Je suis à 50% et maintenant que je sais que j'ai juste des milliards de korugus à trouver... Bah je veux lâcher l'idée du 100%, ça n'a aucun interet je vais juste perdre 100 heures+ pour faire un truc qui est ni difficile ni tres amusant, juste SUPER LONG ET CHIANT.
C'est comme si je devais vider une piscine avec juste une paille.
Il y a pleins de jeu dont le 100% a un interet, pas celui la.
Peut-être que tu aurais fait le 100% si il y aurait des trophées ou succès comme sur la PlayStation et la Xbox.
Le 14 mai 2024 à 21:50:51 :
Peut-être que tu aurais fait le 100% si il y aurait des trophées ou succès comme sur la PlayStation et la Xbox.
Le 14 mai 2024 à 21:50:51 :
Aaah bien vu! J'y avais pas penser mais tu a toucher dans le mille pour moi vu que je suis un chasseur de trophées.
(j'ai même des têtes de dragons en trophées je pourrais dire, pseudo psn Wenkork)
J'avoue c'est vrai que ça m'aurais motivé un peu plus que ça et surement d'autres. C'est vrai que Nintendo doit avoir quelque chose contre les trophées/succes, on sais pas pourquoi d'ailleurs, mais on imagine qu'ils doivent avoir des bons arguments. Soit.
Les korogus c'est vraiment une plaie. J'adore BOTW mais j'ai jamais réussi a tous les récupérer. J'ai vraiment passé beaucoup de temps sur le jeux mais je préférais toujours lancer une nouvelle partie en m'imposant telle ou telle condition plutôt que de finir les korogus de ma partie principale ^^
pire
D'ailleurs le jeu trolle volontairement les joueurs qui cherchent à récupérer toutes les korogus, en leur offrant un caca doré
En fait ils ont du faire ça dans le but de nous faire voir presque chaque détail du monde immense qu'ils se sont donner du mal à faire, pour qu'on aille voir vraiment partout parce que ça en vaut la peine.
Rien que pour ça j'ai l'impression qu'on peut même pas leurs en vouloir, ils ont fait un travail immense donc ça mérite d'être apprécié.
... Mais pour le joueur, apres des centaines d'heures de beaux environnement, c'est l'overdose quand même ^^
Le 19 mai 2024 à 23:30:09 :
En fait ils ont du faire ça dans le but de nous faire voir presque chaque détail du monde immense qu'ils se sont donner du mal à faire, pour qu'on aille voir vraiment partout parce que ça en vaut la peine.Rien que pour ça j'ai l'impression qu'on peut même pas leurs en vouloir, ils ont fait un travail immense donc ça mérite d'être apprécié.
... Mais pour le joueur, apres des centaines d'heures de beaux environnement, c'est l'overdose quand même ^^
C'est l'overdose sauf si on aime vraiment être dans Hyrule et qu'on ne se lasse pas de parcourir encore et encore ce jeu ^^ (bon après trop d'heures passées sur Breath of the Wild, ça fait qu'on n'a plus envie de jouer à Tears of the Kingdom, mais c'est une autre histoire)
Sinon je suis contente que Nintendo n'implémente pas les succès, ça évite de perdre son temps à faire des trucs qui ne servent à rien juste dans le but cocher une case !
Standstill : Oui c'est vrai.
Les succès ça aurait été un TOUT PETIT plus on va dire, mais oui on est d'accord, même avec ça ce serait beaucoup trop peu, mais c'était une bonne idée d'en avoir parler.
Voila, on a fais globalement le tour du sujet
Fausse bonne idée les succès: incite les devs à se reposer sur leurs lauriers en proposant des quêtes génériques, que les joueurs feront pour obtenir ces sacro-saints "succès".
Enfin finit à 100% ptn les lieux à trouver c'est une torture et les 900 korogus quel plaie
C'est comme si je devais vider une piscine avec juste une paille.
Quitte a choisit, je préfère la piscine aux korogus.
ironie
Reste que les korogus :
https://risibank.fr/cache/medias/0/9/988/98878/full.gif
Les korogus ne rapportant absolument plus rien passé 441 noix, je ne pense pas qu'ils devraient compter pour le 100%, cela va au delà du 100% pour moi.
Je trouve que c'est dommage de faire un procès au 100% du jeu alors que rien ne pousse in game à continuer à collecter les korogus passée la 441ème noix. Même la récompense est inutile et trollesque, car les joueurs ne sont pas sensés s'adonner à cette tâche : ce n'est même pas ciblé comme une quête annexe par exemple, et le jeu ne nous tease jamais en nous disant "il y a tant de korogus, trouvez les tous pour une récompense".
S'il y a autant de korogus dans le jeu, c'est uniquement pour s'assurer que le joueur qui explore en trouve assez pour suffisamment améliorer son inventaire, et pour remplir un petit peu un monde qui serait sans ça bien vide. Pas pour nous pousser à tous les trouver.
Le vrai 100% du jeu, c'est finir toutes les quêtes annexes et principales, faire tous les sanctuaires (et débloquer pour le coup une vraie récompense), et pourquoi pas acquérir tous les vêtement et les améliorer (et encore...). Déjà ça ça devrait prendre bien plus d'une centaine d'heures. Le reste c'est vraiment pour les plus persévérants qui n'ont que ça à faire.
Faut voir le 100% comme la récompense en elle même, pas d'autre moyen