CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JDR] Les Chroniques de Numsil

DébutPage précedente
1234567891011  ... 56»
Page suivanteFin
Kait Kait
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 18:48:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451151130-1-emennil.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451151119-2-chambre.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451151120-3-dodo.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451151120-4-dodo2.png

Oh...

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451151198-5-slam.png

Merde merde merde ! Déjà le jour !

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451151121-6-escalier.png

Ce n'est vraiment pas le bon jour pour se lever en retard ! Aujourd'hui, vous sous engagez. Vous rejoignez la milice d'Emennil. Vous allez être formé, devenir un grand guerrier, et ensuite à vous la richesse et la gloire ! Vos rêves deviendront réalité !

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451151122-7-course.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451151123-8caserne.png

Vous traversez la cour, et arrivez enfin devant la grande caserne d'Emennil. Vous restez quelques secondes figé devant cette grande porte. Elle a l'air bien plus grande que d'habitude, aujourd'hui. Il est encore temps de renoncer et...

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451151122-9cas2.png

Qu'est ce que vous racontez ? Vous rassemblez votre courage et ouvrez cette porte. La caserne n'est pas très remplit, aujourd'hui. Il parait que le commandant Obok a emmené ses troupes en expédition dans la forêt, ceci explique cela. Alors que vous admirez la salle d'entraînement, vous entendez une voix sur votre droite.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451151122-10-formulaire.png

Il s'agit de Nakis, un fonctionnaire. Il s'occupe de l'intendance de la milice. Personne ne l'aime beaucoup.
Alors que vous vous asseyez face à lui, il vous temps un formulaire.

"Faîtes vite, grommelle-t-il. Et n'oubliez pas le verso."

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451151123-11-forumulaire-2.png

__________

Voilà, ça fait super longtemps que j'avais envie de faire ça, alors c'est parti ! Et pour mieux répondre à vos nombreuses interrogations, voici une splendide F.A.Q !

  • J'ai la flemme de lire le pavé, je peux jouer quand même ?

Pas trop, ça contient des règles super importante ! Mais ça va être sympa, ne fuit pas !

  • Kékecé ?

Une histoire interactive, comme sur les forums de notre enfance, ou aussi appelé MS Paint Adventure. Sauf que je me respecte un peu, alors ça sera plus une Photoshop Adventure.

  • Comment ça se joue ?

Rien de plus simple. Il suffit de poster l'action (ça peut être n'importe quoi, que vous voulez que notre brave héros accomplisse, sous la forme suivante:

Frapper le gobelin au torse
Dire «Oh mad'moiselle comment t'es trop charmante, ça't dirait une glace à la menthe ?»

NB: Le "code" est pas forcément le mieux, puisqu'il coupe les longs messages. Vous pouvez utiliser ce que vous voulez, du moment que ça se démarque bien d'un post normal.

  • Ok, ça a l'air cool mais c'est pas vraiment un jeu de rôle, non ?

Tout à fait, mais c'était pour attirer Axetibe :hap:

  • Qui peut participer ?

Tout le monde, n'importe quel badaud passant par là. Même si on vous a jamais vu avant, n'hésitez pas ! Plus on est de fou, plus on rit, et la meilleure partie du jeu est bien d'avoir une influence dessus.

  • J'allais poster, mais y'a un gros type poilu du nom d'Alex Truman qui a posté une action avant moi. Ça sert à rien que je propose la mienne, du coup ?

Au contraire ! Si deux actions ne se contredisent pas (exemple: "fouiller la salle" et "saluer le garde") je ferais les deux (ou trois ou quatre ou dix) dans le même post. Si elles se contredisent (exemple: "tourner à droite" ou "tourner à gauche", ce sera celle qui revient le plus souvent qui l'emportera. Les actions ayant une importance capitale sur le jeu (genre buter un PNJ pour lui voler son or, ou que sais-je) nécessiteront que soit la majorité soit tout le monde se mette d'accord, en fonction de l'importance de la dîtes action.

Donc en résumé, n'hésitez pas à poster, voir à reposter une action déjà proposée (ou si vous avez la flemme, contentez vous de la citer et de dire "+1") !

  • Est ce que si je veux, je peux faire une action genre "Tuer tout le monde" ?

Et bien, en principe, non. Après il y a des exceptions. Mais gardez en tête qu'il faut rester dans la tête de notre brave héros pas encore nommé. Ce qui veut dire, des actions cohérentes avec sa personnalité. Et pas trop stupide de préférence. Bien que, puisque l'aventure vient de commencer, sa personnalité est encore à forger, par vos soins et les miens...

  • Du coup, si sa personnalité est à forger, je peux dire que c'est un psychopathe et que du coup il tue tout le monde ?

Ta gueule :hap:

  • Et sinon... Pourquoi c'est moche ?

Si tu parles du style en général, c'est pour aller plus vite et garder une bonne régularité. J'essaie de passer moins de vingt minutes sur chaque dessin. Si tu parles de la qualité, je débute encore à la tablette, laisse moi mon temps d'adaptation.

