CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] L'Atelier

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 52»
Page suivanteFin
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 00:36:05

Si c'est propre à la caste, oui.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
22 décembre 2015 à 00:56:36

Parfait, l'espèce avance bien. Tu te souviens de l'attaque dont je parlais qui projetait de l'acide ou un projectile sur l'ennemi?
-A combien tu estimes la densité nécessaire d'un matériau pour être dangereux si projeté à cette vitesse? Je cherche à perforer la cible.
-Existe-t-il déjà un acide dans le jeu que je pourrais utiliser?

J'ai mis 10 000 pour l'instant, c'est un peu plus que le métal.

Message édité le 22 décembre 2015 à 00:59:58 par TheCody
Kait Kait
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 12:01:20

Dîtes, je sais pas si quelqu'un sait, quelle est la "value" à augmenter dans entity_default pour que les nains aient un plus grand besoin de prier. C'est pour mon monastère.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
22 décembre 2015 à 12:22:58

Tu crois pas que c'est plutôt gérer comme "besoin de prier: oui/non"?

Sinon j'ai à peu près finie mon espèce. Il y a quand même pas mal de problèmes...

-Les reines ne laissent pas de mucus
-Elles ne peuvent pas pondre d’œufs, je dois mal avoir modifié l'interaction d'Usul
-Aucune de mes créatures ne peuvent attaquer. Sauf celles qui crachent des aiguilles, mais de toute façon c'est pas très dangereux ni précis
-Toutes les attaques subies par mes créatures "passes right through"

Je... Je crois que je vais laisser cette idée de côté et finir mes vacances normalement... :peur:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 12:30:15

A combien tu estimes la densité nécessaire d'un matériau pour être dangereux si projeté à cette vitesse? Je cherche à perforer la cible.

La pierre est déjà dangereuse. Mais tu ne parviendras jamais à perforer l'adversaire, car ces projectiles infligent toujours des dégâts contondants (ça brisera les os sans déchirer le reste).

Existe-t-il déjà un acide dans le jeu que je pourrais utiliser?

A part les secrétions de certaines forgotten beasts, pas vraiment.

Dîtes, je sais pas si quelqu'un sait, quelle est la "value" à augmenter dans entity_default pour que les nains aient un plus grand besoin de prier. C'est pour mon monastère.

Ca m'a l'air d'une question à laquelle tu devras répondre toi-même, en changeant une à une les valeurs et personnalité pour voir leur impact. Tu peux toujours essayer de voir sur bay12 si quelqu'un l'a déjà fait.

Aucune de mes créatures ne peuvent attaquer. Sauf celles qui crachent des aiguilles, mais de toute façon c'est pas très dangereux ni précis

Au hasard, elles n'ont pas de cerveau et n'ont pas le token no_thougt_center_for_movement. Ou leurs bodyparts/attaques sont mal définies.

Toutes les attaques subies par mes créatures "passes right through"

Là, c'est facile. Leurs tissus sont mal définis, et elles sont composées de "rien".

Message édité le 22 décembre 2015 à 12:33:40 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
23 décembre 2015 à 13:19:45

Je m'ennuyais alors j'ai bricolé ça, je pense que c'est un bon entraînement :hap:
J'ai pas le temps de tester alors c'est très probable que ça ne marche pas mais bon... vous me direz:

Ajoutez ça dans les corps:
http://www.mediafire.com/view/fg2rusnn12bssez/body_hulk.txt.txt

Ça dans les créatures:
http://www.mediafire.com/view/mcvqqr6jv8ehvef/creature_hulk.txt

Ceci dans la caste humain male:
http://www.mediafire.com/view/d194sqylcpavnzb/interaction_hulk_male.txt

Et enfin cela dans la caste humain femelle:
http://www.mediafire.com/view/uptl9ms2ut45n06/interaction_hulk_female.txt

