Un jour j'aurais le courage de lire la partie II de CornedeBouc...
Un jour...
Et bien écoute Crowbab je ne peux que t'encourager dans cette voie. Oui voilà je voudrais que tu saches que je suis de tout cœur avec toi dans cette longue épreuve et je t'invite à suivre mon exemple. Regarde moi, j'ai longtemps été comme toi, ignorant et n'osant pas tenter cette formidable aventure. Et puis un matin je me suis levé avec une seule idée en tête: repousser mes limites et me surpasser. Je voulais pouvoir me dire un jour "Voilà, j'ai lu Cornedebouc!". Alors j'ai pris mon courage et mon tube d'aspirine à deux mains. Et c'est ainsi que j'ai ouvert mon navigateur internet et que je suis allé à la page du topic où Truman avait posté son dernier résumé de très bonne foi. Là, j'ai déroulé chaque spoiler, et j'étais parti pour cette formidable épopée. Lien après lien, chapitre après chapitre, grâce à cette décharge d'adrénaline qui déferle en nous dans les grands moments, j'ai pu affronter chaque obstacle au fur et à mesure qu'il se présentait. Puisant dans mes ultimes ressources, j'ai transcendé ma nature de simple être humain pour rejoindre celle de ces grands hommes qui vivent et écrivent l'Histoire (avec un grand H, pas le RP). Et je vous remercie tous pour ces souvenirs mémorable qui brilleront désormais en moi chaque fois que je me rappellerais cette période de ma vie, dans les bonnes comme les mauvaises situations , et je m'en servirais pour me rappeler qu'à un moment de ma vie j'ai été capable d'accomplir de grandes choses, d'endurer. Mais vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi... Tu vois Crowbab, c'est ce destin qui t'attend si, comme moi, tu oses l'impossible. Alors n'attend plus un instant! Toi aussi, lance-toi dans l'une des dernières grandes aventures de notre époque! Toi aussi, viens vivre des instants inoubliable où chaque pas se fera à la sueur de ton front sur le sentier de Cornedebouc! Tu verras, plus tard tu seras fier de toi en repensant à ces épreuves que tu as affronté avec courage, bien qu'elles aient été pénible sur le moment.
Lis Cornedebouc.