  • Puisqu'on en parle, ça sort tout les quand ?

Dans l'idéal, au minimum une mise à jour par jour. Des fois beaucoup plus, des fois pas du tout, ça dépendra. J'ai des trucs à faire à côté, d'autant que j'ai pas encore abandonné Emennil et que j'ai un autre projet en tête.

* Je sais comment si je peux encore proposer une action ou si tu as déjà commencé à dessiner ?

Dès que je commence la MàJ, je posterais un message "Maj commencée" que je supprimerais une fois finie. Les actions proposée après ce message ne seront pas prise en compte.

  • J'aimerais rejoindre mais j'ai la flemme de tout lire, je fais comment ?

Si tu te contente de lire uniquement les mises à jour et pas les écarts causés par certains gêneurs (:hap:), ça devrait aller assez vite. Mais quand ça commencera à être vraiment long, promis, je ferais un post résumé.

  • En fait, j'ai aussi la flemme de chercher le post résumé dans les cent vingt cinq pages.

Alors demande gentiment sur le topic, et je te filerais le lien du post. Mais sérieusement, fais quelque chose, prend un café.

  • Ça durera combien de temps ?

Deux pages ? Deux cents pages ? Qui sait ? Ça dépendra du nombre de personnes, de ma flemme, de l'ambiance et de votre capacité à faire survivre les personnages :hap:

  • Et ça commence quand ?

Maintenant ! Je vous écoute...

PS: Je ferais une compil' de toutes les propositions pour la création du perso.

Message édité le 26 décembre 2015 à 18:51:29 par Kait
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
26 décembre 2015 à 19:06:32
  • Regarde la série "Aventure" du JDG sur Youtube

*Ferme Youtube après avoir regardé un autre excellent épisode et ouvre son favori "Forum JV DF"
*Voit un topic "JDR"

:cute:

*Lis le paragraphe de Kait

:-(

*Relis

:cute:

Remplis le formulaire:

Nom: Mogan
Surnom: Destinjoué
Âge:  25 ans
Arme: Marteau de guerre
Message édité le 26 décembre 2015 à 19:07:39 par TheCody
Gawr Gawr
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 19:11:53

Je lis + coucou Kait + Joli dessin :hap:

Pas trop mal le formulaire de Cody
Vu que notre aventurier commence tout juste, je lui donnerais plus 19 que 25 ans

Message édité le 26 décembre 2015 à 19:14:57 par Gawr
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
26 décembre 2015 à 19:15:28

Ouais il a des bons débuts à la tablette :hap:
Son premier et septième dessins me font penser à ceux des Picsous de Don Rosa, pleins de vie et de détails qui en font toute la richesse. Par exemple le voleur qui se fait poursuivre par un mineur dans la cour d'Emennil, ou le nain endormi qui se fait traîner dans la cour :hap:

EDIT: Va pour 19, au début j'avais mis 18 mais j'ai édité en me disant que c'était trop jeune.

Message édité le 26 décembre 2015 à 19:16:14 par TheCody
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 19:15:59

C'est une idée merveilleuse :cute:


Nom: Zanos
Surnom: Aucune idée
Age: 25 ans
Arme: Arbalète+épée courte.

Vu que notre aventurier commence tout juste, je lui donnerais plus 19 que 25 ans

13 alors, vu qu'ils sont majeurs à 12 ans.:hap:

Message édité le 26 décembre 2015 à 19:20:02 par [Usul]
Kait Kait
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 19:18:40

Note du MJ tout ce qu'il y a de plus anodine:

Soyez attentif, je risque d'être chiant sur les détails.

Son premier et septième dessins me font penser à ceux des Picsous de Don Rosa, pleins de vie et de détails qui en font toute la richesse.

Fiou, heureusement qu'il a fait aucun commentaire sur la forêt faite à l'arrache parce que ça me saouler de faire plus de trois modèle et une pers' réaliste.

Message édité le 26 décembre 2015 à 19:20:02 par Kait
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 19:20:37

Soyez attentif, je risque d'être chiant sur les détails.

Dans ce cas, je veux voir le verso.:hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 19:28:02

Dans ce cas, je veux voir le verso.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451154380-12-formulaire-3.png

Vous retournez la feuille. Vous vous demandez bien ce que la milice peut avoir à foutre de vos hobbys et de votre métier.

NB: les réponses pour le premier formulaire sont encore acceptées

Gawr Gawr
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 19:33:59
Metier exercé : Poissonier 

Hobby : Artiste/Sculpteur 

Info supp : Marche tout le temps pied nu

:hap:

Message édité le 26 décembre 2015 à 19:35:15 par Gawr
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 19:44:15

Je remets tout, du coup:


Nom: Zanos
Surnom: Aucune idée
Age: 25 ans
Arme: Arbalète+épée courte.