Puis lancez le jeu et allez insulter un humain. Puis courez. Je pense que vous aurez compris :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 13:24:18

J'arrive pas à charger les interactions, par contre :(

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
23 décembre 2015 à 13:27:05

Comment ça charger? Dans le jeu ou dans sur mediafire? Parce que si c'est la deuxième option les voilà:

[SELECT_CASTE:FEMALE]
[CAN_DO_INTERACTION:HULK_FEMALE]
[CDI:ADV_NAME:Rage]
[CDI:USAGE_HINT:NEGATIVE_SOCIAL_RESPONSE]
[CDI:USAGE_HINT:TORMENT]
[CDI:BP_REQUIRED:BY_CATEGORY:HEAD]
[CDI:TARGET:SELF_ONLY]
[CDI:TARGET:C:LINE_OF_SIGHT]
[CDI:TARGET_RANGE:C:15]
[CDI:MAX_TARGET_NUMBER:C:1]
[CDI:WAIT_PERIOD:30]
[I_EFFECT:ADD_SYNDROME]
[SYNDROME]
[CE_BODY_TRANSFORMATION:START:O:END:100]
[CE_CREATURE:HULK:FEMALE]

[SELECT_CASTE:MALE]
[CAN_DO_INTERACTION:HULK_MALE]
[CDI:ADV_NAME:Spit]
[CDI:USAGE_HINT:NEGATIVE_SOCIAL_RESPONSE]
[CDI:USAGE_HINT:TORMENT]
[CDI:BP_REQUIRED:BY_CATEGORY:HEAD]
[CDI:TARGET:SELF_ONLY]
[CDI:TARGET:C:LINE_OF_SIGHT]
[CDI:TARGET_RANGE:C:15]
[CDI:MAX_TARGET_NUMBER:C:1]
[CDI:WAIT_PERIOD:30]
[I_EFFECT:ADD_SYNDROME]
[SYNDROME]
[CE_BODY_TRANSFORMATION:START:O:END:100]
[CE_CREATURE:HULK:MALE]

PS: Ton MP fais un peu psychopathe tueur en série :hap:

Message édité le 23 décembre 2015 à 13:28:30 par TheCody
Kait Kait
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 13:28:19

Oui, sur mediafire. Ok, j'essaierais.

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 16:17:26

:cute:
J'essaie tout de suite.

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 18:02:32

J'ai un certain nombre de remarques à faire. Ne le prend pas mal, mais c'est un peu confus.

Pour la créature:

-[BUILDINGDESTROYER] prend un argument. D'après le wiki : Value [1] targets mostly doors, hatches, furniture and the like. Value [2] targets anything not made with the b + C commands.

-BENIGN rend la créature lâche et absolument opposée à toute idée de combat. J'aurais plutôt vu quelque chose comme CRAZED (attaque tout ce qui n'est pas de la même espèce)

-OPPOSED_TO_LIFE parait un peu déplacé, et le rendra amical envers les morts-vivants. NOT_LIVING fait qu'il ne sera jamais attaqué par une créature OPPOSED_TO_LIFE (essentiellement les morts-vivants)

-le bonus de taille n'est pas aussi important que je m'y attendais, mais c'est un détail.

-Pourquoi utiliser un body créé pour l'occasion alors que ta créature est humanoïde ?

Puisqu'on y est, le corps est incomplet. J'imagine que les "raccourcis" (une seule partie pour les bras et les jambes, vertèbres supérieures et gorge fusionnées) sont volontaires ? Si oui, je trouve que c'est une mauvaise idée. Autant, je peux comprendre le coup des bras/jambes, autant le fait de saigner de la colonne me parait difficile à accepter (à ce propos, le token est THROAT, pas THROATH). D'autant plus que les vertèbres n'étant pas composées de peau, les lignes

[SELECT_TISSUE_LAYER:HEART:BY_CATEGORY:HEART]
	 [PLUS_TISSUE_LAYER:SKIN:BY_CATEGORY:THROAT]
		[TL_MAJOR_ARTERIES]

qui définissent le coeur et la gorge comme des "artères majeures" sont rendues inutiles (surtout la seconde, qui cherche un tissu skin composant une part avec THROAT). Aussi, la pensée d'une créature dotée de dents mais pas de bouche me fait frémir.

Les 16 doigts de la main droite sont de catégorie FINGERS au lieu de FINGER, ce qui empêche le jeu de les reconnaitre. Ils ne sont composés d'aucuns tissus, et l'attaque "scratch" n'est pas disponible.

Enfin, ce n'est pas ainsi que l'on définit une interaction. Ces dernières sont composées de deux parties. Une première dans les raws de la créature et qui définit tout ce qui a trait à l'usage (nombre de cibles, texte, distance,...) et une seconde située dans un fichier interaction_whatever.txt qui décrit l'interaction proprement dite.

Lorsque tu écris CAN_DO_INTERACTION:HULK_MALE, tu dis au jeu que ta créature peux utiliser l'interaction nommée HULK_MALE dans les raws. Voici ce que tu pourrais mettre dans les raws de ta créature:
[CAN_DO_INTERACTION:HULK_MALE] [CDI:ADV_NAME:Rage] <-- le nom de l'interaction, tel qu'il apparait en mode aventure sous acquired powers ou natural abilities [CDI:USAGE_HINT:FLEEING] <-- précise quand l'interaction est utilisée, ATTACK ne marchera pas car la créature se vise elle-même [CDI:BP_REQUIRED:BY_CATEGORY:HEAD] <-- exige la présence de cette partie pour pouvoir être utilisée. En l'état, c'est redondant, puisque ta créature ne peut vivre sans tête [CDI:TARGET:A:SELF_ONLY]<-- précise les cibles (les noms seront utilisés plus loin) et leur "position" [CDI:TARGET_RANGE:A:1]<-- peut-être pas nécessaire dans ce cas précis, mais on ne sait jamais [CDI:MAX_TARGET_NUMBER:A:1]<--idem [CDI:WAIT_PERIOD:30]<-- le nombre de ticks qu'il faut attendre avant de pouvoir réutiliser l'interaction
Ensuite, tu crées un nouveau fichier interaction_stuff.txt et tu définis les effets de l'interaction HULK_MALE:
[INTERACTION:HULK_MALE] [I_SOURCE:CREATURE_ACTION] <--ce qui déclenche l'interaction [I_TARGET:A:CREATURE] <-- précise quelques détails sur une cible (ici A). [IT_LOCATION:CONTEXT_CREATURE] [IT_CANNOT_TARGET_IF_ALREADY_AFFECTED]<--plutôt clair, il est impossible de viser quelqu'un déjà sous l'effet de l'interaction [I_EFFECT:ADD_SYNDROME]<-- c'est ici que tu décris l'effet, en utilisant un syndrome [IE_IMMEDIATE] [IE_TARGET:A] [SYNDROME]<--on commence à définir le syndrome [SYN_NAME:Blind rage]<--apparait dans les diagnostics des médecins [SYN_CLASS:RAGE]<--identifie le syndrome comme étant d'une certaine catégorie. Peut être utilisé plus tard [CE_BODY_TRANSFORMATION:START:0:END:100:DWF_STRETCH:100]<--dure 100 fois plus longtemps en mode forteresse [CE:CREATURE:HULK:MALE]<--précise la créature et la caste, le jeu plante ou te transforme en crapaud si tu te trompes

Cela étant dit, les changement imposés par la transformations n'affectant que la taille, tu aurais pu changer celle-ci directement avec un syndrome et les tokens CE_BODY_APPEARANCE_MODIFIER (je l'ai fait pour le xénomorphe, lorsqu'il passe à l'age adulte). Cela aurait évité cet effet de régénération allant de pair avec une transformation.

Tu l'as dis toi-même, tu n'as pas testé ta créature. Fais-le, la prochaine fois. Un test en Arène est parfois le seul moyen de s'apercevoir que quelque chose ne marche pas exactement comme tu le voulais (surtout pour les tissus, j'ai remarqué).

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
23 décembre 2015 à 19:52:09

Ne le prend pas mal, mais

T'inquiètes pas :hap:
Heureusement que t'es là pour me corriger, au moins j'aurais appris quelque chose. Toutes les erreurs du corps peuvent s'expliquer par le fait que j'ai recopié certains parties des corps de mes zergs, qui étaient déjà imparfait. Et du coup j'ai oublié d'ajouter une bouche, vu que j'allais pas recopier les mandibules :rire:

la pensée d'une créature dotée de dents mais pas de bouche me fait frémir.

:peur:

Les 16 doigts de la main droite

Sinon j'ai voulu recréer une créature pour pouvoir spécifier qu'elle aie une peau verte, mais je pense que je me suis un peu compliqué la vie. Pour la taille j'ai mis à peu près le double d'un humain, mais ça me paraît en effet insuffisant. Et les interactions et les tissues sont deux points qui restent assez flous pour moi :-(
Mais bon, ce ne sont que les premiers pas d'un débutant, et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. La prochaine fois je ferais une civilisation puissante et avancée technologiquement, mais condamnée à disparaître au bout d'un siècle d'histoire. Ça pourrait être marrant.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 février 2016 à 19:48:51

Oui donc, je reprends la discussion ici puisque tu y tiens... mais une fois la créature ciblée par l'Ursul réssuscitée, tu penses qu'il est faisable de la forcer à rester près de lui?

Franchement je préfèrais l'idée de transformer les cibles en Ursul à leur tour...
Sinon je demande à Kait si je peux lui emprunter les gardes du corps Bolloks! :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 19:53:03

Selon moi, les esclaves sont vachement plus drôle, après tu fais ce que tu veux, c'est ton mod.

Sinon je demande à Kait si je peux lui emprunter les gardes du corps Bolloks! :hap:

Il faudrait sacrément les retravailler :hap:

Ils n'ont pas de scrotum, et meurent au moindre coup aux bollocks, c'est navrant :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 19:54:22

Le problème étant que les créatures animées auront un comportement semblable à celui des morts-vivants tout en n'étant pas considérées par le jeu comme "vivantes" (elles n'ont littéralement pas d'âme).

Si tu utilises l'animation, elles resteront auprès de leur maître comme les mort-vivants le font. Je ne suis pas sûr de ce qu'il se passe si tu utilises resurrect.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 février 2016 à 19:57:07

HOOOOO!!!

JE VIENS DE PENSER! SI LES URSULS SE COMPORTENT COMME DES NÉCROMANCIENS, ILS ATTAQUERONT LES FORTERESSES?!
VOUS IMAGINEZ UN URSUL QUI VOUS ENVAHIT ET TRANSFORME VOS NAINS EN BOLLOKS APRÈS LES AVOIR TUÉS À COUPS D'OCCULASER?!

:pf:

Je reviens, je dois finir ce mod.

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 20:39:56

:malade:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 février 2016 à 21:12:53

Hm si je faisais en sorte que les créatures ressuscitées se transforment en créatures dont la seule profession possible est copiste, tu crois que ça irait? :question:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 22:29:41

Qu'entends-tu par profession ? Il faut faire partie d'une civ pour avoir un job.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 février 2016 à 23:48:51

Ouais non oublie, ça a cafouillé dans ma tête.
Bon bah... Comment ça se passe quand tu veux mettre le syndrôme qui métamorphose une créature? Je comprends pas bien si ça transforme la cible juste en un corps qu'on a défini, ou bien si ça lui donne l'apparence et le comportement d'une autre créature qui existe déjà...

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment