'lly ? :hap:

Tu as une vie dure... :-(

C'est cool de se coucher tôt et se lever tôt.

Message édité le 23 mars 2016 à 20:06:10 par BeslSmasher
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
23 mars 2016 à 20:19:25

Euh...

Toi huit posts plus haut. Tu devrais essayer si c'est si cool. :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
23 mars 2016 à 20:26:19

Le 23 mars 2016 à 20:19:25 [Usul] a écrit :

Euh...

Toi huit posts plus haut. Tu devrais essayer si c'est si cool. :hap:

Je ne vois pas le rapport. J'ai raison dans mes deux postes : pourquoi se coucher tôt si l'envie et la nécessité ne sont pas présents ? Je ne dis en rien que c'est mauvais ou pas nécessaire, et j'ai le droit d'aimer me lever tôt malgré tout. Et il m'arrive justement durant mes périodes de repos ( car autrement, j'ai horreur de me lever ne serait-ce qu'une minute en avance ) de me coucher très tôt et de me réveiller vers quatre-cinq heures, à l'aube, mon moment préféré de la journée.

mytheur
mytheur
Niveau 10
24 mars 2016 à 08:41:19

Pas a 20h
A 19 :hap:
La javais le droit a une "permission"