Métier: Chasseur
Hobby:Faire des figurines en os et apprendre à son Kéa à chanter (mal)
Informations: Ne se séparera pour rien au monde de son Kéa apprivoisé 
Message édité le 26 décembre 2015 à 19:46:24 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
26 décembre 2015 à 19:53:56

Mais j'ai pas compris, on se partage tous le même perso ou on fait chacun le sien?

Gawr Gawr
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 19:56:47

Tous le même

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
26 décembre 2015 à 20:00:16

Ha.

Alors je soutiens plutôt les choix d'Usul, pas trop envie d'un perso qui risque de tuer un titan pour mourir 5 secondes après pour avoir marché pieds nus dans son acide :peur:

Gawr Gawr
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 20:03:24

TheCody :

Ha.

Alors je soutiens plutôt les choix d'Usul, pas trop envie d'un perso qui risque de tuer un titan pour mourir 5 secondes après pour avoir marché pieds nus dans son acide :peur:

Rooh :hap:
Ca aurait rajouté un peu de !!!FUN!!!

Puis un pêcheur nage, c'est un gros avantage :oui:

Sinon autant partir sur un musclor invicible, c'est plus simple

Message édité le 26 décembre 2015 à 20:04:34 par Gawr
Kait Kait
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 20:07:18

Je vous l'ai dit, je ferais un mix de tout ça, pas de panique. Tu peux aussi proposer quelque chose Cody. Tout le monde peut proposer quelque chose. C'est t'y pas merveilleux ?

Message édité le 26 décembre 2015 à 20:08:53 par Kait
Gawr Gawr
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 20:20:21
Nom : Oerl
Surnom : X
Age : 19 ans
Arme : Hache à une main + bouclier + couteau caché derrière au niveau de la ceinture

Metier exercé : Poissonier
Hobby : Artiste/Sculpteur/Nageur
Info supp :
+> Marche tout le temps pied nu
+> Aime le poisson
+> Famille : Père mort au combat, mère fermière, 2 soeurs
+> Blond, cheveux mi-long, barbe, plus grand que le moyenne
+> A force de marcher pied nu Oerl a appris à marcher très silencieusement (comme un hobbit :hap:)
+> Avantage : Rapide, silencieux, nageur, sociable, attentif, rusé
+> Desavantage : Excessif, pas le plus fort, rebelle, spontané, têtu

Petite mise à jour :hap:

Message édité le 26 décembre 2015 à 20:23:18 par Gawr
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
26 décembre 2015 à 20:26:08

Mais en fait c'est "arme désirée", pas "arme". Donc à mon avis c'est plus "A quelle arme veut-il être formé" que "Quelle arme a-t-il déjà/ sait-il manier" :hap:
Donc on va plutôt partir sur un mec qui ne sait pas se battre mais qui apprendra petit à petit non?

Gawr Gawr
MP
Niveau 10
26 décembre 2015 à 20:28:16

Ah ouais c'est vrai, du coup :

Arme : Sait manier le couteau, aimerait utiliser une hache à une main avec un bouclier
Message édité le 26 décembre 2015 à 20:28:31 par Gawr
TheCrowbar TheCrowbar
MP
Niveau 13
26 décembre 2015 à 22:03:54

Allez ! Soyons fou ! Je m'inscris. :hap:

Nom : Dakost
Surnom : Marais de chair
Age : 36 ans
Arme désiré : Une arbalète ( et sa petite hache de boucher favorite si 
possible pour le corps à corps )
Métier : Boucher
Hobby : Il aime bien les membres découpés, il adore la viande, il déteste 
manger des plantes.
Information supplémentaires : Il a un gros bide, un crane chauve, une barbe de taille moyenne et à une grosse voix grave.      

EDIT : Ah oui ! J'avais pas vu. Cody a raison, il faut une arme qu'on souhaiterais avoir.

Message édité le 26 décembre 2015 à 22:06:39 par TheCrowbar
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
26 décembre 2015 à 22:12:52

Bon finalement je fais ma propre proposition :hap:

NB: C'est unE nainE

Nom:  Alino
Surnom: Yilofece "Cristalaméthyste"
Age: 14 ans
Arme: Souhaiterait intégrer le corps des arbalétriers
Métier: C'est son premier emploi
Hobby: Musique et écriture (maintenant que c'est possible...)
Informations complémentaires: Personne ne sait qui sont ses parents, on l'a retrouvée dans la forêt quand elle était bébé. Elle est plus grande que la moyenne pour une naine mais plus petite qu'un nain mâle adulte. 

EDIT: Mais après je sais pas si j'ai raison pour les armes, Kait a pas confirmé. Parce que d'un côté ça fait bizarre un nain qui a déjà un équipement et des formations militaires sans être déjà dans l'armée, mais de l'autre quand tu t'engages bah ça fait pas "Bonjour, j'aimerais m'engager dans l'armée de terre. Si possible je voudrais qu'on me donne une AK-U ou un PM-73, ainsi qu'un CZ-75 et un couteau de chasse. Ho et je voudrais des grenades fumigènes s'il vous plaît! :hap:"

Message édité le 26 décembre 2015 à 22:15:56 par TheCody
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment